Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
jeudi 31 août 2017
Angela Merkel, l’« inébranlable » | Contrepoints
mercredi 30 août 2017
mardi 29 août 2017
dimanche 27 août 2017
samedi 26 août 2017
vendredi 25 août 2017
jeudi 24 août 2017
Nouveau commentaire sur "Rester libre" : comment La France insoumise s'org....
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article ""Rester libre" : comment La France insoumise s'org..." :
«Dans notre France moderne, qu'est-ce donc que la République? C'est un grand acte de confiance. Instituer la République, c'est proclamer que des millions d'hommes sauront tracer eux-mêmes la règle commune de leur action; qu'ils sauront concilier la liberté et la loi, le mouvement et l'ordre; qu'ils sauront se combattre sans se déchirer; que leurs divisions n'iront pas jusqu'à une fureur chronique de guerre civile, et qu'ils ne chercheront jamais dans une dictature, même passagère, une trêve funeste et un lâche repos. Instituer la République, c'est proclamer que les citoyens des grandes nations modernes, obligés de suffire par un travail constant aux nécessités de le vie privée et domestique, auront cependant assez de temps et de liberté d'esprit pour s'occuper de la chose commune. Et si cette République surgit dans un monde monarchique encore, c'est d'assurer qu'elle s'adaptera aux conditions compliquées de la vie internationale sans entreprendre sur l'évolution plus lente des peuples, mais sans rien abandonner de sa fierté juste et sans atténuer l'éclat de son principe.
Oui, la République est un grand acte de confiance et un grand acte d'audace.»
Jean JAURÈS
Discours à la jeunesse
au lycée d'Albi, 1903.
mercredi 23 août 2017
mardi 22 août 2017
Avis de parution du 22 août 2017
Avis de parution du 22 août 2017
Observation - Statistiques - Économie - Évaluation - Recherche - Innovation - Prospective
COMMISSARIAT GÉNÉRAL AU DÉVELOPPEMENT DURABLE
Vers une vision prospective des enjeux métiers de l'éolien terrestre - La filière de l'éolien terrestre doit faire face à de nouveaux enjeux alors qu'elle poursuit sa structuration. Afin d'accompagner ces changements, la filière doit anticiper les besoins en emplois, métiers et compétences. Il s'agit par exemple de chefs de projet qui doivent allier des compétences de négociateur à leurs fonctions techniques ; de techniciens de maintenance qui devront développer des compétences de réparation en plus de la prévention.
Transition écologique agricole : l'exemple de Terre de liens - Le ministère s'est penché sur les actions du mouvement Terre de liens qui accompagnent l'installation d'agriculteurs dans des espaces agricoles soumis à une forte pression foncière. Cette publication vise à évaluer l'impact des fermes Terre de liens en matière de durabilité.
La phase d'évitement de la séquence éviter, réduire, compenser - Au sein de la séquence éviter, réduire, compenser, la phase d'évitement est souvent peu valorisée. Il s'agit pourtant d'une étape déterminante pour concevoir un projet de moindre impact environnemental, plus acceptable par la société civile et à un coût économiquement supportable pour le maître d'ouvrage.
L'efficacité énergétique en France : évolution entre 2000 et 2016 et comparaison internationale - L'efficacité énergétique est définie comme le rapport entre une quantité de biens ou de services et l'énergie consacrée à leur obtention. Son indicateur usuel au niveau macro-économique est « l'intensité énergétique », ratio de la consommation d'énergie au PIB.
Conjoncture énergétique - Au deuxième trimestre 2017, la production d'énergie primaire recule. Cette baisse est avant tout celle de la production hydraulique, qui pâtit d'une pluviométrie globalement déficitaire, tout particulièrement en avril. Le nucléaire se replie légèrement tandis que l'éolien et le solaire photovoltaïque progressent, à des rythmes toutefois différenciés.
L'activité de la pétrochimie en France métropolitaine - En France métropolitaine, la pétrochimie consomme environ 11 % de l'ensemble des produits pétroliers en tant que matière première. En 2016, l'activité de la pétrochimie dite de « premier niveau » diminue globalement du fait de la fermeture du vapocraqueur de Carling-Saint-Avold en octobre 2015. Les consommations nettes de matières premières pétrolières reculent ainsi de 7,2 % en l'espace d'un an.
Les transports routiers de marchandises sous pavillon français - Le volume d'activité réalisé par les véhicules de transport routier de marchandises immatriculés en France se redresse en 2016, après un recul en 2015. Le transport national progresse. Le transport pour compte d'autrui recule de 0,6 %, alors que l'activité pour compte propre augmente de 9,1 %. Au total, le nombre de kilomètres parcourus s'accroît de 3,1 %. La part du trafic à vide, qui représente 19,8 % de la distance parcourue, poursuit sa baisse en 2016.
Immatriculations de voitures particulières neuves - En juillet 2017, les immatriculations de voitures particulières neuves, hors véhicules des domaines et transit temporaire, augmentent de 3,1 % par rapport au mois précédent en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (172 018 véhicules contre 166 875 en juin 2017).
Motorisations des véhicules légers neufs. Émissions de CO2 et bonus écologique - En juillet 2017, la part des voitures diesel dans les immatriculations totales recule alors que celle des voitures essence progresse. Dans le même temps, la part des voitures à motorisations alternatives progresse en raison de la hausse de la part des hybrides alors que celle des électriques baisse. Les émissions moyennes de CO2 des voitures sont en hausse. La hausse de la part des voitures affectées d'un malus se poursuit.
Construction de logements - En un an, de juillet 2016 à juin 2017, 474 100 logements (en données brutes cumulées sur douze mois) ont été autorisés à la construction, soit une augmentation de 13,2 % par rapport au cumul des douze mois précédents. Sur la même période, 397 700 logements ont été mis en chantier, en progression de 14,4 %.
Construction de locaux - En un an, de juillet 2016 à juin 2017, 38,3 millions de m² de locaux non résidentiels ont été autorisés à la construction et 24,5 millions ont été mis en chantier. Par rapport aux douze mois précédents, les autorisations progressent de 4,1 %. Les mises en chantier sont moins dynamiques (+ 0,6 %).
Share
Tweet
Forward
lundi 21 août 2017
dimanche 20 août 2017
samedi 19 août 2017
vendredi 18 août 2017
jeudi 17 août 2017
mercredi 16 août 2017
mardi 15 août 2017
lundi 14 août 2017
dimanche 13 août 2017
samedi 12 août 2017
Nouveau commentaire sur JoutesCons.jpg.
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "JoutesCons.jpg" :
"Interviewe" captée hier soir vers minuit sur LCI de Sébastien CHENU, soi-disant "étoile montante" au Front National car ayant l'oreille de la cheffe. Surprenant d'entendre le gonze parler de l'élection présidentielle et employer le terme «concours» pour évoquer le fait que la blonde avait franchi le 1er tour et s'était qualifiée pour le second... Incapable de prendre une position claire sur la sortie de l'Europe ou de l'euro, position qui divise le parti, il est resté le cul entre deux chaises face à la journaliste. Encore une position qu'il a laissé en suspens!
Puis vint la question de l'improbable alliance avec l'autre «extrême» que tout journaliste patenté se doit de poser pour rester dans les clous du métier et de la sacro-sainte confusion que l'on se doit d'entretenir pour maintenir la "qualité" de l'interview... Faudrait voir de maintenir les règles de la bienséance!
Voilà que le député FN ne trouve rien de mieux que de parler de "bordélisation" que provoquerai J-L MÉLENCHON à l'Assemblée Nationale. Tant qu'à faire, autant faire porter au président du groupe le poids de l'Insoumission des 17 élu(e)s!
"Bordélisation" est-ce le bon terme pour désigner des actions parlementaires visant à dézinguer les droits sociaux de ce pays ou à "moraliser une vie politique (ou publique)" sérieusement mise à mal depuis toutes ces années?
Allons, allons M. le député CHENU, faites attention que les mots qui vous sont familiers dans votre vie personnelle n'empiètent de trop dans votre activité parlementaire.
D'ailleurs, passé minuit votre impatience pourrait être satisfaite pleinement.
Votre esprit ouvert aux 4 vents devrait se réjouir autrement...
La Grande Motte protège les piétons sur les passages cloutés
mais sur ses trottoirs que fait cette municipalité ?
La Grande Motte protège les piétons sur les passages cloutés mais sur ses trottoirs que fait cette municipalité ?
Vous l' avez tous vu , certains passages cloutés sont équipés de cameras pour capter les incivilités des automobilistes ne laissant pas la priorité aux piétons
Mais sur les quais , les promenades du bord de mer, les trottoirs ?
De nombreux véhicules se mélangent aux piétons de tous âges
Les vélos dont certains en vitesse excessive slaloment Entre les promeneurs
Les petites motos électriques qui pour se faire un chemin klaxonnent pendant toute la durée de leur parcours
Mais la cerise sur le gâteau sont ces espèces de véhicules ridicules à pédales de la largeurs d' une petite voiture avec 4 à 6 personnes à bord pouvant selon la vigueur du "pédaleur" dépasser les 10 km/h
Ces véhicules se partagent allègrement les routes et le rues créant de mini bouchons
Mais le plus grave n'est pas là, ils déambulent aussi sur les trottoirs , les promenades du bord de mer , cette cohabitation compte tenu du nombre est dangereuse pour les piétons
Mais lors d' une promenade récente j' ai pu constater que certains mettaient en danger les promeneurs , par pure bêtise
Le loueur alerté par ces agissements se décharge sur ses clients, prétextant ne pas être responsable
Il est pourtant à l' origine de ces troubles de l' ordre public
Loueur qui avoue être souvent contacté par la police à qui il transmet l' identité de leurs clients indélicats
Pour les septiques allez donc vous promener à la Grande Motte les jours d' affluence
Envoyé par Anonyme
vendredi 11 août 2017
jeudi 10 août 2017
Fwd: Repas du soir
Pour la gasconne omelette de Pâques des bergers landais, je mets la traduction :« Afin de ne pas me faire vouer inutilement aux fritures de la géhenne, voici une approximative traduction ( dans l'ordre inverse des aiguilles qui piquent le temps et de gauche à droite )
- Où as-tu trouvé les œufs ?
- Oh, je ne suis pas allé les chercher en Hollande !
- Ce sont des œufs de corbeaux ?
- T'es con !!!
- Et ils n'ont pas un seul pou ! »Belle soirée !Découvrez le Pays d'Orthe
http://www.centrecultureldupaysdorthe.com/
Défendre nos Archives Publiques !
http://www.archivespubliqueslibres.com/
mercredi 9 août 2017
Un peu de culture
savez vous quel animal , disparu depuis des lustres se cache derriere le nom scientifique
De " TRIPAUTHANUS "
la reponse sous peu …
De " TRIPAUTHANUS "
la reponse sous peu …
Inscription à :
Articles (Atom)