jeudi 23 avril 2020

Coronavirus : suivez la propagation de la pandémie en France et dans le monde


https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/02/27/en-carte-visualisez-la-propagation-mondiale-de-l-epidemie-de-coronavirus_6031092_4355770.html

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et pour la propagation de la connerie, c'est C8 et CNews qui assurent...

Ma vie au poste, le blog de Samuel Gontier
La France croule sous les masques, C8 et CNews militent pour le déconfinement de la bêtise

"Un nouveau scandale d’État se profile. Alors qu’Olivier Véran, ministre de la Santé, persiste à dénier l’utilité des masques pour toute la population, la conférence de presse du Premier ministre et un reportage de LCI révèlent que notre pays est submergé par ces accessoires superfétatoires. Pendant ce temps, chez Cyril Hanouna et Pascal Praud, on continue à promouvoir l’irresponsabilité, les intox et le racisme.
(...)


https://www.telerama.fr/television/la-france-croule-sous-les-masques,-c8-et-cnews-militent-pour-le-deconfinement-de-la-betise,n6630102.php

Anonyme a dit…

Et combien pour ce chien qui circule dans les couloirs de l'hôpital ?


TRIER LES PATIENTS À DISTANCE

"Depuis deux semaines, Spot parcourt les couloirs de l'hôpital Birmingham Women situé dans le Massachusetts aux Etats-Unis. Equipé d'un iPad et d'un "talkie-walkie" placés sur son dos, le robot-chien aide à trier les patients à distance qui font la queue dans des tentes devant l'établissement hospitalier. Les médecins peuvent ainsi parler grâce à la visioconférence avec les personnes sans avoir besoin de les côtoyer.

La société américaine explique que, depuis le début du mois de mars, de nombreux établissements médicaux lui ont fait part de leur nécessité de protéger mieux les personnels médicaux. "Sur la base de ces conversations, ainsi que de la pénurie mondiale d'équipements de protection individuelle (EPI), nous avons passé les dernières semaines à essayer de mieux comprendre les besoins des hôpitaux pour développer une solution de robotique mobile avec notre robot, Spot", poursuit l'entreprise.Tous les travaux ont été publiés en open source sur Github pour que chaque entreprise de robotique puisse utiliser les logiciels développés."
(...)


https://www.usine-digitale.fr/article/covid-19-le-robot-spot-de-boston-dynamics-utilise-pour-de-la-telemedecine.N957016

Anonyme a dit…

Remdesivir/Chloroquine : match nul.


"L'antiviral remdesivir du laboratoire américain Gilead Sciences a échoué à améliorer l'état de malades de Covid-19, selon les résultats d'un des premiers essais cliniques sur le médicament en Chine et publiés brièvement jeudi, un coup dur au moment où de nombreux pays planchent sur des scénarios de déconfinement."
(...)


https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/echec-apparent-d-un-essai-clinique-de-l-antiviral-remdesivir-contre-le-covid-19-9349ee91d1dbb549da831864d45a37c1

Anonyme a dit…

[ZAP] SCANDALE SANITAIRE : OÙ SONT LES MASQUES ? Coronavirus COVID 19 (UnderZap #49)
Le Pixel Mort


https://youtu.be/Stpzt2L_K8s


Les masques tombent...

Je crois

Le corbeau croasse
Et l'herbe croît
Le crapaud coasse
Et moi je crois
J'ai pas d'apôtre
J'ai pas de croix
Je crois en l'autre
Je crois en moi
É didi é didi é didi-a
É didi é didi é didim
É didi é didi é didi-a
É didi é didi é didim
Le corbeau croasse
Et moi je crois
J'ai pas d'apôtre
J'ai pas de croix
Je crois en l'autre
Je crois en moi
J'ai eu des crises
Crises de foi
Dans les églises
Il fait très froid
Mais une vierge
Me réchauffa
Vierge do même
Signe que moi
É didi é didi é didi-a
É didi é didi é didim
É didi é didi é didi-a
É didi é didi é didim
Le corbeau croasse
Et moi je crois
J'ai pas d'apôtre
J'ai pas de croix
Je crois en l'autre
Je crois en moi
Las que mon âme
Ronge son frein
A Nôtre-Dame
J'ai pris le train
Si je m'égare
Fermez les yeux
Dans une gare
Je prierai Dieu
É didi é didi é didi-a
É didi é didi é didim
É didi é didi é didi-a
É didi é didi é didim
Le corbeau croasse
Et moi je crois
J'ai pas d'apôtre
J'ai pas de croix
Je crois en l'autre
Je crois en moi
Crois crois crois
É didi é didi é didi-a
É didi é didi é didim


Claude Nougaro