vendredi 30 octobre 2020

Travaille, consomme et ferme ta gueule !

 Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Loi sécurité globale : surveillance généralisée de..." : 
Travaille, consomme et ferme ta gueule !
« Tout le monde déteste le confinement », un reportage d'Adrien AdcaZz
QG TV

https://youtu.be/BFa1rMgsdoI


 Découvrez le reportage d'Adrien AdcaZz, présent hier à la manifestation contre le confinement. 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Même topo sur BORDEAUX...


NON AU RE-CONFINEMENT : Gilets-Jaunes Bordeaux
Radio et Télévision Françaises des Droits de l'Homme (RTF-DH)


https://youtu.be/OqUMjggc3gc



Suite à la décision présidentielle de re-confinement, Bordeaux, comme beaucoup d'autres villes, est sortie dans la rue pour manifester son désaccord... suivez !

Anonyme a dit…

"Cependant, si le virus tue directement, le confinement lui le fait indirectement. Mais il est plus simple de comptabiliser le bilan du premier que du second. Pourtant, celui du confinement est loin d’être ridicule. Commençons par le choc économique : le premier confinement a entraîné une perte de six points de PIB, une contraction de 33% de la consommation et une perte de 41% sur le champ marchand selon l’INSEE… Dans les faits cela se traduit par des CDD non renouvelés et un chômage massif avec plus de 10% de la population active concerné selon la Commission européenne. Des secteurs entiers de l’économie sont touchés : les transports, l’aéronautique, le milieu culturel, les bars et la restauration… La pauvreté a elle aussi bondi avec 45% des demandeurs d’aide auprès du Secours Populaire inconnu de l’association selon le baromètre de l’Ipsos. Enfin, ce sont les inégalités qui ont explosé : la situation financière des plus pauvres s’est plus dégradée que celle du reste de la population, le télétravail a été possible pour 52% des cadres et seulement 2% des ouvriers, le suivi scolaire était plus compliqué dans les milieux modestes… Une exacerbation des inégalités qui n’est pas sans conséquences. Les tensions sociales, souvent déjà latentes, finissent par éclater, comme ce fût le cas en Italie lors de l’annonce de nouvelles restrictions. Je passerai sur les conséquences psychologiques et sanitaires du confinement, entre solitude, dépression, usage hypertrophié des écrans chez les enfants, augmentation des arrêts cardiaques et retards sur les diagnostics des pathologies… Une détresse économique, sociale et psychologique qui fait la lie des violences, qu’elles soient domestiques, ou extérieures au logis, tout le monde se rappelle cet été meurtrier."
.../...


https://www.lemondemoderne.media/covid-19-jusquou-sommes-nous-prets-a-aller/

Anonyme a dit…

Mépris, arrogance

"Au-delà de l’ambition, réelle ou supposée, du ministre de la Santé, son style lui vaut aussi des critiques la majorité, où des élus s’agacent de son "arrogance", comme lorsqu'il y a quelques jours, il rabroue un député de Moselle pas convaincu par la généralisation de la télémédecine.

"Il y a chez lui un côté monsieur-je-sais-tout, moi seul détient la vérité scientifique", dit un élu En Marche. Même écho au Sénat, où l'on fustige "le mépris dont fait preuve Véran à l'égard des parlementaires." Un familier du ministre de la Santé évoque aussi la relation tendue qu’Olivier Véran entretient avec sa ministre déléguée Brigitte Bourguignon, en charge de l’Autonomie. Et sa propension à ignorer Sophie Cluzel, elle chargée du handicap."


https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-politique/crise-sanitaire-olivier-veran-agace-ses-collegues_4142265.html