vendredi 28 janvier 2011

COMMUNIQUE DE LA SECTION CANTONALE D’ANDUZE DU PARTI SOCIALISTE

Anduze, le 27 janvier 2011


COMMUNIQUE DE LA SECTION CANTONALE D’ANDUZE DU PARTI SOCIALISTE

La section cantonale d’Anduze du Parti Socialiste condamne avec vigueur les violences policières à l’encontre des nombreux participants à la manifestation de soutien à la communauté de communes Autour d’Anduze qui s’est déroulée vendredi 21 janvier dernier en gare d’Anduze.

Cette manifestation digne et pacifique d’environ 350 citoyens et élus venus soutenir leur communauté de communes a été réprimée avec une violence inouïe par les forces de l’ordre. Gazage et matraquage sans aucune sommation alors qu’il n’y avait aucune violence ni dégradation.

En faisant débuter la cérémonie des vœux de l’agglomération du Grand Alès à Anduze, Monsieur ROUSTAN a été l’auteur d’une nouvelle provocation envers les élus et citoyens de la 2C2A. Il assume l’entière responsabilité de ces tristes évènements.

Les socialistes de la section d’Anduze dénoncent, par ailleurs, la propagation de désinformations visant à discréditer les manifestants.

Le secrétaire de section
Yves Roussel

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bé, à l'heure d'internet.......... ils en ont mis du temps à réagir.
Comme quoi la technique n'a jamais fait progresser les ID. (elle ne fait pas et elle ne fera pas).

A quand la réaction des UMP.
J'attends......... impatiemment.

Anonyme a dit…

Ne jetons pas la pierre aux militants de base... ils ont bien des problèmes avec leurs notables locaux ... suivez mon regard du cote de St Jean, Alés et sa périphérie, le Conseil général + un ou deux sénateurs ou députés qui gesticulent au plan national sur les pb de la réforme territoriale... mais au plan local.. on la boucle. Une clarification est nécessaire

Stef a dit…

Des UMP ont déjà réagis , il suffit de lire leurs commentaires.
Pour la 2C2A !!!
Contre les menteurs !

Anonyme a dit…

Peut être bien, Stef, mais je ne me souviens pas d'avoir vu une déclaration officielle de l'UMP locale
Pat

Anonyme a dit…

Je ne suis pas UMP loin de là mais je rends hommage à ceux et celles de ce parti qui soutiennent la 2C2A et les manifestations citoyennes contre vents et marées.
Quand on sait que les décisions à la CAGAC se prennent à l'unanimité des MAIRES toutes appartenances confondues ,quand on voit l'emprise de Roustan,comment voulez vous que ces militants fassent faire une déclaration ? C'est déjà courageux qu'ils soient des nôtres et ils sont les bienvenus.

Anonyme a dit…

La dernière phrase fait allusion mais ne le cite pas, au maire d'Anduze qui raconte à sa façon (mensongère) les évènements de vendredi. Toutefois dans sa lettre, il reconnait la provocation roustanienne. C'est déjà pas mal ! Car c'est bien par là que tout a commencé. Roustan exclu la 2C2A (de quel droit ?) du SIVOM du petit train et avec arrogance vient se pavaner à la gare d'Anduze pour les voeux du Grand-Alès ! Qui sème le vent récolte la tempête.

Anonyme a dit…

Ceres, Iglésias reconnaît la provocation. Mais il ajoute "cela est-il intrerdit ?". Commentaire qui montre son inconscience, connaissant l'ambiance tendue qui existait à Anduze. Il devait savoir, surtout avec la présence des gendarmes et l'action inconsidérée de certains d'entre eux, que la situation avait de fortes chances de dégénérer. On peut se demander si c'était son but.

Anonyme a dit…

Bien sûr!
Le petit Boni n'a pas fini d'avoir le cul merdeux avec cette histoire,et comptez pas sur qui que ce soit pour le lui torcher, d'autant plus, le fourbe, qu'il renvoie la faute sur Roustan qui serait venu"un peu provoquer!" (sic)
Comme d'habitude:"c'est pas moi,c'est les autres!;" en tout cas cette petite phrase montre qu'il est emmerdé avec cette histoire.
Et bien çà ne fait que commencer...

Lou Ravi a dit…

J'aimerai connaitre la véritable position du PS dans cette affaire de Grand Ales vs Anduze? (Iglesias = Ps mais Beaud = PS aussi)
Meme problème a Vézénobres ou le Maire (Mialhes = PS) et le conseiller général sortant (Garossino = PS) sont Pro Grand Ales........ Y a t'il un pilote dans l'avion?

Anonyme a dit…

Je ne pense vraiment pas qu'Iglésias soit un membre encarté du PS. Corrigez-moi si je me trompe.

Anonyme a dit…

Non il se présentait comme divers gauche.

Anonyme a dit…

On sent quand même un malaise dans cette affaire de réforme des territoires... Au PS, agitation au sommet, à Paris... et un niveau local, on est beaucoup plus discret. La réaction de la fédé du Gard est on ne peut plus ampoulé et renvoi tous le mode dos à dos (manifestants et gendarmes !)Serait on d'accord avec Roustan au PS ?
Merci de nous éclairer sur cette question