vendredi 1 octobre 2010

Bon !e petit train c'est fait, maintenant au tour de Tornac

.
Je m'interroge sur tous ces commentaires et attaques autour de mon titre

TORNAC cette commune inaugure le troc à quand la monnaie complémentaire

J'ai tout simplement appris et ça été validé par le conseil municipal de cette charmante commune animée avec brio par une charmante mairesse, que je salue humblement au passage.

Un échange de service a été mis en place avec un locataire et la mairie

J'en ai donc déduit qu'il s'agit d'un troc !

L'objet (vous avez remarqué je ne dis pas l'objet du délit) est un appartement , bien communal, loué jusque là 300€ par mois soit 3600€ par an

Au dire de certains, avec un peu d'investissement cet appartement devrait être loué entre 400 et 500 € par mois , à vérifier.

Le locataire n'ayant plus envi de verser cette somme a proposé au conseil municipal d'echanger ce service par un autre

Je me repète mais ça s'appelle du TROC, mais où est le mal ,voyons , ne soyez pas mauvaise langue puisque ça a été voté à presque l' unanimité (vous savez quand on se connait tous ) par votre conseil amis Tornagaises et gais

Je vois vous allez me demander quel service ce locataire a -t-il pu proposer ?

En contre partie ce locataire va faire un film de 3600€ sur Tornac "vous le valez bien non?"

Pourquoi tant d'agitation 3600 € pour Tornac c'est rien vous étes riches !

Je le sens bien vous étes déçus, vous vous attendiez à autre chose, tout ce tapage pour une broutille

Le reboussieràquionapasdemandésonavis

.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà qui manque de précisions sur l'engagement de l'heureux (ou heureuse) locataire :
- un film par an ? Cela fait bien 3600 € le film,
- mais un film par mois cela ne fait plus que 300 € par film,
- ou un film par jour 10 € par film, mais le public risque de se lasser,
- alors un film tous les dix ans (Tornac évolue assez lentement) = 36 000 € par film ?

Anonyme a dit…

le troc n'est pas légal pour une commune
es tu sur de ce que tu affimes réboussié

Anonyme a dit…

Ouf ouf
tu m'éclate !! ton épouse et pas dans le conseil municipal de Tornac "Reboussier"

Anonyme a dit…

Franchement Réboussier, j'ai parfois du mal à te suivre. Ton article du 28 septembre, je n'y comprenais goutte. J'ai pris mon téléphone et appelé quelques tornagais de mes amis et tous étaient aussi surpris que moi, ne le comprenant pas.L'article d'aujourd'hui m'éclaire mais il me semble que la mairie a toute lattitude pour prêter ses locaux à une association sans contrepartie ( au passage, je te signale que je ne connais ni l'association, ni le lieu...alors, je suis plus à l'aise pour en parler ). Tu réagis à cette situation, ce qui est ton droit. Personnellement, à t'en prendre à la municipalité ou à certains d'entre eux ( j'adore les marques du féminin que tu emploies ),tu aurais pu parler d'un précédent compte-rendu d'un conseil municipal où la cantine de l'école est restée à une association anduzienne qui transporte les repas plutôt qu'à un retour des repas faits sur place. Cette décision s'est votée à 7 voix contre 6 ( si mes souvenirs sont corrects...) aprés un premier vote nul ( 6 voix pour 6 voix contre, un nul). Cette décision est peut-être plus intéressante à commenter pour un Réboussier.
Eric Bastide

Anonyme a dit…

C'est qui l'heureux locataire ? Si à Tornac on peut être logé gratuitement contre quelques menus services ? Va y avoir des amateurs ?

Anonyme a dit…

Moi je suis au courant de l'affaire ,plus que le reboussier
Le 19h54 trouve normal que la commune de Tornac encaissait jusque là un loyer de 300€ mois
depuis ce vote elle n'encaisse plus rien
Manque à gagner pour la commune 3600euros par an
c'est une bonne affaire!
Tu dis ne pas connaitre ni l'association ni le lieu
c'est bizarre comment sais tu qu'il s'agit d'une association

Le réboussier ne parle que de locataire , pas d'association
Tu l'as deviné

Anonyme a dit…

D'accord avec 22:36
Si tu es de Tornac 19:44
et que tu ne sais pas de quoi il s'agit ou tu es menteur ou tres naif

Anonyme a dit…

@19:44, tu dis ne pas connaître ni l'association, ni le lieu ? Mais pourtant tout ceci a été clairement affiché dans le compte-rendu du conseil municipal. Par contre où serait l'intérêt de commenter une décision de fourniture des repas sans en connaitre tous les enjeux ? Cette décision figurait aussi dans le compte-rendu. Ta lecture a donc était partielle ou partiale ?

Anonyme a dit…

le 19:44 sait très bien de quoi il s'agit, il est de Tornac et il lit les comptes rendu du conseil.

Anonyme a dit…

Un peu hypocrite Eric (19:44) non ? Le vote pour la cantine figure sur le même compte rendu que la décision de location à l'association Had'hoc production, nommément citée.

Anonyme a dit…

Un peu hypocrite Eric (19:44) non ? Le vote pour la cantine figure sur le même compte rendu que la décision de location à l'association Had'hoc production, nommément citée.

Le Réboussier a dit…

Monsieur Eric merci pour votre témoignage
Le sujet "cantine" vous enflamme
J 'attend donc de votre part un article que je publirai volontier sur ce BLOG
Encore merci pour votre participation

Anonyme a dit…

19:44
Tu as raison la mairie se doit d'aider les associations
Elle les subventionne en moyenne 200€ par an
pas de 3600€
D'autre part et curieusement
L'association en question Had hoc production ne figure pas sur la liste des assos déposée en mairie

Anonyme a dit…

De toute façon la procédure est ILLÉGALE ! On ne peut en comptabilité, et encore moins publique, procéder par "échange". Le locataire paye, et ensuite la mairie subventionne, à hauteur du loyer éventuellement. Ou alors c'est une mise à dispo gracieuse à une association ...

Anonyme a dit…

Cette association est très discrète sur le sujet ? Est-elle au moins reconnaissante aux généreux élus de Tornac ?

Anonyme a dit…

ne croyez vous pas,tous autant que vous êtes ,qu'il y a des sujets bien plus importants et préoccupants que ces petites querelles de clocher mesquines.La menace,que fait porter
le grand-Ales à notre communauté de commune,est bien réelle,et si nous n'agissons pas,on va tous se retrouver en slip,et là il ne s'agira pas de quelques euros, mais de bien plus,et il en va de notre indépendance politique et financière. Alors au lieux de nous quereller comme des gamins,réfléchissons donc tous ensemble à la manière de contrer la CAGAC et arrêtons donc ces gamineries...

Anonyme a dit…

Tu dois etre tres riche car pour toi 3600 € est une gaminerie
etre pour la 2c2a represente la défense d'un certain idéal
et bien moi mon idéal est dans la juste repartition des subventions
je pense que toi tu es aussi dans la juste répartition des ressources et richesse non?