lundi 22 février 2016

Nouveau commentaire sur Je m'interroge également sur le silence et le peu ....


Peter Krauss a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Je m'interroge également sur le silence et le peu ..." :

Les analyses récentes de l'eau brute du champ captant des eaux d'Anduze ne montrent aucun dépassement des seuils pour des polluants.
Ca concerne entre autre les métaux et métalloïdes comme le plomb, le cadmium et l'arsenic mais aussi l'antimoine (pour répondre aux soucis de Louis Julien du 22/02 à 00:09). La concentration du dernier était en dessous de la limite de détection (<1µg/litre), la limite de qualité pour l'eau potable étant de 5 µg/litre.
Entre 2006 et 2012 les concentrations variaient entre 0,5µg et 2,5µg antimoine/litre.
Si vous voulez savoir plus vous trouvez les résultats pour le champ captant d'Anduze sous :
http://www.ades.eaufrance.fr/FicheSyntheseQualito.aspx?code=09381X0013/SP-AND&type_qualito=1&type_pt_eau

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Un peu de limpidité!!! non?

Anonyme a dit…

Hé voila, maintenant un reportage sur france info...
Super, pour une pollution qui ne doit pas être pire que d'avoir fumé pendant 20 ans. Déja que le tourisme se réduisait à une peau de chagrin. Enfin je m'en fout je bosse dans un domaine pas du tout impacté par les touristes, mais c'est loin d'être le cas de pas mal de monde dans le coin. On va devoir aller faire les courses un peu plus loin.
Note c'est ptet pas plus mal, liberté, égalité, fraternité... On va être solidaire avec la grand combe. Sinistré et avec un taux de chomage dans les 25%.
Allez, restez droit dans vos bottes, vous pourrez vous regardez dans un miroir, vous n'aurez rien laché. RESPECT.