mercredi 3 mars 2021

Image d'un jour



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Document rare : 2 échanges de fond à la télé sur la sécurité ! (Eric Coquerel, David Guiraud)
La Luciole Mélenchantée



https://youtu.be/C9Hdv17-bd0





Eric Coquerel (député France Insoumise) et David Guiraud (porte-parole jeunesse France Insoumise) étaient invités respectivement de LCI et CNEWS le 01/03/2021 pour échanger sur l'actualité, notamment les violences urbaines.

Anonyme a dit…

Cadet Rousselle et les 100 ans de son aïeule.
Union de la gauche versus primaire de gauche ou le désarçonnage des militants ?



“C’est dans les gènes du parti communiste français de faire en sorte que nous soyons le plus rassemblés possible pour faire vivre les valeurs de gauche, de justice, d’écologie. Je ferai tout pour que ce soit le cas à l’élection présidentielle. Un candidat communiste à l’élection présidentielle peut contribuer à cela”, a-t-il ajouté, sans donner davantage de précisions sur la future stratégie du parti."
(...)


https://www.huffingtonpost.fr/entry/presidentielle-2022-fabien-roussel-le-chef-des-communistes-veut-etre-candidat_fr_6040a30ac5b617a7e412db9b

Anonyme a dit…

Derrière les pourfendeurs de «l'islamo-gauchisme», l'idéologie du nativisme


"Cette idée selon laquelle plus votre présence et celle de votre famille sont anciennes dans un pays, plus vous y avez de droits, s'est imposée dans une très grande partie du paysage politique. Un désastre moral et idéologique estime Aurélien Taché, député et coprésident des Nouveaux Démocrates."
.../...

Droits du sang et du sol

"Mais qu'est-ce que le «nativisme»? Tout simplement l'idée que plus votre présence et celle de votre famille sont anciennes dans un pays, plus vous y avez de droits. C'est en son nom par exemple qu'on peut légitimer la déchéance de la nationalité pour les criminels binationaux. Ceux-ci, comme moins français car n'ayant le plus souvent pas acquis leur nationalité par le droit du sang ou par un droit du sol plus récent, peuvent pour les mêmes actes et à la différence de leurs compatriotes, se la voir retirer .

C'est aussi pour cela, que la religion musulmane, dont la présence dans l'Hexagone est moins ancienne que celles d'autres monothéismes, ya moins de droits. La loi pour «conforter les principes républicains», en réalité pour davantage contrôler certaines associations ou lieux de culte, n'y vise que les structures ou pratiques liées à l'islam, pas celle d'autres religions et idéologies, qui peuvent encore elles aussi fonctionner sur la base de principes inégalitaires, comme un report à plusieurs reprises Gérald Darmanin et Marlène Schiappa, quand Marine Le Pen ou des ténors républicains les interpellaient à ce sujet et réclamaient que ce soit explicitement écrit dans la loi.

C'est aussi la raison pour laquelle on accepte, dans la petite couronne parisienne notamment, que certains départements soient chroniquement sous-sollicités en services publics. En 2018, le rapport Cornut-Gentille et Kokouendo, du nom des deux parlementaires LREM qui a réalisé, portant sur l'évaluation de l'action de l'État dans l'exercice de trois de ses missions centrales (éducation, police et justice) en Seine-Saint-Denis, est sans appel: il pointe un Etat « inégalitaire et inadapté » dans ce département.

Les parlementaires rappellent aussi qu'en matière d'action publique, les «politiques spécifiques aux quartiers prioritaires», très mises en avant politiquement et médiatiquement, ont servi de leurre: car «les politiques de droit commun ne sont pas respectées et sont bien en deçà de celles mises en place dans le reste du pays » et que les sous-effectifs de fonctionnaires, abyssaux, y sont injustifiables."
.../...


https://www.liberation.fr/idees-et-debats/tribunes/derriere-les-pourfendeurs-de-lislamo-gauchisme-lideologie-du-nativisme-20210303_6G5ZOF6AMVDPPONK6IFEZXREWQ/

Anonyme a dit…

"A tout à l’heure mon bébé [chaton]! Maman et Papa reviennent [en 2022]! Sois sage, nous n’en n’avons pas pour longtemps [t'auras des papouilles au retour] !
En apparence, ses mots pourraient être ceux que l’on prononce à un enfant que l’on dépose en garderie… Mais soyons réalistes, ils sont aussi ceux que le prononcent quand on ferme la porte de sa maison, en y laissant son chien…"
(...)


https://www.neozone.org/science/cette-etude-scientifique-explique-pourquoi-il-est-important-de-caresser-son-chien-avant-de-partir/on