vendredi 2 août 2019

les parlementaires à l’initiative de cette proposition de RIP n’excluent pas d’écrire à Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, à la rentrée




Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "La justice demande le retrait de treize compteurs ..." :

Privatisation d'Aéroports de Paris
: 615 000 Français pour un référendum
(...)
«Dans son communiqué, l'institution ajoute également que «d'autres améliorations» pourraient être apportées au site internet mis en ligne pour récolter les signatures. Cela devra se faire «dans le respect des exigences de sécurité de la procédure». De gauche comme de droite, les parlementaires à l'initiative de cette proposition de RIP n'excluent pas d'écrire à Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel, à la rentrée pour l'interroger sur l'absence d'obligation d'information des citoyens dans la loi encadrant le RIP, et tenter d'y remédier.»

https://www.liberation.fr/france/2019/07/30/privatisation-d-aeroports-de-paris-615-000-francais-pour-un-referendum_1742876

1 commentaire:

Anonyme a dit…

«Mardi 30 juillet, le Conseil constitutionnel a publié les chiffres officiels mensuels: 615 000 soutiens ont été enregistrés sur le site internet du RIP ce mardi. Sur ces signatures, 597 000 ont été vérifiées et validées.»
(...)
« [...] Pour le site ADPRip, l’explication possible serait qu’une partie des soutiens validés et comptés par le Conseil n’apparaissent pas (encore ?) dans les listes publiées sur le site, les rendant impossibles à compter. Les Sages ont annoncé qu’ils publieraient désormais le nombre de signatures tous les quinze jours.»


https://www.liberation.fr/checknews/2019/08/01/referendum-adp-589-000-soutiens-le-compteur-toujours-en-retard_1743184