2C2A : A CE JOUR SEULEMENT TROIS COMMUNES ONT DELIBERE SUR LE SDCI
Le projet de Schéma Départemental de Coopération Intercommunale est parvenu dans les mairies le 5 mai 2011.
La Communauté de Communes Autour d’Anduze tient à rappeler que les conseils municipaux sont invités, depuis cette date, à donner un avis sur ce projet au plus tard le 5 août 2011.
A ce jour seulement trois communes ont délibéré sur ce sujet : Saint Sébastien d’Aigrefeuille, Massillargues Atuech et Tornac.
Le Conseil Communautaire se prononcera quant à lui lors de sa séance ordinaire convoquée à l’école de musique Clara d’Anduze le mercredi 3 août 2011 à 20h30.
Alain BEAUD
Président de la communauté de communes Autour d'Anduze
10 commentaires:
Ouvert au public ?
Il me semblait que l'absence de vote d'un conseil municipal signifiait accord avec le projet du Préfet?
L'absence de vote d'un conseil municipal signifie simplement qu'un maire favorable à l'agglo n'a pas de majorité dans son conseil municipal pour le suivre dans cette voie et qu'il ne peut, dans ce cas, parler au nom de sa commune.
Ceux qui ont une majorité claire dans leurs conseils n'hésitent pas à délibérer pas plus que ceux qui sont soutenus par leurs populations.
tien donc et ribaute les tavernes ?
doit on considerer que Tornac a délibéré ???????
15:19 c'est à la fois vrai et pas vrai ! Ceux qui ne délibèrent pas, c'est qu'ils ne sont plus très sûr de leur majorité (ex. Anduze). Ceux qui délibèrent pour "avis défavorable" obtiennent généralement une forte majorité mais ceux qui manoeuvrent (moins nombreux) pour "avis favorable", il faut bien reconnaître que la majorité n'est obtenue que de justesse et au prix de quelques "acrobaties discutables".
Tornac va même délibérer 2 fois, et il parait que c'est légal. (source préfecture)
2 fois ? Pourquoi ? la 1ère fois c'était pas bon ? C'était bien assez foireux d'après midi libre mais je croyais qu'ils avaient dit OUI au projet ? Pourquoi ils vont revoter ? Bizarre ...Bizarre ...
C'est un peu débile de revoter. franchement.
Enregistrer un commentaire