lundi 21 septembre 2020

Le numéro deux de LRM démissionne et estime que le parti n’est pas « en mesure d’affronter la nouvelle étape du quinquennat »

https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/09/21/lrm-le-numero-deux-demissionne-et-estime-que-le-parti-n-est-pas-en-mesure-d-affronter-la-nouvelle-etape-du-quinquennat_6052990_823448.html



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour une fois que Person assume d'être quelqu'un... Lol!

Anonyme a dit…

"Moi, on ne m'a pas dit que la démocratie, c'est d'humilier les gens, de les mépriser, de les réifier, de regarder quelqu'un et de lui dire 'je ne te reconnais pas comme un citoyen'.

Leïla Slimani
dans "C Politique"

"On peut être contre le voile, ça je le comprends, chacun a le droit d'avoir les opinions qu'il a. Mais il y a une grande différence entre être contre le voile et s'attaquer à une femme voilée. Parce que faire ça, c'est exactement faire la même chose que des gens qui s'attaquent à une femme en cheveux en lui disant qu'elle est une prostituée. C'est réifier la femme et la réduire à ce qu'elle ou elle n'a pas sur la tête", a dénoncé la romancière, lauréate du prix Goncourt en 2016 pour son livre Chanson douce."


https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/religion-laicite/video-il-y-a-une-grande-difference-entre-etre-contre-le-voile-et-s-attaquer-a-une-femme-voilee-estime-leila-slimani_4113199.html

Anonyme a dit…

LREM en roue libre?

"C’est donc un nouveau dossier qui arrive sur le bureau, déjà bien rempli, de l’ancien ministre de l’Intérieur, forcement amené à réagir dans les prochaines heures. Plus largement, le parti présidentiel n’avait pas franchement besoin d’accusations de racisme et d’homophobie en son sein. En fin de semaine dernière, c’est le discours d’une marcheuse prenant à partie Maryam Pougetoux, une syndicaliste étudiante voilée à l’Assemblée nationale, qui avait révélé les profondes divisions de la majorité sur la laïcité et la diversité.

Plusieurs députés macronistes avaient rapidement pris leurs distances avec la décision de leur collègue LREM Anne-Christine Lang, qui a préféré déserter la commission travaillant sur “les effets de la crise du Covid-19 sur les enfants et la jeunesse” que d’écouter une élue syndicale portant le voile, alors que rien dans la loi ni dans le règlement de l’Assemblée ne pourrait la contraindre à se vêtir autrement.

La République en marche débute donc sa semaine comme elle avait terminé la dernière avec un zéro pointé électoral et la démission du numéro deux de la formation en plus. Pierre Person a annoncé sa décision ce lundi, estimant que le parti fondé par Emmanuel Macron est à l’arrêt, incapable de générer de nouvelles idées."


https://www.huffingtonpost.fr/entry/obono-et-tache-ulceres-par-le-tweet-de-ce-depute-lrem-raciste-et-homophobe_fr_5f68650bc5b6de79b677d5e3

Anonyme a dit…

Voilà le premier secrétaire du PS en position de 'césariste'...
Olivier Faure ou l'éternel looser!


https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/video-presidentielle-2022-anne-hidalgo-pourrait-representer-avec-maestria-la-gauche-estime-le-premier-secretaire-du-ps-olivier-faure_4113843.html

Anonyme a dit…

Faites vos jeux, rien ne va plus !


«Le malaise est profond. Nous ne savons plus qui nous sommes et ce que nous portons. […] La réponse ne peut pas être de prendre les mêmes et de recommencer» dixit Aurore Bergé.
(...)



https://www.liberation.fr/france/2020/09/22/en-marche-la-baston-a-huis-clos_1800177