jeudi 10 février 2011

Etonné je suis ! Madame Jausseran de la municipalité d'Anduze


Vous êtes indignée à juste titre d'un mail que vous avez reçu sur votre boite de la mairie d'Anduze, suite à la manifestation "la 2c2a vivra" du 21 jan11
Rassurez-vous nous ne cautionnons pas les propos tenus par cette personne qui n' est d'ailleurs qu'un illustre inconnu
Mais vous m'étonnez je pensais que tout membre bien pensant élu d'Anduze n'avait pas le droit de consulter le Blog du réboussier et encore moins ,O péché mortel, d'écrire dixit votre chef bien aimé

Vous vous placez en victime oui soit, mais êtes vous la seule dans cette affaire ? Il y a plus grave.

Vous ne nous adressez pas non plus copie des mails d'indignation concernant les violences des forces de l'ordre  à notre encontre, la mairie en a reçu je suppose plusieurs centaines
Nous en avons  reçu quelques copies
Vous comprendrez aisément que  nous n'avons aucune envie de diffuser un quelconque communiqué émanent de la mairie d'Anduze, d'ailleurs vous le savez certains d'entre nous sont marqués "persona non grata" par votre maire
Comprenez aussi que nous n'avons aucune animosité envers vous, seule votre  obstination à ne pas écouter les autres ...Nous défrise madame

Nous n'aimons pas en principe refuser un service à une charmante dame ...Mais voila ! Tout nous sépare !

Les reboussiersréunis

Nota:
Je vous sens déçu vous pensiez que nous etions plus intelligents , plus fairplay et non ! Et c'est là une triste réalité
Au fait si vous compulsez les commentaires de ce blog vous pourrez relire le texte objet de tous vos ressentiments , il est plublié étonnant non?
Quand à votre lettre "amalgamanesque" quelle propagande !
Un doute m'habite ce fameux texte insultant pourrait etre de la provoc. pure, issu de quel camp?

29 commentaires:

Anonyme a dit…

Etrange... étrange ? Etrange reconnaissance de l'influence indéniable du pouvoir médiatique du Réboussier ? La dir-com municipale a donc pris le risque de déplaire à son souverain en alimentant le réboussier en info ? Dis donc Réboussier, le club des "réboussiers de l'info" s'agrandit de plus en plus ? C'est ça la célébrité !

Anonyme a dit…

Toujours la même stratégie ,on amalgame ceux qui ne sont pas d'accord avec la politique intercommunale de cette municipalité avec des casseurs ,"tronqueurs d'information " et maintenant des racistes.
Vous avez reçu une lettre qui vous touche ? Nous , cela fait 2 semaines que votre maire emploie à notre égard et publiquement des qualificatifs désobligeants.
S'il y a Buzz comme vous dites c'est que les événements ont été jugés impressionnants par des internautes impartiaux.
Et si votre maire n'avait pas accepté ce qu'il qualifie lui même de provocation, on ne passerait pas pour Clochemerle.
Au fait on attend toujours VOS FILMS non "tronqués"

Anonyme a dit…

Oui, c'est bizarre cette tentative de large diffusion d'un mail xénophobe et sommes toute sans intérêt ?
LA 2C2A VIVRA

Anonyme a dit…

Les reboussiersréunis

Moi qui vous soutenez !!
Je vous trouve abject vous ne valez pas mieux que, sans aucun pouvoir alors j'imagine si vous en aviez.

Anonyme a dit…

He! Ho!
Du calme 08:42!
CE QUI EST ABJECT!, c'est de faire passer des gens respectables pour des casseurs et des racistes.
CE QUI EST ABJECT, c'est de laisser les citoyens se faire gazer sans réagir en restant tranquillement à l'intérieur d'un train.
CE QUI EST ABJECT!, c'est d'essayer de casser depuis plus d'un an le travail d'une communauté alors qu'on avait annoncé vouloir respecter ses engagements même si on n'était pas élu.
CE QUI EST ABJECT! c'est de mentir à ses propres électeurs pendant la campagne municipale en faisant exactement le contraire de ce qu'on annonçait avec force dès lors qu'on a été élu maire,
Alors,un peu de retenue, et puis essayez de ne pas faire de fautes quand vous écrivez,ne serait-ce que par respect pour ceux qui vous lisent.

Anonyme a dit…

Qu'est ce que c'est que ce salmigondis ?
J'essaie de comprendre :
moi qui vous soutenez : qui soutient qui ? vous soutenez ? moi qui soutenais ?
Vous ne valez pas mieux que : que quoi ; que qui ?
Sans aucun pouvoir : qui est sans aucun pouvoir ? moi ? vous ? tout le monde ?
Essayer encore un coup en mettant de la ponctuation et en faisant accorder le sujet et la terminaison du verbe.
Mais est-ce que la teneur du message vaut qu'on prenne cette peine ?

Anonyme a dit…

Les reboussiers réunis, clea vous défrise peut-être mais moi cela me gène de ne pouvoir lire sur votre blog le contenu du message que cette dame vous demande de faire paraître. Je suis curieux de connaître son argumentaire. A moi de juger s'il est recevable ou non, je pense...

Anonyme a dit…

Parce que, vous, mmes les élues, vous croyez que cette vidéo aurait du rester au sein de notre commune???...mettez-vous à la page, avec internet on ne peut plus arrêter l'information et tant mieux. C'est sûr que cette vidéo ne glorifie pas certains gendarmes, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça. Vous dites ques les élus travaillent et c'est bien normal, il n'y a rien d'extraordinaire, si on vous a élu c'est bien pour cela. Mais le maire d'anduze n'a pas tenu sa promesse....et ça les anduziens ne le digèrent pas. Ne croyez pas, par contre, que votre article sur midi libre va faire le "buzz"!!! C'est regrettable qu'Anduze soit montré du doigt de la sorte, mais vous avez tous, au sein du conseil municipal, pris vos responsabilités en acceptant que le tvc démarre de notre ville, comme si celle-ci appartenait déjà au grand alès. Ce que vous avez fait, est pour moi, de l'inconscience, de la provocation, du mépris envers les anduziens, de l'incompétence à gérer les affaires de la ville.
BMC

Anonyme a dit…

Pour info, voir le site du midi libre Villages - Anduze :

http://anduze.blogs.midilibre.com/archive/2011/02/10/trois-elues-municipales-montent-au-creneau-pour-exprimer-leu.html

Anonyme a dit…

Le Midi-Libre s'en fait l'écho aujourd'hui...

Anonyme a dit…

@12:02.....Il me semble que ceci est l'objet de votre demande, publié dans un des blogs du site(plus bas...) si là est toute la teneur du mess, rien de bien malveillant si ce n'est l'appel à sanctionner l'équipe dirigeante aux prochaines élections.....de ....2014...et non pas 2012(à ne pas confondre...présidentielles)

Arl


Pour information :

"De : Jean Jacques Lageste [mailto:jjlageste@hotmail.com]
Envoyé : lundi 7 février 2011 13:24
À : s.jausseran@mairie-anduze.com
Objet : Collabo d'un gouvernement de dictateurs en déroute



Votre tour viendra avec les autres en 2012, car tous les salauds qui ont trahi la confiance de leurs électeurs seront jugés par le peuple.
Vendre vos concitoyens comme des collabos à la milice est honteux vous devriez démissionner, vous ne devez pas être français !"


Face à de tels propos qui m'ont été adressés (et à moi seule !) voici en PJ une de mes réponses.

Pour celles et ceux qui qui les condamnent... merci de faire circuler.

Anonyme a dit…

9:42 et surtout 10:51 (on dit "essayez" et non "essayer" quand on s'adresse à quelqu'un ).. Refuser les fautes de français ce serait se passer de la grande majorité des commentaires.

Quant au refus des Réboussiers de passer le message de ces 3 dames, c'est un manque de galanterie et d'ouverture d'esprit. Etonnant, non ?

Et c'est dommage pour le débat et l'information des lecteurs.

Anonyme a dit…

J'ai un peu de mal à suivre..et je m'en explique :
- D'aprés Roustand, un con ou un bobo.
- D'aprés M. Iglesias, un ultra-gauchiste, puis un vandale.
- D'aprés Mme Jausserand, je suis devenu un raciste primaire...
Je ne sais plus où j'en suis..
Va-t-il me falloir consulter?
Est-ce grave docteur?
Y a-t-il un traitement adapté?
Si ce courrier dont vous parlez vous est vraiment parvenu, il est nul et non avenu mais peut-être auriez-vous préféré vous faire gazer à la gare? Franchement, c'est plus classe les gazs lacrymos.

Anonyme a dit…

Si j'en crois le premier message, Mme Jausseran vous seriez Dir-Com de la mairie d'Anduze.
Si tel est le cas, vous avez des progrès à faire dans votre domaine de compétence. Une sérieuse mise à jour s'impose. Ceci ne prétend pas être une définition encyclopédique d'un blog, mais juste une tentative de vulgarisation , en direction d'une personne qui visiblement maîtrise mal ce concept.
Un blog est un espace sur lequel une personne exprime son point de vue, donc forcément de manière partiale. Elle y met ce qu'elle veut. Si elle le veut elle peut publier des articles contradictoires avec ses opinions, des réactions de lecteurs favorables ou pas à ses thèses.... Si elle ne le veut pas, elle ne le fait pas. C'est son espace et elle le gère comme bon lui semble.
C'est d'ailleurs la principale différence avec la presse généraliste, donc la presse d'opinion exclue. Le meilleur (et le seul ?) exemple en la matière est le journal Le Monde.
Il y a aussi la presse régionale, qui se prétend impartiale, comme notre bon vieux Midi Libre, mais qui est en fait inféodée aux potentats locaux.
Je comprends le désarroi, voire la détresse de cette dame, habituée depuis de longs mois, à ne voir dans le journal local que la présentation de ses thèses.
Avec Internet, de nouveaux moyens de communication sont apparus, qui ne sont pas, hélas pour vous Madame, aux ordres d'un quelconque petit hobereau local.
Afin de vous redonner un peu de courage, un conseil : créez votre propre blog , rendez-le aussi célèbre que le Réboussier à la suite de longs mois de travail et de persévérance, et alors vos thèses et déclarations seront peut-être lues dans le monde entier.
Un réboussierinformaticien

Anonyme a dit…

@12:02 vous pouvez le lire sur Midi Libre. Le réboussier à raison de ne pas le diffuser ! Certains lui reprocheraient bien après coup de faire circuler des propos injurieux et outrageants à l'égard de conseillers anduziens qui font effectivement de leur mieux pour améliorer Anduze ! Les défenseurs de notre communauté, dans une large majorité, ne leur ont d'ailleurs jamais reproché autre chose qu'une soumission incompréhensible à un autocrate impulsif et obstiné. Les miasmes, ragots et animosités personnelles n'ont pas leur place sur ce blog et merci au réboussier pour son rôle efficace de modérateur plus que de censeur. Midi Libre fait ce qu'il veut et le réboussier aussi !

Anonyme a dit…

Entre le 08:42 qui trouve les réboussiers abjects et celui de 12:02 qui voudrait se délecter de miasmes nauséabonds pour comparer avec l'argumentaire de la dame ? J'hésite... mais c'est pas mon coeur qui balance, c'est plutôt mes intestins !

Anonyme a dit…

"On attend toujours vos films" Vous ne devez pas être sans savoir que lorsqu'il y a enquête les fims ou le film en question sont entre les mains des personnes compétentes(procureur de la république par exemple). Alors un peu de patience.

Ratisstacrot' (à ne pas confondre avec aristocrate !) a dit…

Si je ne m'abuse, les commentaires de cette dame sont parus en commentaires de l'émission de Daniel Mermet ! Si vous tenez à lire cette prose puante, vous pouvez toujours aller y voir. Ceci étant dit, non pas par fair-play, mais pour que tous nous puissions en juger, tu devrais quand même publier ce texte. Les commentaires qui s'y rattacheraient seraient certainement piquants à lire et l'étoufferaient dans son propre mensonge et son ridicule !

Anonyme a dit…

ça balance pas mal à Anduze, cette petite dame a du appuyer où cela fait mal, car entre le cours magistral d'informatique et communication de "raymond la science" et les miasmes des égouts, rien de bien neuf sous le soleil.

Anonyme a dit…

Tiens c'est nouveau, les réboussiers réunis, c'est comme les magasins réunis, un groupe de VRP!!

Anonyme a dit…

Mme la Dir-Com,
Je suis particulièrement découragée par votre atitude.
Pendant longtemps, j'ai proclamé haut et fort qu'il serait temps que les femmes participent à la vie publique. Même Renaud y croyait, mais il faut que je le contacte car il n'y a pas que Maggy qui soit désespérante, si vous le permettez nous pourrions lui demander de vous rajouter à la liste.
Vous vous ventez d'avoir la parité homme femme mais à quel prix.
La parité n'est qu'un artifice pour faire croire à l'égalité. Ce qui compte dans la participation des femmes ce n'est pas la quantité, le volume occupé, le poids, enfin je ne sais pas comment on peut faire pour évaluer physiquement la chose. Non ce qui compte c'est la qualité.
En temps que femme je ne me sens pas revalorisée par votre participation. Vous ne réfléchissez pas et obéïssez avec application. C'est plus que navrant.
Quand au mail que vous auriez reçu, je n'y comprends goutte. Je n'ai pas pour habitude de faire part sur ce blog de mes courriers et n'en reçois jamais de désagréables car j'ai beaucoup de respect pour les gens et ils me le rendent.
Ciel, que la dinditude est difficile à supporter.

Anonyme a dit…

WOUAOOUUU 16:21....Faut pas que ça reste trop longtemps entre ses mains....Sinon vous allez rater le BUZZZZZZZZZ(il oré mieux valu que vs ratiez le train surtout)....faut battre le fer quand il est chaud....surfez sur le BUZZZZZZZZZZ de Pierounet.....

En tout cas le retour en train ils l'ont tous raté...hihihih ils sont tous rentré par le stevenson.....ha non c'est vrai lui aussi il l'a fait en calèche..... Ales c vrai c pas en cevenne....juste au pied, comme un coup de pied dans le cul...
Non ils sont tous rentrés en auto ou en taxi.......(ha si vs aaviez pu les garder ad vitam eternam....Mr Afforti....ou la grotte de trabuc, ouai pourkoi kelle est pas descendue les GLOUPSER...c t po une grande perte pour la démocratie, meme pas pour l'humanité....'encore que....j'exagère peut etre un peu....mais qu'un tout petit peu).


Arl

Anonyme a dit…

Un peu marre d'entendre parler de la dame. Ce n'est pas une "dame", c'est une élue. Qu'elle travaille, on n'en attend pas moins et elle est même payée pour ça !

Anonyme a dit…

c pa par ce con fée des fot' con napa le droa de dire ce con pançe
si non c croare con nez + untel ligens ke lezotre.
YA bon entendeur

Anonyme a dit…

Arl t'as fumé la moquette ce soir?

Anonyme a dit…

Bonjour, non 22:43 pas fumé juste un ti fatig, des images parcellaires, truquées, puis l'histoire de leurs images(certains qu'ils sont en train de monter un dossier à charge), mais bon tout ça il me gavent ils sont à gerber.... et comme c'était trop bon le souper d'hier!!! Je me suis dis "Arl! tu gardes tout, tu fais pas le con c'était trop bon et si agréable....ils vont pas tout gâcher...."
Alors là j'ai dis ok la petite voix....lez train a sifflé deux fois et voili.... Me suis juste permis un ti ROTOT.... Pour la digestion 22h43...
Respectueusement...

Arl

Anonyme a dit…

.....
.......

Arl...

Anonyme a dit…

Tu me détend Arl, après une journée de boulot c'est bon une petite récré.
Respectueusement......

Anonyme a dit…

Merci à toi dix sept heures vingt trois, ça m'fait plaisir.....pourvu qu'ça dure....

Arl