lundi 11 janvier 2021

Pourquoi Marine Le Pen s'est rendue dans la Trump Tower


 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Fin du mandat de Trump : "Tout le monde a peur de ..." : 
Coca-Cola light ou glace ...
THAT IS THE QUESTION ?
Faire le pied de grue à la Trump Tower en 2017 laisse un souvenir inoubliable!


https://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/entre-hommage-et-malaise-l-extreme-droite-francaise-divisee-face-au-trumpisme_2142366.html

Pourquoi Marine Le Pen s'est rendue dans la Trump Tower
Elle a décidé de venir il y a trois jours pour rencontrer des amis désireux de soutenir sa campagne présidentielle.
"Caviar russe, foie gras et chocolat francais: mercredi soir, à peine sortie de l'avion, Marine
Le Pen était reçue chez son ami italo-américain Guido Lombardi, qui avait organisé un cocktail chez lui dans son appartement de la Trump Tower, situé trois étages sous le penthouse du futur président des États-Unis. «Elle m'a appelé il y a trois ou quatre jours, nous confie-t-il, pour me dire qu'elle avait besoin de repos et qu'elle avait l'intention de venir à New York, qu'elle aime bien. Depuis longtemps, des Français basés ici me disent qu'ils veulent la rencontrer et la soutenir financièrement. Donc j'ai réuni entre 35 personnes à la maison. Personne n'a bu de l'alcool à l'exception d'un invité israélien et d'un autre chinois. Elle a pris du Coca-Cola light. C'était très sélect. Parmi les participants, il y avait des banquiers, des gens qui habitent dans la Trump Tower, d'autres qui travaillent aux Nations-Unies. Les invités venaient d'Asie, d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Inde et d'Israël.»

https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Pourquoi-Marine-Le-Pen-s-est-rendue-dans-la-Trump-Tower-1163225

5 commentaires:

Anonyme a dit…

“Je suis triste d’apprendre le décès de Georges Pernoud, animateur-créateur de Thalassa, émission emblématique du PAF qui donna en premier une voix au monde méconnu de la mer, dans toute sa variété. J’adresse toutes mes condoléances à ses proches”, a écrit Marine Le Pen sur son compte Twitter.

Des condoléances qui n’ont pas plu à tout le monde. “Notre émission était l’antithèse de vos pauvres préoccupations politiques. Nous aimions les gens, les rencontres, l’ouverture au monde, les échanges, les langues étrangères, le respect des différences: tout ce que vous détestez”, a réagi sur Twitter Bernard Dussol, ancien grand reporter pour Thalassa de 1986 à 2008."
(...)



https://www.huffingtonpost.fr/entry/mort-de-georges-pernoud-cet-ex-journaliste-de-thalassa-se-serait-bien-passe-de-lhommage-de-marine-le-pen_fr_5ffc4c35c5b691806c4ad6b5

Anonyme a dit…

"Une plainte pour dénonciation calomnieuse
Toujours selon Mediapart, qui a montré les images de la soirée à des membres du Rassemblement national, l’homme à la fenêtre ne serait autre que Jean-Lin Lacapelle, également eurodéputé RN, et ami de longue date de Marine Le Pen. La voix entendue sur la séquence ainsi que son physique capté par les images de vidéosurveillance trahirait l’élu d’extrême droite.

Interrogé mardi par l’AFP, l’eurodéputé Jean-Lin Lacapelle a confirmé sa présence à ce dîner. Mais “jamais de la vie je n’ai proféré la moindre menace de mort”, a-t-il assuré, en ajoutant qu’il allait porter plainte mercredi 12 janvier."
(...)



https://www.huffingtonpost.fr/entry/jerome-riviere-vise-par-une-enquete-pour-avoir-organise-une-soiree-en-plein-confinement_fr_5ffd5aecc5b66f3f7960e6ef




Insultes et tapage en plein confinement: la soirée d’un élu RN visée par la justice


"Le parquet de Paris vient d’ouvrir une enquête pour tapage nocturne, injures publiques et menaces de mort après une soirée organisée en plein confinement par l’eurodéputé RN Jérôme Rivière. Si l’élu dément les faits, Mediapart s’est procuré plusieurs vidéos permettant de confirmer ces accusations."
(...)


https://www.mediapart.fr/journal/france/110121/insultes-et-tapage-en-plein-confinement-la-soiree-d-un-elu-rn-visee-par-la-justice?onglet=full

Anonyme a dit…

"Des nouvelles des deux hommes qui accompagnaient l’eurodéputé RN Jean-Lin Lacapelle à la petite sauterie organisée chez l’élu RN Jerôme Rivière, le 13 décembre dernier, en plein reconfinement. Nous vous en parlions hier : cette soirée a débouché sur l’ouverture d’une enquête pour tapage nocturne, injures publiques et menaces de mort, a révélé Mediapart. Il s’agit, selon plusieurs sources, d’Arnaud Folch et de Nicolas Lesage, deux proches de Louis Aliot. Le premier a récemment été nommé directeur de la Communication par le nouveau maire RN de Perpignan. Selon le site d’information local Made in Perpignan, Folch a signé un contrat de 11 mois pour «communiquer sur les enjeux territoriaux forts» en vue des régionales. Il a également la particularité d’avoir été directeur-adjoint de la rédaction du magazine Valeurs actuelles, en charge des hors-séries. Egalement passé par l’hebdomadaire d’extrême droite Minute, il est décrit comme un «obsédé par Gabin et la France de cette époque-là», nous raconte un ami d’Aliot, qui le considère comme assez «littéraire». L’avant-dernier article de Folch dans Valeurs traite d’ailleurs de ce dernier. Son titre : Aliot, dynamiteur du «front républicain».

Lesage est lui aussi un homme de l’ombre du clan Aliot. Ami très proche de l’ex-député des Pyrénées-Orientales, il a été son directeur de cabinet, avant de rejoindre celui de Marine Le Pen. Elle s’en est séparé après la présidentielle 2017, le jugeant «peu fiable», selon une source. Celle-ci précise que Lesage n’est aujourd’hui «pas en odeur de sainteté» auprès de la présidente du RN. Spécialisé dans les «problématiques de défense et sécurité», nous dit-on, il assurait à ce titre pendant longtemps le rôle de «logisticien et coordinateur» du cercle des Horaces, ces hauts fonctionnaires au service du RN. «C’est lui qui était chargé de trouver les lieux de réunion, explique un ancien membre. Il faisait la navette entre le cabinet de la présidente et les Horaces, orientant des personnes qui cherchaient à interroger Marine Le Pen sur des sujets techniques, vers nous». Bref, du beau monde."



https://oeilsurlefront.liberation.fr/en-bref/2021/01/13/tapage-nocturne-des-proches-de-louis-aliot-a-la-soiree-rn-organisee-en-plein-confinement_1815627

Anonyme a dit…

"A ce dîner, qui s'est déroulé lors du second confinement, pas plus de six personnes se seraient trouvés autour de la table. Jérôme Rivière et son épouse donc, mais également Nicolas Lesage, ex-directeur de cabinet de Marine Le Pen, Arnaud Folch, ancien directeur-adjoint de Valeurs Actuelles, devenu directeur de communication de Louis Aliot à la mairie de Perpignan, et le député européen Jean-Lin Lacapelle. Interrogé, ce dernier a commenté l'affaire avec agacement. "C’était une réunion de travail" a-t-il souligné, avant d'ajouter, "cette affaire est une opération montée de toutes pièces par une socialiste. Je n’ai rien à me reprocher, je ne suis pas un voyou, j’ai le droit de travailler pendant le confinement." L'élu nie toute menace et pourrait également porter plainte contre pour dénonciation calomnieuse"
(...)


https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/tapage-nocturne-lenquete-qui-tombe-mal-pour-le-parti-de-marine-le-pen_461559




Arnaud Folch et son pedigree


♦ Valeurs Actuelles et Minute : des lignes éditoriales assumées

"Arnaud Folch a couvert, pour Valeurs Actuelles, la campagne des municipales à Perpignan. Il a d’ailleurs été vu à de nombreuses reprises dans les couloirs de la permanence du candidat Aliot au printemps 2020. Louis Aliot a par ailleurs publié plusieurs tribunes dans le journal de celui qui embrasse une nouvelle carrière à la tête de la direction de la communication de la ville de Perpignan.

Issu de “Minute”, un hebdomadaire d’extrême-droite, le nouveau directeur de communication de la mairie de Perpignan est aussi connu – dans la sphère des journalistes – pour incarner le schisme Marine Le Pen – Marion Maréchal au sein de la rédaction de Valeurs Actuelles depuis 2018. Arnaud Folch étant plus proche du courant idéologie de la présidente Rassemblement National.

Arnaud Folch est aussi l’auteur de nombreux ouvrages sur les droites françaises. Parmi ses ouvrages, on peut noter “Histoire secrète de la droite” ; co-écrit avec Éric Branca aux éditions Nouveau Monde. Très suivi – et courtisé – par la sphère “nostalgérie”, il est notamment apparu sur la web télévision TV Libertés. Une web télévision fondée en 2014 par Martial Bild, journaliste et ex-cadre du Front National."
(...)



https://madeinperpignan.com/arnaud-folch-de-valeurs-actuelles-a-la-communication-de-perpignan/

Anonyme a dit…

https://www.huffingtonpost.fr/entry/ces-elus-rn-raillaient-le-diner-clandestin-de-macron-ils-sont-rattrapes-par-leur-soiree_fr_5ffec766c5b66f3f79629e4f