vendredi 30 octobre 2020

Les mensonges d' Emmanuel Macron pour imposer le confinement

https://youtu.be/ipsosixgcak 

surtout regardez-là jusqu’à la fin, c’est très important. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La semaine imaginaire du Covid-19, saison 2


Chaque samedi, Louison se met dans la peau d'une personnalité (ou presque) qui a fait l'actu et imagine son journal de bord.
.../...


Vendredi 30 octobre

"Nous y voilà, la saison 2 commence. Je ne sais pas si c'est parce que les magasins de pièces détachées automobiles ou les agences de vente d'assurances restent ouvertes, mais je n'arrive pas trop à m'émerveiller de ce confinement, comme la première fois. Les rues parisiennes ne sont pas si désertes que ça, et même si les troquets ont rangés leurs tables et leurs cocktails à quinze euros, on dirait juste un dimanche au mois d'août. Heureusement, on peut compter sur les librairies, obligées de fermer, car visiblement un Patrick Modiano est moins important dans la vie qu'un joint de culasse tout neuf, pour nous rappeler qu'on est face à une terrible épidémie, super contagieuse puisque l'ensemble du gouvernement semble l'avoir chopée: le mépris de la Culture.

Pour s'occuper du coup, et se faire un peu peur, ce week-end, on pourra toujours se déguiser pour Halloween. Vampire, fantôme, momie ou professeur Raoult, les propositions de costumes ne manquent pas. Et puis si l'on veut se faire VRAIMENT peur, on pourra toujours brancher sa télévision dans la nuit de mardi à mercredi pour suivre l'élection américaine. Âmes sensibles s'abstenir."

http://www.slate.fr/societe/la-semaine-imaginaire/covid-19-saison-2-reconfinement-contamination-macron-terrorisme-attentat-trump

Anonyme a dit…

#Confinement #Covid #Oxfam

COVID-19 : LE CONFINEMENT DE TROP
Le Média



https://youtu.be/DcvYC72kMDk



Troisième édition d’Intérêt Public, l’émission bi-hebdomadaire du Média. Elle est présentée par un nouveau visage au Média, la journaliste Salomé Saqué.

Au sommaire :

- L’incontournable reconfinement. Il vient tout juste de commencer, et déjà les questionnements surgissent. Etait-il vraiment nécessaire ? Comment les autres pays font-ils ? Les comparaisons très en vogue en France avec l’Allemagne sont-elles pertinentes ? Et surtout, jusqu’à quand va-t-il durer ?

- Mais il n’y a pas qu’en France que le virus sévit. Les restrictions se durcissent un peu partout en Europe, et le mécontentement grandit dans plusieurs pays, comme en Italie ou en Espagne, où de violentes manifestations anti-couvre-feu ont éclaté. Nous en discuterons avec Filippo Ortona, un journaliste du Média TV qui revient tout juste d’Italie, et Léo Rosell, journaliste lui aussi, qui revient de Barcelone et qui nous parlera des tensions en Catalogne.

- Dans une dernière partie, les révélations choc d’Oxfam. L’organisation épingle six grandes banques françaises, qui ont une empreinte carbone qui représente près de 8 fois les émissions de gaz à effet de serre de la France entière. Les banques sont les premières pollueuses en France, et nous entraînent dans un monde qui se réchauffera de quatre degrés d’ici à 2100, dénonce le rapport.
Les réactions des banques ne se sont pas fait attendre, l’auteur de ce rapport, Alexandre Poidatz fait le point avec nous sur ce plateau.

Deuxième édition d’Intérêt Public, l’émission d’actualité bihebdomadaire du Média.

0:00 • Introduction
1:19 • Un reconfinement évitable ?
4:50 • Pourquoi la rue italienne gronde, avec Filippo Ortona
13:27 • Colères catalanes, avec Leo Rossell
24:04 • Banques françaises et crise climatique : les révélations d'Oxfam