lundi 10 février 2020

Le Sinn Féin en tête aux législatives d'Irlande : "C'est un résultat historique"

https://www.franceculture.fr/emissions/les-enjeux-internationaux/elections-legislatives-en-irlande-brexit-vers-une-reunification-irlandaise

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Sanders a gagné en Iowa ! Une hirondelle et c’est le printemps.

"Bernie Sanders a gagné la première primaire en Iowa qui s’est tenue ce mardi 4 février 2020. Désormais, on dispose des résultats sur 97% des bureaux de votes. Sanders a bien recueilli 26,5% des voix contre 25% pour le candidat arrivé second. Il a laissé loin derrière le rival que l’officialité du Parti Démocrate a voulu imposer pendant des mois, l’ancien vice-président Joe Biden. Cet ex vice-président d’Obama ne réunit que 13,7% des voix. En nombre de délégués qui représenteront chacun des candidats à la convention du parti démocrate qui choisira le candidat à la présidentielle, Bernie Sanders arrive à égalité avec Pete Buttigieg. Ils auront chacun 11 délégués. C’est donc un excellent résultat pour Sanders qui, en novembre était encore donné dans les sondages en troisième position derrière Warren et Biden. Le journal « Le Monde », organe de l’officialité française proche des milliardaires Démocrates comme la famille Clinton, avait fait tout son possible pour suivre les consignes d’invisibilisation de Sanders et de super promotion pour Elisabeth Warren. La chaîne C8 avait aussi mis le paquet aussi pour Warren. C’est dire ! Naturellement c’est un hasard rédactionnel."
.../...

"L’élite du parti démocrate a décidé de déployer toute son énergie pour faire obstacle à Sanders. Ils ne reculerons devant aucune manipulation, devant aucune tricherie. Ils l’avaient déjà fait contre lui la dernière fois. À New York, les inscriptions électorales avaient été grossièrement trafiquées. Mais Sanders continue d’avancer. Il est mieux préparé cette fois. Sa réaction tranquille et déterminée face à cette première manoeuvre le montre. Il dispose aussi d’un réseau militant populaire très important et qui s’est habitué à contourner et contrer le parti médiatique qui accompagne tous ses adversaires de clameurs enthousiastes et de sondage pipeau. Je vois dans sa campagne des leçons tirées de la nôtre en 2017, qui elle-même incorporait déjà certains enseignement de la sienne de 2016. Cet apprentissage global pour notre camp me réjouit. Il garantit que la chaîne du système finira par craquer quelque part. Si c’est aux États-Unis, l’histoire du monde changera aussitôt. Et pour une fois ce serait un changement dans le bon sens au bon moment. Mais prudence. Comme l’a dit Sanders : « nous sommes leur pire cauchemar ». Et le système est féroce."


https://melenchon.fr/2020/02/06/sanders-a-gagne-en-iowa-une-hirondelle-et-cest-le-printemps/

Anonyme a dit…

Qu'est ce que l'on a à fou... !!

Anonyme a dit…

Pau’v C…

Anonyme a dit…

#RassemblementNational #CostardCravate #Documentaire

RASSEMBLEMENT NATIONAL : LA STRATÉGIE DU COSTARD CRAVATE
Le Média.



https://youtu.be/RvQ5SFQZ3P0



Pour ce nouveau Tout Peut Arriver, Denis Robert reçoit Mathias Théry, réalisateur de "La sociologue et l'ourson" et de "La Cravate", sorti en salle le 5 février, retraçant le parcours de Bastien, un jeune militant du Rassemblement National.

Bastien a 20 ans et milite depuis 5 ans dans le parti d’extrême-droite. Quand débute la campagne présidentielle, il est invité par son supérieur à s’engager davantage. Initié à l’art d’endosser le costume des politiciens, il se prend à rêver d’une carrière, mais de vieux démons resurgissent…

Anonyme a dit…

"Personne ne l'aime, personne ne veut travailler avec lui" a déclaré Hillary Clinton dans un documentaire à paraître en Mars...
Hey Hillary, faudrait voir de ne pas attribuer aux autres tes propres défauts parce que là cela s'appelle de l'introspection, pauvre fille !


https://www.lejdd.fr/International/primaires-democrates-ce-que-vous-devez-savoir-sur-bernie-sanders-le-candidat-qui-revient-de-loin-3947485