mercredi 23 août 2017

Contrepoints | Journal libéral d’actualité en ligne | Contrepoints

https://www.contrepoints.org/

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Jean QUATREMER, chronique d'un naufrage intelçectuel.

http://francetvdesinfo.fr/2017/08/13/jean-quatremer-chronique-dun-naufrage-intellectuel/

Anonyme a dit…

Le melon d'or.
Décerné à l'efficace ministre du Travail, Muriel PÉNICAUD, qui sait se vendre mieux qu'un pot de yaourt.
Épinglée par "L'Humanité" (27/07) pour avoir touché 1,1 millions d'euros de stock-options chez DANONE après un plan social, et empêtrée dans l'affaire du déplacement de MACRON à Las Végas en 2016, la ministre a décidé de rétablir la vérité dans «Madame Figaro» (19/08).
Elle est exceptionnelle. «J'ai pris des risques à chaque étape [de ma vie], raconte ce modèle d'humilité. A 23 ans, j'étais la plus jeune femme administratrice territoriale en France. A 24 ans, j'ai entamé un tour du monde avec mon sac à dos. A 38 ans, j'ai laissé tomber une belle carrière dans le secteur public pour l'entreprise internationale chez DASSAULT SYSTÈMES, puis chez DANONE.»
Renoncer à un salaire de fonctionnaire pour aller gagner plus de 1 million d'euros chez DANONE, un vrai sacrifice! Dans ce parcours sans faute, la ministre avoue une seule faiblesse : «Jusqu'à 50 ans, je doutais que je puisse être leader.»
Pas croyable! Mais c'était avant. Aujourd'hui Muriel ne doute plus de rien : «J'ai parfois de la peur en moi (... sans déconner?). Mais je la transforme vite en objectivation des risques et en stratégie d'action.» Quel courage!
Mais comment cette machine fait-elle pour déconnecter? «Je ne fais rien. J'ai l'air hyper-active, mais je peux être aussi intensément calme(sic). Je ne suis pas dans l'entre-deux.»
Surtout quand il s'agit de faire reluire ses cuivres... On s'en doutais!
Le Canard Enchaîné 23/08/2017.

Anonyme a dit…

Dédicace à Muriel PÉNICAUD.
À la technocrate «sociale» qui licencie et qui trinque au Sauterne.
L'HOMME PARLE De quoi sera fait demain?

https://youtu.be/BjTqQ3MnT-0

Anonyme a dit…

Gattaz Président.
Le billet de Charline.

https://youtu.be/6B38AoSmCC0

Anonyme a dit…

LE MARIAGE D'EMMANUEL MACRON.
Best of de chez best of.

https://youtu.be/39dwOpkVCh0

Anonyme a dit…

Quand le patron du MEDEF s'offre un château à 11 Millions d'euros.

https://www.challenges.fr/patrimoine/quand-le-patron-du-medef-s-offre-un-chateau-pour-11-millions-d-euros_494500

Anonyme a dit…

Que de rancœur, de pissent froid sur ce blog ? La réussite des uns ou des unes vous indisposent ? Vous aspirez sans doute à une société égalitaire dans la médiocrité universelle ? Vivez en apnée dans votre bulle en ignorant ce qui se passe autour de vous mais ne faites pas ch... ce qui veulent faire quelque chose de leur vie ! Surtout les jeunes !

Anonyme a dit…

Du calme 20h35, il semble que "l'apnée" soit le moteur de tes rancoeurs.
Bouche toi le nez, pètes un bon coup et tout ira mieux après!

Anonyme a dit…

J'ai aussi réussi, mais moi en travaillant honnêtement sans prendre à ceux qui n'ont déjà pas grand chose. Cette dame et beaucoup de ses affairistes de la politique peuvent ils en dire autant?

Mais quand je parle de réussite,j'entends réussir sa vie. Pas faire du pognon a tout prix.