vendredi 1 mai 2020

« Monsieur le Président, cet oubli de l’art et de la culture, réparez-le ! »

https://www.lemonde.fr/culture/article/2020/04/30/monsieur-le-president-de-la-republique-cet-oubli-des-millions-de-gens-qui-portent-l-art-et-la-culture-reparez-le_6038211_3246.html







3 commentaires:

Anonyme a dit…

E-CINÉMA — « Douce France », quand des jeunes de banlieue enquêtent sur le bétonnage


Amina, Sami et Jennyfer sont lycéens en banlieue parisienne, en Seine-Saint-Denis. Avec leur classe, ils ont enquêté sur un gigantesque projet de parc de loisirs qui implique de bétonner les terres agricoles proches de chez eux. Le documentaire « Douce France » retrace leur enquête. Il est diffusé ce samedi 2 mai en avant-première, au cours d’une e-séance de cinéma.
.../...

"À propos de la salle de cinéma virtuelle :
La salle de cinéma virtuelle La Vingt-Cinquième Heure est un service de diffusion de films mis en place le 18 mars 2020, en réaction à la fermeture des salles de cinéma françaises en raison de la pandémie de Covid-19. Le fonctionnement de cette salle de cinéma virtuelle repose sur les principes suivants :

* L’accès à la salle de cinéma virtuelle est géolocalisé, seules les personnes situées dans un périmètre variant de 5 à 50 km peuvent y accéder.

* La programmation est faite par les exploitants de cinéma et les recettes sont partagées entre exploitant, distributeur et le site hébergeant la salle virtuelle.

* Les séances sont retransmises en direct et ne sont plus accessibles à l’issue de la retransmission.

* Les séances peuvent être suivies d’une rencontre avec un membre de l’équipe du film ou des intervenants en liens avec sa thématique. A l’issue de la séance, les spectateurs peuvent leur poser des questions grâce à un dispositif de chat vidéo intégré.

* Chaque ticket fait l’objet du reversement d’une contribution carbone dont le montant a été évalué par la société Secoya à 10 centimes."


https://reporterre.net/E-CINEMA-Douce-France-quand-des-jeunes-de-banlieue-enquetent-sur-le-betonnage

Anonyme a dit…

Message personnel (l'amour confiné) - Les Goguettes (en trio mais à quatre)
Les Goguettes


https://youtu.be/Pti-ljSdeAY



sur l'air de "Message personnel" par Françoise Hardy
avec Clémence au chant et au piano / Aurélien, Valentin et Stan aux choeurs / Stan à l'air-piano (de dos)

Montage : Stan et Clémence / mixage : Aurélien

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.