mardi 8 décembre 2020

« Des sanglots dans la voix » : Nicolas Sarkozy craque à son procès - Gala

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/des-sanglots-dans-la-voix-nicolas-sarkozy-craque-a-son-proces_459650



3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Ni en-dessus ni en-dehors"...
Pour le reste, estime toi heureux de ne pas avoir pris plus "cher"... Pour la cagnotte, y'a le crowdfunding et pour la taule, 2 ans ferme c'est un parcours de santé !



« Ce procès n’est pas une vengeance institutionnelle, celle de la magistrature ou celle du PNF contre un ancien président de la République, a poursuivi le procureur national financier. Un ancien chef de l’Etat a des droits, qu’il convient de respecter, mais il a aussi l’impérieux devoir de respecter l’Etat de droit. Ce procès n’est pas davantage une vengeance contre un avocat et un magistrat, qui ne sauraient se situer ni au-dessus ni en dehors de la loi. »
(...)


https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/12/09/le-proces-des-ecoutes-n-est-pas-une-vengeance-contre-nicolas-sarkozy-affirme-le-procureur-national-financier_6062695_3224.html

Anonyme a dit…

Liliane, ton oseille me pourrit mon procès !


« Je l’aiderai (…) Moi, je le fais monter… »

"En réalité, lorsqu’on déroule le fil de ce procès, il n’y a rien de surprenant dans ces réquisitions. Dès sa prise de parole, vers 14h30, Jean-Luc Blachon avait d’ailleurs donné le ton. « Il y a quelque chose d’irréductible dans ce dossier… Il y a un pacte de corruption ! » Car c’est la thèse du parquet depuis plus de six ans maintenant. Logique donc qu’il l’assume encore aujourd’hui. Pour les parquetiers, Nicolas Sarkozy a tenté d’obtenir des informations sur une procédure judiciaire le concernant (le dossier « Bettencourt ») auprès du magistrat Gilbert Azibert, en lui promettant un « coup de pouce » pour obtenir un poste prestigieux à Monaco.

C’est Céline Guillet, la vice-procureure, qui a tenté d’en apporter la démonstration. Et bien sûr, comme c’était attendu, elle a ressorti les retranscriptions des écoutes des conversations captées sur la ligne secrète ouverte au nom de code « Paul Bismuth ». Notamment la fameuse conversation sur laquelle on entend Nicolas Sarkozy dire à propos de Gilbert Azibert : « Je l’aiderai (…) Moi, je le fais monter… » juste avant un rendez-vous téléphonique avec un haut responsable monégasque. « Cette écoute est accablante, balance-t-elle. Elle établit que cette aide rétribuerait Gilbert Azibert en remerciement de son intervention dans l’affaire Bettencourt. »
(...)


https://www.20minutes.fr/justice/2926967-20201208-affaire-ecoutes-quatre-ans-prison-dont-deux-ferme-requis-contre-nicolas-sarkozy

Anonyme a dit…

Protège moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge...


https://www.lefigaro.fr/actualite-france/proces-des-ecoutes-darmanin-apporte-son-soutien-personnel-a-sarkozy-un-homme-honnete-20201210