vendredi 1 mai 2020

1 er mai



Banderole ront point du pont de Salindre entre Anduze et St Jean du Gard



3 commentaires:

Anonyme a dit…

https://www.valeursactuelles.com/societe/le-pr-raoult-rejoint-la-revue-front-populaire-de-michel-onfray-118877

Anonyme a dit…

MEILLEURE ENNEMIE DES TRAVAILLEURS

1er Mai. Pendant que Marine Le Pen se pavane à Paris, la répression pour les manifestants

Alors qu’à Paris ou à La Réunion, des manifestants ont été réprimés par la police, Marine Le Pen rendait tranquillement hommage à Jeanne d’Arc accompagnée des caméras et des journalistes. Un 1er mai sous le signe de la répression et des attaques antisociales, pendant que le Rassemblement National se pavane à Paris.
.../...

Pas de rassemblement ! Enfin, ca dépends pour qui et pourquoi...

"Du côté des syndicats, si la grande majorité a appelé à célébrer cette journée internationale de lutte pour les droits des travailleurs sur les balcons et les réseaux sociaux comme la CGT, la CGTR Port et Docks de la Réunion a appelé à un rassemblement des dockers, en petit groupe dans la cité portuaire, avec pour appuis les délégués syndicaux, en respectant les gestes barrières et en portant des masques. C’est donc une quarantaine de personnes, en première ligne pour assurer le ravitaillement de l’île, qui se sont réunies et tout autant de procès verbaux dressés, à la fois pour défaut d’attestation mais également pour rassemblement de plus de 10 personnes.

A Annonay (Ardèche/ Rhône-Alpes) c’est une manifestation en voiture qui était prévu par l’union locale de la Cgt contre l’ouverture du magasin Géant Casino ce 1er mai. Mais la Mairie à posé son véto pour raison sanitaire; la manifestation n’a donc pas eu lieu. Pourtant, la manif étant prévue en voiture, les gestes barrières auraient été respectés. Comme le dit Jean-Pierre Serrières le secrétaire général de l’union locale : « On autorise des entreprises à faire travailler des centaines de salariés les uns sur les autres, et nous on n’a pas le droit de manifester, chacun dans notre voiture ? » Puis plus tard « Cette décision ne passe pas. Tous nos droits sont bafoués pendant ce confinement. Les magasins de bricolage ont rouverts, les clients se baladent sans aucune protection, et dans le même temps on interdit une manifestation ! C’est aberrant... Après le confinement, les responsables politiques comme les patrons devront s’expliquer »."
.../...


https://www.revolutionpermanente.fr/1er-Mai-Pendant-que-Marine-Le-Pen-se-pavane-a-Paris-la-repression-pour-les-manifestants


Et pendant ce temps-là, Jean-Marie Le Pen qui lance d'une voix éraillée sur le réseau comme en écho : "Jeanne, au secours !"

Anonyme a dit…

#PlusJamaisCa

1er mai : le message de Jean-Luc Mélenchon
La France insoumise


https://youtu.be/i-NmtfYY-Hg



Le premier 1er mai de l’Histoire s’est organisé pour obtenir la baisse du temps de travail. Les travailleurs en lutte demandaient la journée de 8h.

La lutte pour la baisse du temps de travail dans la semaine, dans l’année et dans la vie n’a cessé d’être un combat des mouvements ouvriers et progressistes.

Nous continuons cette lutte : nous nous battons pour la retraite à 60 ans à taux plein et la 6e semaine de congés payés.

Bon 1er mai à toutes et à tous ! Un 1er mai de lutte, même confiné. Rendez-vous à midi pour la casserolade et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PlusJamaisCa.