LE BLOG DU REBOUSSIER
Sur tous les sujets du quotidien qui t'énervent tu t' exprimeras.
Ainsi ton esprit se libèrera.
De l'humour si tu peux tu en mettras.
Et alors qu'est ce qu' on s' éclatera !!!!
ETUDIE LES DIX COMMANDEMENTS DE L'ARTICLE DU 18 janvier 2009
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
SI VOUS SOUHAITEZ PUBLIER VOS ARTICLES envoyez les à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront etre postés sur le BLOG
Heureux soient les fêles, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

vendredi 28 avril 2017

commentaire sur mon vote Gard nouvelle gauche socialiste.


Si Lepen est élue ce sera la faute de ceux qui utilisent le FN depuis des décennies comme repoussoir pour faire élire leurs personnels politiciens et faire perdurer leurs sales politiques ploutocratiques à grands coups de mensonges et de magouilles qui font crever des milliers de braves gens. D'ailleurs Mélenchon le dit très bien dans sa dernière intervention : la dernière semaine de campagne a été menée entièrement à charge contre lui et non contre Lepen. Les mêmes qui le moquaient quand il se présentait face à elle à Hénin Beaumont lui intime aujourd'hui l'ordre de se prononcer contre elle comme si le doute était permis. Après s'être consacrés à dédiaboliser le FN pendant des années pour la raison évoquée plus haut, voila maintenant que tout ne se passe pas comme prévu alors les médias et tout ce que compte le pays d'aboyeurs politiques et médiatiques insultent, vitupèrent, intimident et donnent l'ordre de sauver la démocratie. Ils perdent les pédales et je ne vous cache pas que ça m'amuse beaucoup. Il est vrai que contrairement à un sans-dents moyen ils n'ont pas l'habitude de perdre leur boulot et encore moins d'avoir à en chercher un.

Ainsi donc selon la clique médiatique, depuis le 23 avril madame Lepen et son parti seraient anti-démocratiques. Mais dans ce cas pourquoi ne pas les avoir interdits comme la loi française le permet ? Pourquoi les avoir patiemment et stratégiquement dédiaboliés ?
Dans le cas contraire si le FN est un partie digne de notre "grande démocratie" alors la démocratie c'est seulement quand on gagne ?
Conclusion : QU'ILS SE DÉMERDENT DONC AVEC LEUR PROPRE BORDEL.

Si la Lepen est élue vous pourrez m'accuser tant que vous vous voudrez mais ne comptez pas sur moi pour culpabiliser une seule seconde. Une fois de plus vous vous tromperez de combat, voila tout.
Et pour tout vous dire entre Lepen et Macron je ne vois pas la différence fondamentale et je ne comprends même pas celle que vous leur trouvez. Ce sont deux totalitarismes potentiels qui s'affrontent et je n'ai rien à faire dans cette merde. Dans tous les cas mes abattis sont numérotés et je sais d'ores et déjà que je vais en perdre un paquet. Comme beaucoup de monde.
Rendez vous aux législatives mais nous ne soupçonnons peut être même pas les nouveaux coups tordus que nous réserve l'ordre établi et leurs deux représentants présidentiables.

10 commentaires:

louis julian a dit…

voter Macron le 07052017 c'est certainement barrer la route à Marine le Pen
mais n'est-ce pas ouvrir un boulevard à Marion Maréchal le Pen pour 2022 ?

Tous ceux qui se disent de gauche feraient mieux de réfléchir au moyen d'avoir le plus de députés possible autour de la France insoumise au lieu de critiquer Melenchon qui n'a échoué que de peu, a cause de l'entêtement d'Hamon .

Avec des triangulaires voire des quadrangulaires tout est possible et même barrer Le Pen et Macron en même temps.

Anonyme a dit…

Réaction compréhensible pour quelqu'un qui visiblement ne se sent pas concerné par le résultat final ? Je préfère la position de Mélenchon qui ne "se lave pas les mains de la situation 'appelle pas à voter Macron officiellement car il ne veut pas que ce soit exploité comme un "vote d'adhésion". Il dit qu'il ne votera pas Le Pen et qu'il votera, donc ce sera pour l'adversaire du FN mais en le disant pas, il évite l'exploitation médiatique de ce qui n'est pas une adhésion à une politique qu'il entend bien combattre. C'est électeurs ne sont pas plus cons que les autres ! Ils sauront lire entre les lignes : il ne votera pas pour Le Pen ! Et donc comme il dit, faut pas être grand clerc pour voir pour qui ? Pas d'abstention, pas le Pen, pas blanc ? Il reste qui ? Donc un vote utile mais pas un vote d'adhésion ! La déception des médias ? On s'en fout ! L'heure est trop grâve

Anonyme a dit…

Putain...ta femme n'a pas voulu hier soir ???
Dire qu'il n'y a pas de différence entre le pen et macron... c'est oublier l'histoire du Fhaine...
Mets un brassard qu'on te reconnaisse...du con !

Anonyme a dit…

A propos de totalitarisme... Méluche avec son comportement du ni ni... c'est quoi ?

Anonyme a dit…

Mélenchon est très intelligent, il n'appelle ni à l'abstention ni au vote blanc. Il dit qu'il votera et pas pour Le Pen ! Il ne faut pas être grand clerc pour imaginer pour qui il votera ? En ne le nommant pas, il confirme qu'il n'exprimera pas un vote d'adhésion ! Qu'il ne prend pas ses électeurs pour des moutons imbéciles et dociles ! Qu'il est en capacité de constituer à gauche une force d'opposition pour combattre une politique qu'il désapprouve ! Les partis traditionnels ont failli, le PS en particulier ! Je ne suis pas sûr que l'électeur est besoin de "loosers politiques" qui lui dictent sa conduite ? Faire barrage au FN est toujours d'actualité et plus que jamais mais pas forcément en faisant allégeance à qui que ce soit ! Quand à Dupont Aignant ? Le pauvre, faut le comprendre, c'est pas l'Etat qui va lui rembourser ses frais de campagne !

Anonyme a dit…

Voilà un auteur anonyme qui n'est sans doute pas lui-même concerné ? "QU'ILS SE DÉMERDENT DONC AVEC LEUR PROPRE BORDEL" ? Qui ils ? Les électeurs ? On te dit pas merci et on préfère écouter Mélenchon qui dit qu'il ira voter mais qu'il ne votera pas Le Pen ! Lui au moins il ne "se lave pas les mains" de l'avenir funeste qui se profile ! Le ralliement "économique" au FN de Dupont-Aignant est pitoyable.

Anonyme a dit…



Salut, je te rejoins l'ami...triste réalité et ça risque de continuer longtemps comme ça...

Quant à 08:16 je crois que même un dessin n'y suffirait pas...

Bonne journée...

Arl

Anonyme a dit…

Comme d'habitude ce ne sont pas les arguments qui étouffent les neuneus macroniens. En revanche l'opportunisme politique ils savent pratiquer sans vergogne pour faire la publicité de leur candidat adoré le banquier, young american leader, inspecteur des finances, énarque, conseiller et finalement ministre de Hollande.

"Mets un brassard qu'on te reconnaisse...du con !"
Mon ami, tu n'es pas sans savoir que jusqu'à présent ceux qui imposent des signes distinctifs à ceux qui leur sont différents ce sont les nazis.

Je le répète :
Si le FN est un parti fasciste anti-démocratique et anti-républicain alors que fait il au second tour de l'élection présidentielle française ?
Qui me répondra ? (si possible avec des arguments et sans insultes, quoique les insultes je m'en accommode facilement).

Anonyme a dit…

Le FN est un parti fasciste anti-démocratique ! Oui 10:55 je te réponds sans insultes. Il exploite sans vergogne les difficultés des plus faibles, il préconise le repli sur soi et la haine de l'autre. C'est ce qui a toujours conduit à des conflits entre petits pays ! L'idéologie totalitaire a toujours provoqué le malheur et le désespoir des peuples. Sans être agrégé d'histoire tu peux être capable de l'admettre !

Anonyme a dit…

Mon ami, écoute ce qu'en pense Jospin lui même (et il me semble que sa déclaration date de 2002 donc de l'époque du père Lepen, époque à laquelle le FN était bien pire que maintenant quoiqu'on en dise) : https://www.youtube.com/watch?v=9gwbHoQ7OE0
Ce que je veux démontrer c'est qu'il n'est pas possible que le FN soit un parti fasciste anti-démocratique car il aurait été tout simplement interdit si c'était le cas.
Le FN est un parti d'extrême droite certes, mais je te mets au défi de me prouver qu'il est fasciste. Juge par toi même, tu en as pour 10 minutes : http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/

Comprenons nous bien, je ne fais pas la retape pour le FN, je pense juste que l'hystérisation de l'entre deux tours nuit au débat sur les programmes. Les macroniens y ont un intérêt évident afin de pétrifier les électeurs et empêcher toute manifestation légitime de critiques à l'endroit de leur tintin de la finance qui projette d'utiliser les ordonnances dès l'été 2017 et souhaite envoyer l'armée française guerroyer en Syrie sans mandat de l'ONU (c'est beau l'esprit démocratique).

Comme Emmanuel Todd, le 7 mai je m'abstiendrai dans la joie. La joie de voir trembler l'ordre établi qui a déroulé le tapis rouge au FN afin qu'il se retrouve opportunément au second tour pour geler le choix des électeurs. En plus il y a plein de journalistes qui sont terrorisés à l'idée de perdre leurs gamelles. C'est follement amusant.