lundi 1 février 2021

Antoinette dans les Cévennes, Miss, Josep... Quels sont les films à voir en VOD cette semaine du 31 janvier au 6 février ? - Actus Ciné - AlloCiné

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18696446.html



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Julien Doré montre ses fesses plus facilement qu'il n’ouvre son cœur: “Je ne sais pas comment je suis capable de monter sur scène”

INTERVIEW
"Il nous parle en admirant le soleil percer à travers les nuages et illuminer les vallées des Cévennes qu’il aperçoit depuis sa maison. On est à Bruxelles, le brouillard engloutit le paysage et la fine pluie glaciale nous garderait à l’intérieur même si on n’était pas obligé d’y rester à cause d’une pandémie. Le soleil, on se contentera de le trouver dans la voix et les chansons de Julien Doré. Son dernier album, “aimée”, est sorti il y a cinq mois. Les textes sont sombres mais déclamés avec légèreté. Il nous parle de fin du monde et de montée des eaux sur des mélodies entraînantes. C’est hyper efficace. Et ça marche autant auprès des grands… que des petits. Sur Instagram, les enfants se trémoussent sur “Nous”; à la maison, ils réclament “la chanson avec Julien Doré qui fait des crêpes avec des dinosaures”. “C’est étonnant, à bientôt 39 ans, de me rendre compte que la façon dont j’écris mes chansons a un lien direct avec l’enfance”, nous confie-t-il. “Je n’ai pas de souvenir très précis de ma propre enfance. C’est une façon étonnante de me rattraper aujourd’hui.”
(...)


"Dans la démarche de me foutre à poil, il y a, pour moi, une façon d’exorciser ce que je suis incapable de faire en tant qu’être humain parce que je suis bloqué par ma timidité, ma pudeur. Ce blocage m’a poursuivi toute mon enfance et toute mon adolescen­ce et encore aujourd’hui, dans mon lien avec les autres."

Julien Doré
(...)


https://www.7sur7.be/musique/julien-dore-montre-ses-fesses-plus-facilement-qu-il-n-ouvre-son-coeur-je-ne-sais-pas-comment-je-suis-capable-de-monter-sur-scene~a09ca516/

Anonyme a dit…

"A l'occasion de la sortie en DVD de l'irrésistible Antoinette dans les Cévennes, retour en quatre motifs sur les liens plus ou moins souterrains que tisse le film avec le chef-d'œuvre de Rohmer."
(...)


https://www.lesinrocks.com/2021/02/01/cinema/actualite-cinema/et-si-antoinette-dans-les-cevennes-etait-un-remake-du-rayon-vert/

Anonyme a dit…

https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/cesar/sortir-un-film-en-2020-etait-un-acte-de-courage-pour-caroline-vignal-realisatrice-du-film-antoinette-dans-les-cevennes-nomme-huit-fois-aux-cesar_4291781.htm