vendredi 28 janvier 2011

Lettre ouverte de soutien du Parti de Gauche Comité Germaine Tillion à Monsieur le Président de la Communauté de Communes autour d’Anduze.

.

;Lettre ouverte de soutien du Parti de Gauche Comité Germaine Tillion à Monsieur le Président de la Communauté de Communes autour d’Anduze.


La réforme territoriale est détournée par le Grand Alès, un alibi qui sert à répartir son endettement au plus grand nombre de contribuables possible.

Le vendredi 21 janvier à 17h30’ à l’occasion de la cérémonie des vœux 2011 du grand Alès en gare d’Anduze, le PG Comité Germaine Tillion avait des militants parmi les résistants à l’annexion de la Communauté de Communes Autour d’Anduze (2C2A) par le Grand Alès.
Tous unis derrière le slogan « 2C2A la démocratie vivra », aucun allié Front de Gauche n'arbora de signe distinctif dans le respect de la pluralité des opinions politiques qui s’expriment au sein de la 2C2A et l’association de soutien ARDIECE.
Dans le train affrété spécialement pour le Président du Grand Alès Mr Roustan, Mr le Sous Préfet et le scissionniste Mr Iglésias Maire d’Anduze, tous savaient que la 2C2A réunit les conditions d’existence économique, une continuité et cohérence territoire rurale avérée…, les critères de la réforme des territoires pour perdurer après 2011.
La suite chacun la connait, il suffit de regarder les faits filmés qui tournent dans une vidéo sur le net depuis ce vendredi 21 janvier. Cf. le blog le reboussier, ou anduze-non-au-grand-alés.org .Pourquoi cette violence gratuite des forces de l’ordre à l’instar de la provocation de
Mr Roustan qui dans la presse locale traita de cons les mêmes gens avant qu'ils ne fussent gazés, matraqués sans sommation et qui revendiquaient en paix le droit d’exister sans la dette du Grand Alès ?
Parce que le fric, du fait de l’engrenage investissement dette, la réforme territoriale à la Roustan organise la fuite en avant du Super Hyper Grand Alès vers le surendettement, l’emballement de l’impôt, le krach Territorial et la désertification des Cévennes de la moyenne montagne à la plaine.
Au lieu de lorgner sur l’argent d’un tourisme, à terme acculé à se transformer en tourisme de masse, pour toujours devoir accroitre sa rentabilité, au lieu de penser élargir territorialement la base du nombre de contribuables aux fins d’amortir la hausse des impôts par trop insupportables du Grand Alès, cette réforme territoriale aurait permis au contraire de détricoter, geler la course folle à l’emprunt et intérêts creusant la dette, réviser la soumission économique des communes, réorganiser la mutualisation des moyens intercommunaux…
Non, Mr Roustan persiste et signe pour sa mégalopole : l’écart d’endettement, on ose y croire, entre un habitant de la Communauté de Communes d’Anduze et le Grand Alès est de 611% soit 98€ pour un anduzien et 599€ pour un alèsien.
Les résidants 2C2A de toutes sensibilités politiques, sont les plus instruits des affaires communautaires ces derniers participent activement et directement auprès de leurs élus aux décisions communautaires, tous sont comptables de leur qualité de vie et du montant de leur feuille d’impôt ;
L’opposition 2C2A à la Roustan est bien la démocratie participative et directe initiée par son Président Alain Beaud ; à l’instar de la dette, quand on connait l’apathie des chambres d’enregistrement du Grand Alès on mesure la dette de démocratie dans l’administration des affaires, chez Mr Roustan on fait pas de politique.
Pour le reste, il ne s’agit pas de sauter comme un cabri et de dire avec Mr Iglisias faut aller au Grand Alès, ronronner telle méthode Coué que l’adhésion d’Anduze au Grand Alès est inévitable,c’est le sens de l’histoire, fadaises ça ne trompe personne la fatalité ne justifie pas le déni des engagements de Mr Iglésias à ne pas rejoindre le Grand Alès.
Quant à la compassion du directeur de la voie ferrée pour son train à vapeur égratigné , que ce Monsieur grandisse en exprimant la même compassion en regret pour les blessures et l’humiliation des élus d’une population qui pour partie paye son salaire et à l’occasion reconnaît le lieu historique de résistance de la gare d’Anduze.
Le PG Comité Germaine Tillion soutient sans réserve l’ensemble des élus et habitants de la Communauté de Communes autour d’Anduze sous la Présidence de Mr Alain Beaud, Maire de Saint Sébastien d’Aigrefeuille.
Le PG Comité Tillion s’oppose à l’arbitrage et au seul arrêt des territoires par décision préfectorale, regrette que la consultation des habitants n’y soit pas associée.

Robert PAUTONNIER pour le PG comité Germaine Tillion.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Un seul mot :BRAVO.

Anonyme a dit…

Un deuxième mot, BRAVISSIMO !

Anonyme a dit…

Trés bien.
Mais j'aimerai juste savoir ce qu'est le "comité Germaine Tillon"?
Merci

Anonyme a dit…

pour revenir a la vidéo; a exactement 6minutes 21 juste contre la barriere, deriere les gendarmes ( qui n'on pas pus ne pas le voir!) au moment ou le gendarme "gaze", il y a un enfant, j'aimerais bien savoir
d'une: - a til pris du gaz?
de deux: - a t'il etait bousculé? parcequ'a cet endrois même, quelques secondes plus tard, c'est là que se trouve le plus de violence!!

Anonyme a dit…

Non, certains habitants participent aux discussions et il y en a baucoup, pas aux décisions, il n'y en a pas.

Anonyme a dit…

Il te suffirait d'assister a un conseil communautaire de la 2C2A, 11h49, pour te rendre compte que des décisions y sont prises...

Anonyme a dit…

MERCI de votre soutien entier, ça fait du bien dans tout cette "tiéditude"

Anonyme a dit…

@11:49 tu as tort ! non seulement des décisions sont prises en conseil communautaire mais en plus, pour la plupart, elles sont votées par les conseillers anduziens. C'est dans la rue que le maire se justifie, se répands en désinformation et autres insultes contre les défenseurs de la 2C2A. Que voulez-vous, la 2C2A l'a trahi, elle n'a pas voulu de lui comme président ! Anduze avait un président, il l'a viré pour prendre sa place et ça n'a pas marché du tout comme il croyait !