samedi 16 janvier 2021

Le ministre de l’Agriculture veut banaliser les nouveaux OGM

https://reporterre.net/Le-ministre-de-l-Agriculture-veut-banaliser-les-nouveaux-OGM-22072



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Sacré farceur le fringant ministre de l'agriculture.



Ça évoque le morceau de Stone et Charden
Je suis américain, né en Pennsylvanie...


Made in Normandie!


https://youtu.be/68RUc0xreV8

Anonyme a dit…

BlackRock, des retraites au charbon



"Le 13 janvier 2021, Reclaim Finance et Urgewald ont publié un rapport montrant le niveau élevé des investissements de BlackRock dans l’industrie du charbon.

Ces résultats tombent à la date anniversaire de l’engagement fait par Larry Fink, CEO de BlackRock, d’amener ce fonds financier, qui est le plus grand investisseur au monde, à investir de manière durable et à mettre fin à ses investissements dans le charbon thermique.

Reclaim Finance constate que plus de 85 milliards de dollars d’actifs gérés par BlackRock sont encore investis dans des entreprises du secteur du charbon, dont Glencore et RWE. Pire encore, les investissements dans des entreprises ayant des plans d’expansion liés au charbon, comme Sumitomo ou Kepco, s’élèvent à plus de 24 milliards de dollars, ce qui est en contradiction flagrante avec l’action climatique requise par l’Accord de Paris.

Les annonces de BlackRock sur le climat n’ont pas permis de progresser, juge Reclaim Finance : les actifs des ETF (exchange trade funds) “durables” ne représentent actuellement qu’une infime partie de tous les ETF iShares (la filiale de BlackRock qui gère la plupart de ses ETF), soit environ 3 % du total des actifs gérés."

Source : Reclaim Finance



https://reporterre.net/Black-Rock-premier-fonds-financier-mondial-investit-massivement-dans-le-charbon

Anonyme a dit…

"La décision de la Cour de justice européenne était claire, et confirmait les avertissements de nombreux scientifiques ayant souligné que l’édition de gènes peut causer des dommages non intentionnels à l’ADN, avec des conséquences inconnues sur l’environnement et la santé. Chacune des nouvelles techniques OGM présente des risques et incertitudes, dont certains sont communs à tous [1]. Étant donné que la plupart des techniques sont nouvelles, il n’est pas encore possible d’évaluer pleinement les effets indésirables potentiels [2]. Le fait qu’elles puissent être utilisées en combinaison et plusieurs fois signifie que ces effets peuvent être importants même lorsque leur usage individuel serait à faible risque.

“Il est urgent que la France recadre la position exprimée par le Ministre de l’Agriculture, et maintienne sa position historique d’opposition à tous les OGM, qu’ils soient nouveaux ou anciens. La réglementation en vigueur existe pour prévenir les dommages et informer les consommateurs sur les aliments qui se retrouvent dans leurs assiettes. La dissémination de ces nouveaux OGM dans l’environnement sans mesures de sécurité appropriées est illégale et irresponsable.”, conclut Suzanne Dalle."


https://www.greenpeace.fr/espace-presse/nouveaux-ogm-julien-denormandie-ouvre-la-boite-de-pandore/

Anonyme a dit…

Vortex sur ses deux jambes

" [...] Ce sont les régions de l’est de la France qui seraient les premières concernées par ce temps froid et la neige mais « ces indications restent à confirmer » précise le site qui indique cependant que « les probabilités que les températures se situent sous les normales de saison fin janvier se renforcent un peu plus tous les jours »."



http://www.web-agri.fr/actualite-agricole/economie-social/article/bientot-l-arrivee-d-un-froid-glacial-sur-la-france-1142-175473.html