lundi 28 décembre 2020

Police : en Île-de-France, le niveau des nouvelles recrues inquiète - Le Point

https://www.lepoint.fr/societe/police-en-ile-de-france-le-niveau-des-nouvelles-recrues-inquiete-28-12-2020-2407266_23.php

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Fils de policier agressé à Belfort: Darmanin s'est-il emballé?

"Le procureur de la République de Belfort a démenti point par point les informations reprises par Gérald Darmanin et une partie de la classe politique."
(...)

Le procureur contredit Darmanin point par point

"Et le magistrat d’immédiatement préciser qu’il n’est “nullement établi qu’aurait été expressément reproché à une personne de confession musulmane de célébrer la fête chrétienne de Noël.”

“Le déchaînement verbal puis le rendez-vous fixé semblent davantage relever d’une question d’ego, le plaignant estimant que son contact, moins âgé que lui, lui avait manqué de respect, et non pas d’une volonté d’imposer à autrui des convictions religieuses”, a encore tenu à souligner Éric Plantier.

Le fils de policier, un jeune homme de 20 ans qui a porté plainte, avait posté le 25 décembre une photo de son repas de fête sur un réseau social. Un de ses contacts, âgé de 18 ans, lui aurait demandé s’il fêtait Noël, puis la conversation aurait dégénéré en injures.

Un rendez-vous avait alors été fixé, auquel le plaignant, déterminé à “régler le problème”, s’était rendu accompagné de deux ou trois personnes. Il avait retrouvé son interlocuteur, lui-même accompagné de trois personnes, dont deux frères. Le plaignant et les deux frères avaient alors été impliqués dans la rixe, toujours selon le procureur."
(...)



https://www.huffingtonpost.fr/entry/fils-de-policier-agresse-a-belfort-darmanin-sest-il-emballe_fr_5feaf4f2c5b66809cb33e584