Un Beauvau de la sécurité
Avant c’ était un Grenelle , pour les vieux qui ont connu ce type de réunion remettant en cause une organisation
Car ce terme doit son origine aux négociations de Grenelle, du nom de la rue où est situé le Ministère du Travail, et qui ont permis de déboucher sur un protocole d'accord, mettant fin aux événements de mai 68. ..(wikipédia)
Depuis d’ autre Grenelle ont suivi
Environnement, santé, retraites et j’ en oublie
Beauvau (Le site officiel du Ministère de l'intérieur : Actualités, votre sécurité,
vos démarches administratives, collectivités territoriales, immigration, préfet, gendarmerie, ...)
Donc pour la sécurité un Beauvau est logique
Pour la santé on choisira un « hotel dieux », pas de bol ça vient d’ être cédé en partie à un promoteur
Pour la Liberté on choisira l’ Elysée
Ce site conviendrait très bien à Macrouné qui en est le roi
Donc ce n’est plus un grenelle ou les accords ont été concrets et productifs , c’était en 1968 , malgré leurs remises en causes depuis quelques années
Un Beauvau tel que l ‘annonce Macrouné ne sera que de la gesticulation médiatique
7 commentaires:
#Macron #Pauvreté #Économie
MACRON : CHAMPION DE LA PAUVRETÉ
Le Média
https://youtu.be/OKKGXFsJHVA
En novembre dernier, le chiffre tombait : Le cap des 10 millions de pauvres en France a été franchi. Le début de la Présidence d'Emmanuel Macron avait déjà accentué cette tendance (retrait ISF, baisse des APL etc) et avait prévu d'aller encore beaucoup plus loin (réforme des retraites, réformes de l'assurance chômage), mais un autre phénomène est venu encore renforcer la pauvreté dans le pays des lumières : la crise du coronavirus.
Dans cet épisode de l'instant éco, Salomé Saqué reçoit Anais Henneguelle, Maîtresse de conférences en économie Université Rennes 2 et membre des économistes attérrés, pour parler de l'explosion de la pauvreté en France, et de la communication du gouvernement revendiquant le fait de prendre les mesures nécessaires afin d'aider les plus pauvres et précaires. Nous verrons qu'en réalité il s'agit plus d'incantations que de mesures pour lutter contre la pauvreté...
Hélas tu as raison.Que de la com!
Là, on n'est plus dans la 'gesticulation médiatique'...
Affaire Michel Zecler : Didier Lallement accorde un soutien financier aux policiers mis en examen
"La préfecture de police de Paris a octroyé la protection fonctionnelle aux agents mis en cause dans le tabassage du producteur de musique noir."
(...)
https://www.liberation.fr/france/2020/12/07/affaire-michel-zecler-didier-lallement-accorde-un-soutien-financier-aux-policiers-mis-en-examen_1807939
L’idiot et l’article 24
S’il fallait une preuve du peu de considération qu’a le gouvernement envers la population, elle serait sans doute dans cette nouvelle annonce de réécriture de l’article 24.
"L’ampleur du mépris et l’absence de considération sont tels, qu’ils ont manœuvré à visage découvert et manié de manière transparente la grotesque stratégie de l’arbre cachant la forêt. Le gouvernement nous trouve t-il à ce point stupide ?"
.../...
L’état le plus policier d’Europe
"En additionnant les 30 000 policiers municipaux aux 150 000 fonctionnaires de la police nationale et aux 170 000 employés des sociétés privées de sécurité, l’Etat disposerait d’environ 350 000 membres des forces de maintien de l’ordre et de sécurité intérieure, sans compter les 99 000 membres de la gendarmerie nationale. Grâce à la loi « sécurité globale », l’Etat aurait ainsi à sa disposition au quotidien, pas loin d’un demi million d’agents de sécurité, soit un agent de l’ordre pour 150 habitant.e.s. La France deviendrait, de loin, le pays le plus sécuritaire et policier d’Europe.
C’est bien l’ensemble de cette loi ainsi que la loi sur les principes républicains qui doivent finir dans les abysses de l’histoire."
https://cerveauxnondisponibles.net/2020/12/01/lidiot-et-larticle-24/
Allô l'IGPN ? Y'a des filous à Bauveau !
Un policier parisien à la tête de l’incroyable trafic de voitures volées : «Une fraude rarement vue»
"Plus d’une centaine de voitures ont été revendues frauduleusement avec la complicité d’un ou plusieurs policiers, qui les ont sorties des fichiers des véhicules volés. L’IGPN enquête sur ce trafic d’une ampleur rare."
(...)
https://www.leparisien.fr/paris-75/un-policier-parisien-a-la-tete-de-l-incroyable-trafic-de-voitures-volees-une-fraude-rarement-vue-08-12-2020-8413042.php
"La bête est intéressante politiquement, mais il faut qu'il fasse attention à ses résurgences RPR", a confié un ministre à nos confrères, qui a qualifié le locataire de la place Beauvau de "dominateur" et "sûr de lui". Un communicant a quant à lui assuré qu'il n'y avait pas de "truc anti-Darmanin" à La République en Marche - comprenez que personne n'était contre lui - mais que "Gérald Darmanin a fait le constat de la faiblesse de ses relais politiques dans la majorité."
(...)
"Le ministre de l'Intérieur s'inspirerait-il du président, qui manie avec brio l'art de la séduction ?"
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/gerald-darmanin-dominateur-et-sur-de-lui-le-ministre-dans-le-viseur_459688
"La semaine du pouvoir aura été aussi mauvaise que possible. Errant d’une approximation à une autre, d’un comité Théodule à l’habituelle ribambelle de prises de parole croisées entre le Premier ministre et le président de la République, la volonté de l’État et sa direction finissent jour après jour par se résumer à une série d’approximations confuses. De tout cela n’est resté une fois de plus que le film lamentable des violences policières et de la conduite désastreuse de la police à Paris en fin de semaine. Le préfet Lallement se construit dorénavant une autre carrière sur le dos du pouvoir qui ne sait plus comment lui remettre la bride sur le cou. Les syndicats de police de leur côté ont encore franchi plusieurs degrés dans la violence verbale et sur le terrain ruinant toute tentative de désescalade. La bataille pour l’abrogation pure et simple de la loi « sécurité globale » est loin d’être finie. Compte tenu des provocations policières il est certains qu’elle se nourrira des abus de ceux qui sont censés la réprimer.
De leur côté, les dirigeants LREM se sont lancé dans une nouvelle campagne de dénigrement où je joue le rôle de tête à claque. C’est le signe que les sondages doivent être moins hésitant pour moi et moins bon pour lui qu’ils voudraient faire croire. Sinon pourquoi feraient-ils cela ? Ce qui est sûr c’est que le sommet de l’État est branlant.
Un signe de dramatisation a émergé du flot de paroles contradictoire du président sur « Brut ». C’est ce moment où il a expliqué qu’il pourrait se trouver empêché d’être candidat en 2022. On peut penser que c’est sa façon d’essayer à tout le moins de se faire désirer. Mais il est peu probable que cela en soi un vrai moyen ! Pour ma part, je crois que le message sera médité à tous les étages de la nomenclature macroniste. Il se résume en une phrase : « qui a envie de mourir pour un chef qui se prépare à vous laisser tomber?».
Mon idée est faite depuis le début de la mandature. À partir du talon d’Achille qu’est le groupe LREM à l’Assemblée on peut imaginer l’ouverture d’amples zones de fractures dans le dispositif fragile de la majorité. Car c’est un organisme sans colonne vertébrale que Macron a rassemblé après son « Hold up ». Ce que Macron annonce est qu’il pourrait être empêché par les mesures qu’il aurait à prendre. Bigre ! De quoi parle-t-il ? Il y a de quoi s’inquiéter. Peut-être pense-t-il aux conséquences économiques et sociales catastrophiques de la deuxième vague de confinement s’ajoutant à celle de la première. Nous ferions bien d’y penser nous aussi. Du coup, notre dispositif de campagne qui se met en place devra être prêt plus tôt que prévu. Tout montre que nous allons entrer dans une zone de turbulences sévères."
.../...
https://melenchon.fr/2020/12/07/la-semaine-brut-macron-annonce-quil-sen-ira/
Enregistrer un commentaire