mardi 26 juillet 2011

Oh la la "la politique" quelle tare !

EXTRAIT DE WIKIPEDIA

La politique en son sens plus large, celui de civilité ou Politikos, indique le cadre général d'une société organisée et développée.

Plus précisément, la politique, au sens de Politeia, renvoie à la constitution et concerne donc la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d'une communauté, d'une société, d'un groupe social. La politique porte sur les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d'autres ensembles. La politique est donc principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d'individualités et/ou de multiplicités. C'est dans cette optique que les études politiques ou la science politique s'élargissent à tous les domaines d'une société (économie, droit, sociologie, et cetera)
Enfin, dans une acception beaucoup plus restreinte, la politique, au sens de Politikè, ou d'art politique se réfère à la pratique du pouvoir, soit donc aux luttes de pouvoir et de représentativité entre des hommes et femmes de pouvoir, et aux différents partis politiques auxquels ils peuvent appartenir, tout comme à la gestion de ce même pouvoir.

_______________________________________________________
________________________

A tous les élus , et en particulier à certains  de Tornac qui éructent, la bouche tordue et avec "un balai dans le troufignon"
 
Oh la la tout ça ce n'est que de la politique ! beurc beurc
 
Cette phrase sublime  leur permet d'évacuer toutes leurs ignorances et compense leur manque d' argument  permettant de défendre leur position vis à vis du projet de territoire proposé par le préfet
 
On est pour parce que on est pour et pi voila c'est tout ! et pi il faudra bien y aller!
 
Et pi aussi notre maire chérie nous a tous formaté, au téléphone et en direct, un à un, pour être de son avis .
Presque du lavage de cerveau , limite intimidation
Vous avez bien compris que les élus défendant notre communauté ont été écartés des chaleureux conseils de cette chaleureuse maire
 
Comme à mon habitude je dérive, revenons à la politique analysez bien la définition Wikipedia ci-dessus vous avez peut être mieux ?
 
Si vous êtes un élu et que vous n'êtes pas là pour faire de la politique , que faites vous donc dans cette galère, ramez vous ?
Peut être êtes vous là par interet personnel ? 
Par curiosité ?
Avez vous bien compris quel est votre rôle ?
La figuration vous passionne t-elle à ce point  ?
Ou alors Madame ou Monsieur Jourdain  feriez vous de la politique sans le savoir ?
 
Si vous vous sentez à l'extérieur des définitions du terme politique : DÉMISSIONNEZ !
 
Le reboussierecoeurépartantdemanquedematurité


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis-moi, Réboussier, je fais de la politique puisque je m'occupe d'associations. Eh oui, Messieurs et dames du conseil municipal de Tornac, vous ne connaissez pas la définition de faire de la politique et vous la mélangez avec faire de la politique politicienne, terme employé au sens péjoratif du terme, c'est à dire exactement ce que vous avez fait lundi soir, en votant pour des intérêts personnels. Au fait, j'aimerai savoir s'il est possible d'assister au dépouillement de la consultation citoyenne de la 2C2A, là c'est faire juste de la politique.
Montesquieu

Anonyme a dit…

Tous des niais, ils sont rentrés là parce qu'ils ont vu de la lumière.
Il faut dire que question éclairage ils sont courts.....

Anonyme a dit…

Il faut bien dire que certains conseillers municipaux s'en réfère uniquement à ce que dit le maire. Ils ne lisent surement pas les dossiers, n'assistent à aucune réunion sauf convocation et regardent comment vote leur leader avant de s'exprimer. C'est avec ça qu'on fait des majorités. Et ce n'est pas toujours dans l'intérêt de la commune et de ses habitants, hélas !

Anonyme a dit…

au fait le chef des pékins DD on ne le voit pas sur la photo des conseillers à la mairie de Tornac
C'est parqu'il est infiniment transparent , insignifiant
Même les appareils numériques ne sont pas impressionnés par lui
et c'est peu dire

Anonyme a dit…

"Dédé la farine" était bien là, mais déjà sous la table 15h07... On prend la place que l'on mérite!