mardi 23 février 2016

Nouveau commentaire sur Nouveau commentaire sur Loi El Khomri et licenciem....


Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Nouveau commentaire sur Loi El Khomri et licenciem..." :

"...si toute réforme du Code du travail est impossible en France ? Le chômage continuera à progresser...".
J'en conclus que selon vous le chômage est du au code du travail. Comment est il possible d'en arriver à une telle conclusion ? C'est aberrant. Bien entendu ce genre d'assertion n'est jamais démontrée. On se contente de l'asséner comme s'il s'agissait d'un postulat. Bref c'est de la pure idéologie pour ne pas dire de la mythologie. Décidément la propagande des médias fait des ravages.

Les entreprises ne créent pas d'emploi. L'emploi est créé par l'activité ce qui se traduit pour une entreprise par un carnet de commande suffisamment plein pour continuer à exister voire à prospérer. Pour satisfaire les besoins croissants de ses clients il peut arriver que l'entreprise embauche.
Une entreprise qui embauche ce n'est pas autre chose que le reflet d'une croissance d'activité.
Donc si à l'inverse il se produit une baisse d'activité dans le pays ou dans le monde, qu'il y a de moins en moins de choses à fabriquer, qu'il y a de moins en moins de clients solvables parce qu'ils sont au chômage ou que leurs salaires sont trop faibles parce qu'il y a trop de concurrence sur le marché de l'emploi à cause d'une augmentation de la durée légale du temps de travail et d'une dégradation générale des conditions de travail par exemple, alors vous pourriez supprimer le code du travail et même les cotisations sociales et même mettre le smic à 50 cents de l'heure et même diviser tous les autres salaires par 20 que de toute façon aucune entreprise n'embaucherait tout simplement parce qu'elle n'aurait rien à faire fabriquer ou plus aucun service à faire fournir par des salariés en raison du défaut de la demande.

Un enfant de 5 ans pourrait comprendre ce raisonnement. Malheureusement il est hors de portée d'un adulte endoctriné qui regarde la télé ou lit les journaux. Les larbins sont à leurs postes et les moutons sont prêts à être tondus. Tout va bien.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est le "meilleur des mondes" selon Valls, chef économiste de ce gouvernement...
Une vision simpliste répétée à satiété qui devrait devenir la norme. Il arrive au bout d'une vision libérale et n'est plus crédible!

Anonyme a dit…

"Tout ça hors de portée d'un adulte endoctriné par la télé ou les journaux" ? Sauf toi bien sûr qui ne regarde pas la télé ni ne lit les journaux...

Anonyme a dit…

Peut-être que Vals n'est plus crédible aux yeux de certains ? Mais un anonyme est-il plus crédible aux yeux de tous ?

Anonyme a dit…

Bien entendu je ne regarde pas les informations à la télé ni ne lit les journaux. C'est la base pour ne pas perdre son temps inutilement. À la limite je les consulte pour prendre connaissance des mauvais coups que fomentent le personnel politicien aux ordres des milliardaires et la manière dont ils présentent spécieusement leurs bassesses mais c'est tout. Avec l'habitude je n'en ai même plus besoin tellement leur manière d'agir et le formalisme qui les enveloppe sont prévisibles.

Pierre Bergé est milliardaire : Le Monde, Le Nouvel Observateur, Rue89, Challenges
Xavier Niel est milliardaire : Le Monde, Le Nouvel Observateur, Rue89, Challenges
Matthieu Pigasse est milliardaire : Le Monde, Le Nouvel Observateur, Rue89, Challenges
Patrick Drahi est milliardaire : Libération, L'Express, RMC
François Pinault est milliardaire : Le Point
Martin Bouygues est milliardaire : TF1, LCI
Serge Dassault est milliardaire : Le Figaro
Vincent Bolloré est milliardaire : Canal+, Direct 8
Arnaud Lagardère est milliardaire : Elle, Paris Match, Europe 1, RFM, Gulli et Doctissimo.

Je pourrais continuer je pense.

Question :
Si tous les quotidiens de la presse française sont déficitaires et perdent de l'argent malgré les colossales subventions que leur verse généreusement l'État alors pourquoi les milliardaires se les arrachent ils ?

Le service public quant à lui est sous contrôle du gouvernement dont nous sommes de plus en plus nombreux à penser qu'il gère les intérêts des milliardaires.

Anonyme a dit…

@11:04
A contrario de Valls je n'invite pas à adhérer à une religion économique avec ses textes sacrés de la commission européenne, ses dogmes libéraux, ses prophètes économistes autoproclamés et son clergé dont il est pape. Il ne s'agit pas ici de croire ni même de choisir une croyance mais de réfléchir. Je vous accorde que c'est autrement plus exigeant et tellement moins confortable.
Donc si vous n'êtes pas d'accord avec moi alors présentez vos arguments et nous verrons bien si j'ai tort ce que je n'exclus pas mais il reste encore à le démontrer. Tout le reste n'est que blabla.

Anonyme a dit…

Ô toi l'anonyme qui se prétend l'égal de Vals ? Tu n'exclus pas d'avoir tort. Quant à discuter avec toi pour te démontrer que tu as tort...ou que tu as raison ? Je préfère me faire une opinion avec ceux qui parlent, qui écrivent à visage découvert... à tort ou à raison ? Chacun ses goûts, mais tes jugements péremptoires et basés sur on ne sait quoi...C'est du n'importe quoi !

Anonyme a dit…

@20:27
Si on Laisse les attaques personnelles à part et bien on reste sur notre faim côté arguments. Comme prévu il faut croire qu'il n'y en a aucun. Nous avons donc bien à faire à un cas d'endoctrinement du type religieux.
Quant à ce que j'écris, si vous étiez plus curieux, moins dogmatique et moins hypnotisé par les médias vous sauriez que je ne fais que reproduire à ma manière ce que des personnes bien plus connues (à visages découverts), avisées et intelligentes que vous ou moi ont déjà établi.

Pour le reste Valls est un être humain et nous sommes encore un petit peu en République. En quoi ne serions nous pas ses égaux ? Auriez vous déjà intégré les principes de la dictature rampante qu'il essaie d'instituer et dont l'état d'urgence permanent n'est qu'un avant goût ?

Mais dites moi, ne feriez vous pas partie de ces 3% de français qui soutiennent encore le gouvernement. Sincèrement ça me fait plaisir de vous lire, je ne pensais jamais en rencontrer de mon vivant. Au contraire de vous je ne vous ferai pas l'affront de vous demander de décliner votre identité cependant il doit être relativement aisé de vous identifier tant les suppôts du gouvernement se font rares par nos riantes contrées.

Anonyme a dit…

20h27 aurais-tu un complexe "d'écrire à visage découvert" toi qui fustige ceux qui écrivent sous anonymat?
Tes propos confinent à l'hystérie au final... A tort ou à raison ?