LE BLOG DU REBOUSSIER
Sur tous les sujets du quotidien qui t'énervent tu t' exprimeras.
Ainsi ton esprit se libèrera.
De l'humour si tu peux tu en mettras.
Et alors qu'est ce qu' on s' éclatera !!!!
ETUDIE LES DIX COMMANDEMENTS DE L'ARTICLE DU 18 janvier 2009
Les vidéos de zimprod sur Dailymotion Compteur de visiteurs en temps réel
SI VOUS SOUHAITEZ PUBLIER VOS ARTICLES envoyez les à l' adresse ci-dessous
CONTACT : reboussier30@gmail.com
Sauf avis contraire de l'expéditeur les messages reçus sur cette boite pourront etre postés sur le BLOG
Heureux soient les fêles, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

vendredi 29 juillet 2016

Terrorisme : La France a besoin de tolérance zéro | Contrepoints

http://www.contrepoints.org/2016/07/29/261636-terrorisme-tolerance-zero-criminels?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=0059eea144-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-0059eea144-113988605&mc_cid=0059eea144&mc_eid=374590976d

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Sûr que l'on a à faire qu'à "des criminels ordinaires pour qui le djiad est une couverture qui légitime, à leurs yeux, un désir de violence totale."
Voilà des propos explicites qui n'ont plus rien à voir avec un pseudo réactionnariat anti islam..
Quant au général Hollande, va-t'en-guerre de tous les fronts, et à la tête d'un gouvernement "à côté de la plaque", voilà qui est plutôt juste.
Mais voilà, M. Sorman, vous avez été éditorialiste dans des journaux de droite et ce parallèle ténu avec les attentats du 11 Septembre à New York et la politique qui s'en est suivie, me dérangent ostensiblement.
Deux démarches diamétralement opposées (En 2001 Ben Laden "jouait aux échecs", les américains "n'auraient rien vu venir!"), aujourd'hui 2 névrosés qui se défoulent et qui ne méritent que la taule, on n'est pas loin de se retrouver à pister les délinquants potentiels dans une société minée par des désordres entretenus à bon escient. Mais c'est toute une logique guerrière qui est à remettre en cause et la logique du "fait du prince" qui domine.
Quant à bousculer le ministère régalien de la justice pour le mettre aux pas du pouvoir exécutif, les pseudo socialistes au pouvoir s'y emploient avec méthode, à en faire pâlir de jalousie une droite décomplexée.
M. Valls a choisi M.Urvoas pas tout à fait par hasard!

Anonyme a dit…

A propos de terrorisme, parlons de celui exercé par l'Europe sur la Grèce.
"Le 20 juillet, la Grèce a remboursé à la Banque Centrale Européenne (B.C.E.) pour 2,3 Milliards d'Euros de ses obligations d'Etat arrivant à échéance - la BCE les avait achetées sur les marchés en 2010-2011 pour secourir les banques qui les détenaient alors que la pays était au bord de la faillite.
Près d'un tiers des 7,5 Milliards d'euros de la soi-disant aide versée en juin à la Grèce par le Mécanisme Européen de Stabilité (MES), en échange d'un énième plan d'austérité de 5,5 Milliards d'euros supplémentaires (hausses d'impôts, "réforme des retraites") est d'ores et déjà parti en fumée. Le reste partira dans quelques mois pour rembourser encore 1,7 Milliards à la BCE et 3,2 Milliards au MES. Un jeu cynique de vases communicants!
La Grèce paie rubis sur l'ongle, mais le pays est exsangue. Le produit intérieur brut (PIB) a encore reculé sur les trois derniers trimestres. Par rapport à 2008, il a chuté de 30%, et se retrouve au niveau de fin 2002.
En 6 ans, les salaires ont baissé de 24% et le chômage frappe toujours 23,3% de la population active.
Quant à la dette publique-malgré sa restructuration-elle est toujours plus insoutenable, passée de de 130% du PIB en 2010 à 177% aujourd'hui."
Article de l'Humanité dimanche du 28 Juillet au 3 Août 2016.
Dis José, toi qui vient de rejoindre Goldman Sachs, la banque qui avait aidé le pays à "maquiller ses comptes" pour entrer dans l'Union Européenne, ne pourrais tu pas les aider à leur éviter d'être complètement saignés?
La banque qui trafique doit pouvoir racheter un de leurs monuments au prix fort?
Ça leur éviterait de se nourrir de pierres dans les mois et années à venir...

Anonyme a dit…

A propos du terrorisme estival : 500.000 saisonniers.
Une étude de France Stratégies qui estime à au moins "500.000" le nombre de saisonniers en France, "voire plus de 600.000 si on inclut le pic des périodes de vendanges" et même 700.000 "si on intègre ceux de la fonction publique territoriale".
Les saisonniers sont également "peu qualifiés", souvent payés au SMIC, pour des contrats "fréquemment à temps partiel", avec des "conditions de travail généralement moins favorables" que les permanents.
Du bétail de somme, content de récolter quelques ronds.

Anonyme a dit…

Encore du terrorisme patronal.
Après la loi travail, Pierre GATTAZ passe à la suite, en réclamant des mesures pour "baisser le coût du travail français de l'ordre de 35 Milliards d'euros" et "la fiscalité pesant sur les entreprises de 55 Milliards d'euros". Mais il est raisonnable, puisque son "objectif" est d'y parvenir "en 5 ans"!
Il précise qu'il s'agit de combler "l'écart de compétitivité entre la France et l'Allemagne", en complétant le pacte de responsabilité, dont le Crédit d'impôts compétitivité emploi (CICE) est une mesure phare.
La sénatrice PCF Marie-France Beaufils vient pourtant de publier un rapport qui qualifie le CICE de "dispositif complexe et dispersé, à l'efficacité incertaine" sur l'emploi.
Mais la baisse du chômage est elle le but de Pierre Gattaz? En même temps qu'il assure que "le pacte de responsabilité commence à porter ses fruits", il estime qu'"il ne faut pas espérer(...) voir passer (le chômage) à moins de 9 %".
(Le "Parisien" du 8 juillet)

Pierre, tu lui files un doigt, et il t'avales le bras!
Pourvu que Manuel ne vienne lui fredonner son "J'aime l'entreprise!" comme à Jouy en Josas en Août 2014.
Les citoyens de ce pays risquent de ne pas prendre leur pied!

Anonyme a dit…

et le terrorisme des pauvres couillons qui sévissent sur le "réboussier" vous en pensez quoi?

Anonyme a dit…

En tout cas 15h08, ton avis ne va pas changer la face du terrorisme. Vu que tu n'en dis rien.