mercredi 9 février 2011

SOUTIENS suite (extraits)

Bonjour,


J’ai reçu il y a une semaine d’une amie qui habite BAGARD, cette vidéo.
Au début j’ai cru que c’était une blague tellement c’était : REVOLTANT.
La vidéo est passée tout à l’heure au journal télévisé de 13hres sur ANTENNE 2.
Cévenols de cœur et d’adoption, mon mari et moi-même avons largement diffusé autour de nous cette vidéo (ass, amis, collègues).
Nous vous apportons tout notre soutien dans votre démarche.
R E S I S T E R est un mot au sens profond du terme, qui fait partie de cette région.
Francis Françoise M. du 78

_______________________________________________________________________________

La gendarmerie c'est l'armée !

L'armée n'a pas réagit comme ça en Égypte, elle comprenait le Peuple, mais en France nous sommes maintenant dans une monarchie ou une dictature.
Bernard P. (21 ans dans l'Armée de l'Air et 21 ans à la DDE) Retraite dans 4 mois, ouf ! Ras Le Bol............

_______________________________________________________________________________



J'ai pris connaissance, comme des milliers d'internautes, des violences dont ont été victimes les manifestants de votre communauté de communes.
Permettez moi de vous témoigner mon indignation et ma volonté de résistance à ces démonstrations de force aveugle, prémices des plus indignes dérives. Mon bulletin de vote suffira t il, mieux que les précédentes fois, à endiguer cette ivresse de puissance, ce gouffre de bêtise, ennemis de l'ordre et, si l'on n'y prend garde, de la démocratie ?
En vous félicitant pour le courage et la foi dont vous devez faire preuve au quotidien.
Anne Marie C.

J'ai reçu ce matin dans mes mails, un message m'invitant à aller visionner une vidéo concernant les événements qui se sont déroulés le 21/01/2011.
Je vais avoir 50 ans cette année et pour être tout à fait franc, j'en ai pleuré à grosses larmes.
Bien sûr, me direz-vous, en comparaison des événements qui se déroulent en Egypte ou en Tunisie, c'est bien peu de choses, quoi que.... pourquoi être touché au plus profond de moi et aussi intensément alors?
Et bien parce que je fais partie de cette génération qui croyait, quand elle avait 20 ans, que l'an 2000 apporterait la sagesse, le respect, le bonheur, l'équilibre, la justice, tant de chose. On avait un rêve quoi.
Et puis aussi, j'aurais pu faire partie de cette foule, qui était là pour faire valoir son droit à manifester, à revendiquer, à protester contre quelque chose (quoi que ce soit d'ailleurs), une foule qui fait confiance aux institutions de son pays, la France, patrie des droits de l'homme (je ris jaune). Une foule qui fait confiance à ses forces de l'ordre, qui sont sensées avoir le sens du jugement, de la retenue. Quelle trahison, quelle incompréhension devant ce soulèvement de violence. Je regardais le vidéo et je me disais "non c'est pas possible, ils ne vont pas le faire" Et bien si, ils l'on fait et s'y sont même appliqué avec zèle.

Je suis chauffeur de bus dans la Drôme, à Buis les Baronnies et donc je transporte toutes la semaine environ 120 enfants par jour. Je ne dirais pas que je les connais tous intimement mais bon, je m'intéresse quand même un peu à eux en essayant de leur inculquer quelques règles simples de vie en communauté dont, en premier lieu, le respect de l'autre, que j'essais d'appliquer au mieux.
Si jamais ils tombent sur cette vidéo et qu'ils m'en parlent, qu'est-ce que je vais bien pouvoir leur dire moi? Excusez-moi l'expression mais: "J'ai pas l'air d'un con tiens"
Enfin voila, cher monsieur. Je ne sais pas si mon soutien vous aidera en quoi que ce soit, mais c'est toujours bon de savoir qu'on est pas seul à s'indigner.
Bonne journée et bon courage. Cordialement.
Pascal P. 26170 Buis les Baronnies

_______________________________________________________________________________



Face aux évènements qui secouent actuellement l'Egypte, Sarkozy - emboîtant les pas à la diplomatie américaine - a tenu à condamner les brutalités policières contre les manifestants. Il a déclaré doctement : « La violence, d'où qu'elle vienne, n'est jamais la solution, parce que la violence n'appelle rien d'autre que la violence, parce que la violence, sur tous les continents, n'engendre que la désolation et la souffrance ». Dommage que cette même conviction ne l'ait point habité en France, comme ministre de l'Intérieur, puis après qu'une majorité d'électeurs de ce pays (53%) lui ait permis d'accéder à la présidence de la République...

Je suis d'un naturel plutôt positif. Je fais rarement suivre un message déplaisant. Là pourtant je pense qu'il faudrait faire quelque chose. Nous indigner car c'est la base de notre pays démocratique qui est attaqué.
Je vous adresse à vous et vos concitoyens toute ma sympathie et mon soutien.

Christine S. K.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un jour où mon fils était sur le point de recevoir une gifle (à l'époque ce n'était pas politiquement incorrect, et ça ne l'a pas empêché de grandir et se développer), il m'a stoppé net en m'annonçant hardiment : la violence est le dernier recours de l'incompétence
Commandant Warion, qu'en pensez-vous ?