mercredi 17 avril 2019

Inégalités en France : dorénavant les écarts se creusent

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/ine-galite-s-en-france-dore-navant-les-e-carts-se-creusent-789568.html

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les Gilets Jaunes de Dions.
Patrick Bernard Vidéos.

https://youtu.be/wkcaBi97taE

Le barrage de Dions est devenu un endroit emblématique de la lutte des Gilets Jaunes dans notre pays.
Gilles Perret et François Ruffin ont emporté Marcel sur les routes de France pour nous présenter leur film "J'Veux du Soleil!", le soleil de Dions, bien sûr!

L'essence qui revient à son prix de vente de novembre, l'électricité qui va augmenter de 6% en juin ne présagent pas d'amélioration des conditions de vie...

Anonyme a dit…

Crépuscule: succès fulgurant pour le livre de l’avocat Juan Branco

«La face obscure de ce pouvoir déliquescent»

«Une semaine après sa sortie, l’essai était déjà en cinquième position «Essai et documents» du classement GfK, l’organisme de référence des ventes de livre ( hors Amazon), derrière quatre poids lourds et devant «L’Archipel français», de Jérôme Fourquet, au Seuil. Selon Marion Mazuric, «le chiffre des «sorties caisses» selon GfK au 9 avril est de 16 000». Sachant que 50 000 exemplaires ont été commandés par les différents points de vente du livre. Une montée en puissance que l’auteur accueille avec beaucoup de calme, sans étonnement excessif, comme si son talent dont il n’a jamais douté était enfin révélé au grand public. Juan Branco, franco-espagnol, fils d’un artiste producteur de cinéma et d’une psychanalyste, a grandi à Saint-Germain-des-Prés, dans la très élitiste École alsacienne, avant de rompre avec cet environnement. Il revient tout juste d’une tournée dans le Sud de la France. Son essai qui, selon Denis Robert dans la préface, éclaire «la face obscure de ce pouvoir déliquescent», semble y avoir rencontré un certain succès populaire.»

«(...) Pour Denis Robert, qui en a rédigé un texte sur Facebook, «ce livre se diffuse seul, comme dans un monde parallèle, et personne ne peut dire jusqu’où cela ira».

http://www.lefigaro.fr/politique/crepuscule-succes-fulgurant-pour-le-livre-de-l-avocat-juan-branco-20190409