lundi 10 février 2020

La lutte contre la corruption en politique, un enjeu majeur et permanent

https://www.francetvinfo.fr/politique/moralisation-de-la-vie-politique/la-lutte-contre-la-corruption-en-politique-un-enjeu-majeur-et-permanent_3818845.html

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le Sinn Féin en tête aux législatives d'Irlande : "C'est un résultat historique"

"D'après les dernières estimations, le Sinn Féin a remporté plus de 24% des voix samedi. Seul parti prônant sans ambages la réunification irlandaise, le Sinn Féin est aussi plébiscité par les jeunes qui le considèrent comme le seul parti social. Entretien avec la chercheuse Alexandra Slaby."
(...)

https://www.franceculture.fr/emissions/les-enjeux-internationaux/elections-legislatives-en-irlande-brexit-vers-une-reunification-irlandaise

Anonyme a dit…

Ensemble, partout en France
Le 13 février pour une nouvelle journée de mobilisation !
(...)

Le gouvernement insiste, veut passer en force et demande de voter au parlement une loi remplie d'inconnues.

La CGT porte un autre choix de société solidaire. Notre système actuel peut être amélioré pour correspondre aux défis et aux réalités d'aujourd'hui. La CGT portera des propositions de financement pour de nouvelles ressources lors de la première réunion de la conférence de financement le 18 février comme:

- l'augmentation des salaires, principale source de cotisations sociales ;
- la révision des exonérations des cotisations patronales, notamment celles des grands groupes ;
- l'égalité salariale entre les femmes et les hommes, une mesure juste et efficace ;
- la taxation des produits financiers...

Face à un gouvernement et un président autoritaires qui n'écoutent pas la majorité des citoyens de son pays, la CGT appelle à un nouveau temps fort le jeudi 13 février prochain pour prouver notre détermination sans faille et notre volonté de mener la lutte jusqu'au retrait final du texte.

Ce sera l'occasion de préparer la journée de mobilisation du 20 février prochain à l'appel de l'intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL et Unef.

La victoire est à portée de main, et l'élargissement de la mobilisation s'impose. Poursuivons la lutte engagée et maintenons la pression pour faire reculer ce gouvernement de plus en plus fébrile sur le dossier retraite !

Continuons la mobilisation, élargissons le mouvement, restons plus déterminés que jamais!

Alors, toutes et tous ensemble le 13 février prochain !


https://paris.demosphere.net/rv/78468

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

"Pour l’ONG française Générations Futures, membre du Pesticide action network, « ces résultats sont préoccupants de deux manières:

D’une part, se pose la question fondamentale de savoir si les évaluations des risques pour les médicaments, les pesticides et les produits chimiques basés sur des études [du laboratoire] LPT peuvent être fiables.
Plus inquiétant encore est la prise de conscience générale que les laboratoires, malgré la soi-disant « norme inviolable » BPL [bonne pratique de laboratoire], sont apparemment en mesure de falsifier des études sur des années et des décennies sans être remarqué par les autorités de contrôle. »
Source : Générations Futures"


https://reporterre.net/Pesticides-des-fraudes-denoncees-dans-un-laboratoire-qui-evalue-leur-toxicite