dimanche 30 mars 2014

Tornac municipales
La grande lessive


20140330 elections municipales Tornac par zimprod

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir et bravo Tornac, en espérant que les nouveaux élus œuvrent de belle et bonne manière pour leur commune et leurs administrés... Être élu est une fin en soi pour les médiocres!!! Je vous souhaite de réussir pleinement.

Arl

Anonyme a dit…

La plupart de ceux qui ont bradé leurs communes à l'agglo ont été très justement sanctionnés :
Gaujoux à Ribaute les tavernes
Rieu à Tornac
Mialhe à Vezenobres
seul Iglésias sauve sa tête par défaut alors que 54% des Anduziens ont voté pour son départ.
Si, comme l'aurait voulu la démocratie, on avait laissé les électeurs s'exprimer ni la 2C2A ni la CCRV n'auraient été intégrées à l'agglomération d'Alès.
La réforme territoriale a été un hold up démocratique, vous en avez la preuve aujourd'hui.

Anonyme a dit…

bien dit et vrai 00 h 24
mais le PS gardois n' a t il une très grande responsabilité dans ce muselage de la population de la 2C2A
on se souvient du copinage éhonté entre alary, le préfet et la droite ....
Aujourd'hui ces baronnets ont pris un coup de pied ou je pense (voir à Nimes... nul de chez nul)
Dommage pour Mathéaud...mouton blanc au milieu de ces buses

Anonyme a dit…

Analyse non objective. Ces maires ont été sanctionnés parce qu'ils étaient mauvais et qu'en face il y avait des opposants crédibles, encore que pour TORNAC on va voir à l'usage. A ANDUZE c'était injouable compte tenu du peu de crédibilité des listes opposantes trop partisanes au lieu d’être rassembleuses.

Anonyme a dit…

voila un nouvel élan de Tornac vers la ruralité et l'agriculture !! parfait pour le développement de notre village !!

Anonyme a dit…

oh réboussier tu croyais qu' Anduze devait attendre les résultats de Tornac ou inverse pour proclamer les siens tu reves !!!

Anonyme a dit…

Heureusement pour Iglesias qu'il y avait deux listes contre lui, car il ne serai peut-être plus maire aujourd'hui. Il va se sentir bien seul dans le coin.

Anonyme a dit…

31 mars 2014 00:24
N'importe quoi. Dans la 5eme république on fonctionne avec des grands électeurs. Quel age avez vous? ça fait plus de 50 ans que c'est comme ça? C'est vous qui élisez les sénateurs? Non.
Différence entre suffrage universel et démocratie.
Et si 54% des gens on voulu la sortie de Boni, alors la majorité de la population des villes de france ne souhaite pas leur maire, car rares sont ceux passés avec plus de 50% des voix.
Vous avez des raisonnement plus que simplistes.

Anonyme a dit…

Rappelez vous du temps de ma spendeur je traitais les tornagais de peking. Les pekings ont renvoyé nos pieds nickelés à la Sabatier.
Méditez de votre arrogance envers les électeurs et contribuables avec vos décisions iniques.
Bon débarras, si ça gagne pas ça débarrasse.

Anonyme a dit…

Marielle ne soit pas trop condescendante avec la maire sortante RIEU
Pourquoi l' appeler Francine c'est trop gentil.
Elle ne te fera pas de cadeau attention aux peaux de banane

Anonyme a dit…

Dommage les deux listes contre Iglésias à Anduze ! Si l'une des deux s'était retirée, Boni retournerais planter ses choux à la Cantarane !
Ajoutez à cela que la liste de Geneviève était sérieusement "plombée" par un certain Sénécal, dont beaucoup de monde se méfie (à juste titre semble-t-il!) et vous aurez peut-être une explication qui tienne la route !
Dommage !

Anonyme a dit…

et si....et si... ma grand! il est élu (Boni) point barre, faut vous y faire et respecter les votes.

Anonyme a dit…

Tout le monde dit dommage, mais si vous étiez moins gourdes vous auriez fait en sorte de ne pas le réélire.
C'est quand même pas moi qui ait mis le bulletin dans l'urne, je vote à Tornac.
Par contre, on préférerait qu'il reste dans ses murs. Ras le bol de le voir à tous les apéros, de la cave, de la mairie, .... s'il s'était occupé de ses affaires, on aurait pas eu d'ennuis alors qu'il aille pérorer ailleurs.

Anonyme a dit…

Bon Anduze n'est pas le sujet, c'est un article sur Tornac. Et je suis bien contente de voir qu'on va changer de manières.
Sourires, bonjours, amabilités, politesses, respect, collectif, citoyen.... sortez des placards jolis mots que l'on doit utiliser avec les personnes de sa communauté.
Après vendredi, je ne dirai plus un mot sur la maire expulsée, j'archive.

Anonyme a dit…

Merci Gilbert pour ton travail.
Mais j'ai une pensée émue pour le compte en banque de Mme le maire :
- 2600 € car plus d'indemnité de maire ni de vice présidence de l'agglo...et, en plus, si elle avait été élue pour la 3° fois, elle aurait reçu une retraite de maire. C'est toujours ça de gagner pour la collectivité.

Anonyme a dit…

Senecal Senecal toujours Senecal le pôvre, peuchere !!!!

Anonyme a dit…

A 20:21
Ne t'inquiète pour Francine, Max lui concoctera un poste de secrétaire à l'agglo d'Alés.

Anonyme a dit…

Je suis étonné de l'acharnement sur l'ancienne maire... Vous deviez être sacrement bigleux pour vous rendre compte de comment elle était au bout de combien ? 10 ans? pcq vous l'avez quand même ré-élu si je ne me plante pas... non?
Cessez donc d'être mesquin et allez plutot lui dire en face... Je ne doute pas de votre élégance et votre fair play en toute circonstance.

Anonyme a dit…

à 10 05
Je lui ai dit en face, elle s'en est sortie par un mensonge éhonté.

Quand à la réélection elle n'a tenu qu'au fait qu'il n'y avait qu'une liste... j'avais voté blanc.. mais ces bulletins là sont peu pris en considération.
Elle nous a fait du mal, c'est comme si on avait une éruption de boutons, laisse nous nous défouler, on en a besoin pour passer à la suite. C'est moins dangereux que ceux qui ne disent rien.

Anonyme a dit…

à 10h43, si tu t'en étais aperçu avant de la ré-élire tu es un foutu égoiste... Faire souffrir tout un village 7 ans de plus au lieu de te présenter contre elle.
Se défouler de la sorte contre un vaincu, je trouve ça petit... Enfin chacun son point de vue, si c'est moins dangereux que de ne rien dire comme tu dis. Moi, on m'a appris à ne pas frapper un homme à terre.

Anonyme a dit…

Ok pour un homme
Mais une femme on peut

Anonyme a dit…

Mais 18:32 il n'est plus question de frapper qui que ce soit à terre, simplement de constater que le climat était plutôt malsain à Tornac et que l'espoir renaît enfin. Chacun a bien le droit d'exprimer son mécontentement envers une élue sans forcément vouloir prendre sa place. Un élu n'est pas un fonctionnaire de l'administration et lui demander de rendre des comptes est un droit de l'électeur. L'ex-maire a toujours était en dehors de la plaque dans son rôle d'élue. Peut-être que dans l'administration pénitentiaire aurait-elle pu trouver une meilleure source d'épanouissement personnel ?

Anonyme a dit…

A 18 32
On t'a appris à ne pas frapper un homme à terre, c'est une version masculine.
Moi on m'a appris : à mépris, mépris et demi et qui sème le vent récolte la tempête.
Si elle ne voulait pas être fustigée, elle n'avait qu'à se comporter avec respect envers les autres, parce qu'à respect, respect et demi.
Dans mon monde l'amour se fait à deux.