mercredi 17 avril 2019

Ultime fierté, l’ extreme droite a même préparé pour Christophe Castaner une carte « d’adhérent d’honneur »


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "il semblerait que les manifestants ne croient pas ..." :

«Christophe Castaner a déclaré vendredi que les ONG de sauvetage de migrants« ont pu se faire complices » des passeurs en Méditerranée. Si les propos ont provoqué de vives réactions indignées, de la part des ONG elles-mêmes comme de la gauche, ils ont par contre séduit à droite et même à l'extrême droite.
Le groupuscule d'extrême droite Génération identitaire a exprimé dans un communiqué sa joie de voir le ministre de l'Intérieur leur « donner raison ». Ultime fierté, ils ont même préparé pour Christophe Castaner une carte « d'adhérent d'honneur ». Pas sûr cependant que le Ministre soit flatté de ce cadeau.» (...)

https://www.20minutes.fr/politique/2491823-20190408-generation-identitaire-fait-christophe-castaner-adherents-honneur



Note du réboussier :
Pourtant on nous menace à chaque élection en agitant le spectre de l' extreme droite
Mais Macron les dragues honteusement


4 commentaires:

Anonyme a dit…

«Selon le Canard Enchaîné, et malgré les dénégations de Martin Hirsch, directeur général de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), les services hospitaliers ont bien reçu la consigne d’inscrire dans un fichier les nom des gilets jaunes blessés à l’occasion de certaines des manifestations.

Une mesure confirmant plusieurs informations révélées préalablement par des professionnels du secteur ou Mediapart. « Il est indispensable de saisir les identités des victimes en temps réel dans SI-VIC » écrit l’administrateur de garde, dans une capture réalisée par nos confrères.» (...)


https://m.nextinpact.com/brief/fichage-des-gilets-jaunes-blesses--le-canard-enchaine-enfonce-le-clou-8476.htm

Anonyme a dit…

«Pour les auteurs du rapport, « les forces de l’ordre s’affranchissent aussi parfois du code de procédure pénale », déplore Benjamin Francos, membre du Syndicat des avocats de
France. Il dénonce « une véritable judiciarisation du mouvement qui participe à la stratégie de la peur » et incite les gens à ne plus manifester alors que selon lui « le désordre est créé par les forces de l’ordre elles-mêmes, pour mieux légitimer la répression ». Et de rappeler qu’avec 39 condamnations, Toulouse arrive en deuxième position des villes « les plus répressives de France ».
Ce rapport n’évoque pas la manifestation du 13 avril qui a suscité de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Les membres de la Ligue des droits de l’Homme, de la CGT et de FSU avaient dénoncé dès dimanche une « intervention brutale des forces de police », les empêchant de manifester s’opposant ainsi à « l’exercice du droit à la liberté d’expression ». (...)

https://www.20minutes.fr/toulouse/2498887-20190417-video-gilets-jaunes-toulouse-rapport-pointe-maintien-ordre-disproportionne-lors-manifestations

Anonyme a dit…

«Dans un article paru ce jeudi 18 avril, Le Point revient sur une scène précise durant laquelle Edouard Philippe a tenu à faire passer un message au ministre de l’Intérieur. « La scène se passe au conseil des ministres le 1er avril (…) De manière inhabituelle, le Premier ministre reprend la parole après le président de la République », écrivent nos confrères, avant d’ajouter : « Ce qu’il dit alors ne passe pas inaperçu. »

Edouard Philippe fait remarquer à l’assistance qu’être ministre, « c’est 24 heures sur 24, y compris en termes de comportement. » Parmi les membres du gouvernement présents autour de la table, tous ont compris la même chose : le locataire de Matignon a, une nouvelle fois, voulu mettre en garde Christophe Castaner. Le ministre de l’Intérieur se retrouve en effet sous le feu des critiques depuis sa sortie alcoolisée – et aux bras d’une femme qui n’était pas la sienne – dans un célèbre restaurant de la capitale, le 9 mars dernier.» (...)

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/christophe-castaner-reprimande-comme-un-ado-en-plein-conseil-des-ministres_428566

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.