vendredi 28 janvier 2011

CELA MERITE-T-IL UN TITRE? ....Si PROPAGANDE ET DESINFORMATION

Voici la dernière mouture de la lettre du maire. J'aurais préféré une lettre de la municipalité, qui parle de sujets communaux, mais à chaque fois on a droit aux aventures personnelles de Monsieur Iglésias !
La lettre s'intitule :"Intercommunalité, où en sommes-nous ?". Après deux pages de lecture, je n'ai pas vu la réponse.
Pour le terme "brayant" je vous renvoie à votre dictionnaire favori.
Une mention figure avant la signature : "Bien sincèrement". Chacun appréciera le bon choix de ce mot.

César





21 commentaires:

Anonyme a dit…

DIS MOI T'ES AUX ABOIS MA BICHE

Anonyme a dit…

200 personnes, pour Boni, 20 manifestants et 180 curieux, certainement.
Boni tu dépasse les bornes. Le mensonge et la malhonnêteté qui respire de ton tract payé par nos impôt est insupportable et tu devrais avoir la décence de démissioner sur le champs.

Anonyme a dit…

Les "Richard Ducros" n'étaient pas à Anduze. Ils ont tous rejoint St Jean du Gard pour accueillir Roustan à son arrivé, même s'ils étaient de tout coeur avec les manifestants de la 2C2A.

Un "Richard Ducros" scandalisé par tant de mensonges

Anonyme a dit…

" des casseurs et des hooligans" ??
Boni tu ne peux pas travestir ainsi les fait.
La honte est sur toi, tu ne pourras plus regarder un anduzien dans les yeux après tant de mensonges.

Anonyme a dit…

Monsieur le maire,
Nous étions au même endroit vendredi soir et nous n'avons pas vu la même chose mais c'est peu étonnant....
Je me contenterai de démonter votre argumentation par rapport à la dette de la CAGAC : à partir du moment où Anduze rentrera au Grand-ALés, elle héritera comme toutes les communes de la CAGA, de la dette. La CAGA, ce n'est pas 4 lettres vides, c'est une entreprise..
Et, si mes souvenirs sont bien bons, quand le conseil municipal d'Anduze avait demandé son rattachement au GA en juillet 2009,Mme Nadège De Fontaine avait commencé son discours par une citation de St-Exupéry, je vous en adresse une autre du même auteur :
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons celle de nos enfants".
LCM

Anonyme a dit…

Des gens... brayant !
Bravo Mr l'Instit !!!!

Anonyme a dit…

Je suis une "ancienne" Anduziene,( sans aucuns bords politiques) j'y suis née, j'y ai grandi, je m'y suis mariée et j'y ai mon âme !
Si aujourd'hui j'habite ailleurs, c'est bien malgrés moi, mais un jour c'est certain, j'y reviendrai et c'est bien à Anduze que je souhaite finir mes jours ( meme si je l'espère ce n'est pas a l'ordre du jour car ma retraite est tout de meme bien loin !)
Ce village, je l'aime, j'en connais plus que beaucoup sur son histoire et ses moindres recoins.
Aujourd'hui plus que jamais, JE SUIS ANDUZIENE et si nouvelle manisfestation il doit y avoir, je ferai les 300 km qui m'en séparent, mais je serai là !! pour défendre (mon) Anduze qui est MON HISTOIRE !
Je le dis, Mr Bonni, vous n'avez rien de Mr Bonnal qui lui connaissait sa ville et ses citoyens ( que vous ne reconnaissez même plus dans les rangs face à vous !!)
Et puisque pour vous, le pouvoir et plus important que l'humanité...je souhaite de tout coeur pouvoir être une citoyene qui votera a nouveau à Anduze aux prochaines éléctions et qui pourra dire bon vent, je l'éspère, au petit garçon capricieux qui partira peut-être à la quête de la maturité.
Sandrine.

Anonyme a dit…

Trop d'anneries ! C'est trop long et trop fastidieux pour que je prenne la peine de contre-argumenter ! Vous n'avez jamais été professeur d'école pas plus qu'un vrai instit d'ailleurs pour "brayer" de la sorte ? Et avec du "brai" en plus (spécialité alésienne).

Anonyme a dit…

Les élus sont à votre disposition en mairie ? Mais attention pas tous ! Que ceux qui parlent comme le chef !

Anonyme a dit…

Pour sûr que tu peux compter sur le bon sens des Anduziens. Il leur arrive de faire des erreurs, comme tout le monde, mais rarement deux fois la même... A bon entendeur salut.

Anonyme a dit…

De qui se moque-t-on?
Si on en croit notre maire, la passage à la CAGA ne changera rien sur rien. On se demande bien pourquoi changer alors?

N'y aurait-il pas des intérêts personnels inavouables aux électeurs?

Anonyme a dit…

Il faut absolument distribuer l'édition du projet de territoire aux Anduziens pour contrer l'entreprise de désinformation du maire Iglesias.
Est-ce qu'il en reste ?
On pourrait aussi arrêter de l'appeler Boni, surnom familier qui sonne bien trop gentiment pour lui.

Anonyme a dit…

Alors qui dit la vérité Boni ou Roustan ?
EXTRAIT DU SITE DU GRAND ALÈS

COMPÉTENCE ASSAINISSEMENT
La Communauté d'agglomération du Grand Alès possède la compétence en matière d'assainissement collectif et assure ainsi le fonctionnement du service.

Le Grand Alès a en charge l’entretien des réseaux, des stations d’épuration et des ouvrages.
En revanche, les travaux d'extension des réseaux d'assainissement, dont l'objectif est la desserte de nouveaux abonnés, restent à la charge des communes.
Participation pour raccordement au réseau
Si vous décidez d'engager des travaux de raccordement pour une habitation construite après la mise en service de l'égout, votre permis de construire générera une participation de raccordement à l'égout. Cette dépense est fonction de la surface hors œuvre nette.

* De 0 à 49,99 m² : 800 €
* De 50 à 99,99 m² : 900 €
* À partir de 100 m² : 1 000 €

Branchement
Contactez VEOLIA EAU (notre délégataire) pour toute demande de devis et tout branchement : 0 811 900 500

* Une participation financière d'environ 800 € HT, par immeuble, pour tout branchement inférieur à 7 mètres linéaires, est demandée.
* Chaque mètre linéaire supplémentaire coûte environ 80 € HT.

Anonyme a dit…

La cagac perçoit la taxe
d'assainissement mais

"En revanche, les travaux d'extension des réseaux d'assainissement, dont l'objectif est la desserte de nouveaux abonnés, restent à la charge des communes."

copié sur le site du grand Alès

Anonyme a dit…

Petite question qui me traverse l'esprit : si la CAGAC perçoit la taxer d'assainissement et que ce sont les communes qui ont la charge des investissement, avec quoi les financent-elles ? Une augmentation de la fiscalité locale (taxe d'habitation, par exemple)? non ça ne se peut pas, Boni l'a écrit ....

http//michel.bouty0979 a dit…

Honte à Boni qui ment comme il respire. J'ai bien vu des Anduziens sur cette vidéo, mais, peut-être que Boni ne connaît que les anciens qui, tout de même ne semblent pas apprécier sa façon de diriger son village. Mais, il oublie, un peu vite, que les nouveaux anduziens ont le droit de vote et n'apprécient pas non plus d'être roulés dans la farine, surtout si, comme tout le monde le sait, les impôts vont augmenter.Le village d'Anduze n'a donc que des riches sur son territoire ? J'apprécie beaucoup le commentaire de l'ouvrier de Richard Ducros qui remet les choses en place. Bravo à lui.

C. Bouty

Anonyme a dit…

incroyable... mais vrai :
ainsi il n'y aura aucune incidence fiscale..pour nos permis de contruire on continue comme avant.. promis juré, si je me mens je vais en enfer .. si ce dicton était réel, M. Bonifacio aurait du soucis à se faire.. mais il commence à avoir l'habitude.
En effet comment ne peut on pas préjuger de la prochaine fiscalité compte tenu de la situation financière des deux communautés de territoire ; 98 € de dette pour un anduzien, 599 € pour un alésien. Vous vous endettez de + 611 % .. et il ne passe rien !! Curieuse cette amnésie fiscale. A moins que l'on soit sur une autre planète avec plein de bisounours !

un anduzien 70 ans a dit…

pauvre bonni! tu es de plus en plus "barg' "tu devrais consulter un pys sinon tu vas devenir fou a lier,ta vraiment un gros probléme!!!est ce que ta famille se rend compte de ta folie? et tes amis ?au fait as tu de vrais amis?tout ce que tu as mis sur cette lettre c'est beaucoup de mensonges le plus bête le comprendrer;tu n'es vraiment pas a la hauteur pour un maire,a moins que tu fasses parti de certains maires pourris ,ça existe je te laisse avec ta consience!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Sur les 9 affirmations UNE SEULE est
exacte (l'eau),les autres sont fausses ou appelées à changer par simple vote .
Il suffit de lire la réforme et les compétences du Grand Alès pour le vérifier.

Anonyme a dit…

Ben moi....je ne sais pas, après lecture de cette lettre, où en est l'intercommunalité. Comment a-t-il pu reconnaître les manifestants de Richard-Ducros, aucune banderole ne les distingait, comment n'a t-il pas vu les nombreux anduziens, notamment un membre de sa famille!!. Par contre la manifestation des Richard-Ducros...c'est bien plus important pour lui que de se rallier aux anduziens pour défendre la 2c2a. Ce que je comprends, d'après ce qu'il écrit, c'est que rien ne changera pour les anduziens au point de vue financier en cas d'adhésion à la CAGAC???. Alors là...on peut vraiment dire qu'il n'y voit pas plus loin que le bout de son nez!!!!. Cette lettre n'est pas du tout convaincante pour rallier le grand alès. Ce ne sont que des mensonges!!!!!!
BMC

Anonyme a dit…

Peut être que Roustan avanit raison...Not maire, il nous prend vraiment pour des billes