dimanche 27 août 2017

CourbePopulaire.jpg

10 commentaires:

Anonyme a dit…

C'était il y a une semaine.
Very Bad Birthday : quand le show Mélenchon part en live!

http://francetvdesinfo.fr/2017/08/21/very-bad-birthday-quand-le-show-melenchon-part-en-live/

Anonyme a dit…

Les cévenols ont la tête dure.
Nous sommes tou(te)s des Marie DURAND pour qui le terme «RÉSISTER» a une importance fondamentale.
Les protestants qui ont réclamé la liberté de culte il y près de 300 ans, ont fait germer l'idée fondamentale de liberté de conscience.
TOC, TOC, TOC #3 : SUR LA LÉGITIMITÉ DU POUVOIR.
Quelle est la légitimité de la décision politique?

https://youtu.be/uWHE2rczsV0

Anonyme a dit…

La France Insoumise veut s'enraciner dans l'écologie et les quartiers populaires. Reporterre.

https://reporterre.net/La-France-insoumise-veut-s-enraciner-dans-l-ecologie-et-dans-les-quartiers

Anonyme a dit…

J'ai les zygomatiques au max de leur forme après les déclarations des uns et des autres au Parti Socialiste...
Entre Stéphane Le Foll, qui voudrait abandonner le terme "parti" pour se renommer «Les Socialistes!», et Olivier FAURE, président du groupe «Nouvelle Gauche» à l'Assemblée Nationale qui déclare : «Il faut certainement tout revoir (sans blague!)(...), il faut quelque chose de plus horizontal (sic!), en finir avec les formes les plus claniques (ah bon!)», qui suggère de désigner une partie de la direction du Parti Socialiste par "tirage au sort».
Où là là, mais où va t-il chercher tous ces concepts novateurs?
Ils ont perdu toutes leurs têtes pensantes au P.S?
La voiture-balai de la Macronie a récupéré les plus opportunistes du marigot "socialiste", mais jusqu'à quand allez vous considérer les citoyens comme des imbéciles tombés de la dernière pluie?

Anonyme a dit…

Les Minutes AmFIs #8.
Défilé dans les rues de Marseille.

https://youtu.be/gZ698rKaKo0

Anonyme a dit…

Épargne. Le gouvernement plombe le Livret A.
Nouveau coup dur porté à l'épargne populaire. Le 1er Août dernier, le taux d'intérêt du livret A a été maintenu par le ministère des Finances à 0,75%, son niveau historiquement le plus bas et auquel il stagne depuis 2 ans. Cette décision gouvernementale, sur recommandation de la Banque de France, va pénaliser les plus modestes, qui ont recours principalement au célèbre livret pour leur épargne. Selon sa formule de calcul, le taux aurait dû être porté à 1%. Conséquence de cette décision prise au nom d'une obscure «optique de stabilité», les épargnants ne gagneront pas d'argent mais risquent d'en perdre!
À 0,75%, le taux ne les protègent pas de l'inflation. En effet, celle-ci a repris de la vigueur depuis le début de l'année. Après 1,4% en janvier, son taux est resté supérieur à celui du livret A jusqu'en Mai. En juin, inflation déduite, le rendement du livret A n'a été que de 0,05%. Et les choses risquent de ne pas s'arranger puisque, selon la prévision de l'Insee, l'augmentation du coût de la vie devrait atteindre 1,6% en 2017. Malgré cela, le livret A continue de séduire. Il a enregistré une collecte cumulée de 9,42 Milliards d'euros depuis le début de l'année.

Anonyme a dit…

Quand les médias dominants jouent le rôle d'une Église.
La grand'messe du 20h pose problème.

https://www.marianne.net/debattons/tribunes/faut-il-degager-les-medias-ce-que-signifiait-conference-de-la-france-insoumise

Anonyme a dit…

Le meeting de rentrée de J-Luc MÉLENCHON passé au scanner. BRUT.

https://youtu.be/PpI2YofTtVo

Anonyme a dit…

J-Luc MÉLENCHON sur l'illusion de la théorie du ruissellement.

https://youtu.be/Ra5dxkJE_VA

Anonyme a dit…

Que reste il vraiment de cet esprit de résistance incarné par ces cevenols aux travers des âges et des générations, souvent relié á tord ou a raison au protestantisme. Le brassage des populations à apporté d'autres richesses mais grandement atténué cet esprit la, voir le vote aux dernières élections. Et ne pas confondre défendre ses petits intérêts avec une vision éclairé et lucide de la situation impliquant des positions voirdesoppositions c1ourageuses mais lucides. Sans parler du sectarisme allant de pair si vous ne pensiez pas comme eux, loin de l'image idyllique qu'ils aiment se donner. Et je les connais bien, j'en suis un, du moins par le baptême, mais lucide.