jeudi 10 février 2011

réponse à la lettre des élues

Mesdames


je ne sais comment, votre texte est arrivé dans ma boite mail. Il doit m'être adressé entre autres. Je l'ai donc lu. Permettez moi de vous répondre.

Ce texte est une nouvelle provocation, il ne fait que rajouter à la polémique et fait preuve de votre embarrât. Il amalgame en effet certains actes de vandalisme, totalement répréhensible, avec un combat politique contre votre intention de nous faire rejoindre le Grand Ales. Oui, vous travaillez, mais pas au programme pour lequel vous avez été élues. Relisez vos tracts de campagne : vous ne vouliez pas d'un rattachement à Ales, et étiez très attachées à la 2C2A. Et ne me dites pas que vous croyez aux arguments fallacieux de MM. Iglesias et Deligat, se serait faire insulte à l'intuition et à l'intelligence féminine.

Tout comme la commune n'était pas en "faillite" comme ils le prétendaient, tout comme les fameuses "commissions extra-municipales" qui ont disparues, vous participez hélas à une manipulation permanente. On peux alors effectivement se poser la question. A qui profite le crime? Bizarrement, chaque fois que MM Iglesias et Deligat sont en difficulté on voit surgir des lettres d'insultes, des graffitis, des mails anonymes ... permettant ainsi de vous retrouver dans le rôle de victime et d'accuser à mi-mot tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous. Qui manipule qui ? Arrêtez svp de prendre les gens pour des imbéciles.

Si la vidéo à fait le tour des médias c'est qu'elle est indiscutable. La preuve par l'image est évidente. Je comprends que cela vous dérange puisque vous cautionnez un maire à l'origine de cette violence, mais n'essayez pas de retourner maladroitement une situation qui vous accable déjà, pour chercher l'absolution. Prenez vos responsabilité d'élues, respectez vos engagements de campagne et vous regagnerez peut-être une crédibilité qui aujourd'hui vous fait défaut.

Stéphane Pinquier

PS : Comme vous avec votre lettre, je ferai part de cette réponse à nos média locaux, libre à eux de le publier.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ALORS PINQUIER TE REVOILOU? T'ES PAS MORT DE SOIF AVEC TOUTES TES COUPURES D'EAU.
TU l'AS DIT DANS LA CAMPAGNE ELECTORALE,SI TU MENS TU VAS EN ENFER, NA.
IL FAUT AVOIR UNE VISION DU FUTUR ET S'ADAPTER. PAS LA PEINE DE S'AGITER. MAIS IL fAUDRAIT ALLER FAIRE UN SITTING DEVANT L'ELYSEE POUR BARRER CETTE LOI GOUVERNEMENTALE SCELERATE. DOMMAGE ELLE EST VOTEE, ZUT......MDR

Anonyme a dit…

A 23:21
Justement : la loi a été votée et les communautés de communes de plus de 5000 habitants ne sont pas concernées !!!!Tu es abruti ou tu le fais exprés !!
Quant à M.Pinquier, il a au moins le courage de signer, ce qui n'est ni ton cas, ni le mien.
Unreboussierquinaimepasquonécriveenmajuscule.

Etienne a dit…

Eh oui mesdames, je trouve le paragraphe 3 de S. Pinquier très pertinent ! C'est ce que ressentent confusément nombre de gens qui effectivement sont aussi scandalisés par ce que vous dîtes être les victimes. Que voulez-vous, la "victimisation" est tellement pratiquée aujourd'hui par les hommes (ou femmes) politiques pris en faute que le doute nous habite ? Un doute pernicieux mais tangible ! J'espère que je me trompe car je vous estime (au moins deux d'entre-vous, l'autre je ne la connais pas).

Anonyme a dit…

L'anonyme en majuscule réagit sans doute plus au nom du signataire qu'à la teneur de l'article ! C'est dommage ! Comme quoi l'anonymat a du bon parfois ! Nul ne peut avoir l'écoute ou l'attention objective quand il connait l'émetteur ! C'est ainsi ! C'est la nature humaine !
Moi-même j'avoue que si j'avais lu le nom du signataire avant de lire ses propos ??? Alors "vive l'anonymat" argumenté et sans insulte !
LA 2C2A VIVRA