samedi 6 février 2010

LEZAN AUSSI A SES ETATS D'ÂME MAIS CELA CONCERNE "L'IMMENSE PLAISIR".

.
Comme je suis un fervent adepte des "Réboussiers", je voudrais avouer ici, que je suis l'insomniaque du 5 Février de 03:12, qui s'est commis dans un commentaire sur le site d'ANDUZE, au sujet de l'AMBITION SOLIDAIRE.
Or il apparaît qu'à LEZAN, ici même sous mes yeux, et à ma grande surprise, nous ayons des clones du Maire d'ANDUZE!
Ici à LEZAN ce qui les choque et les blesse, c'est l'expression "IMMENSE PLAISIR" qui accompagne la communication du site de la liste de LEZAN AUJOURD'HUI- LEZAN DEMAIN.
Je vais donc faire une réponse globale aux sept premiers commentateurs, qui ont réagi sous l'annonce et dont je pressens qu'ils sont les leaders "éclairés" d'une liste opposée.
Pour moi c'est un avantage et plus de facilité que de pouvoir les ramasser dans un même panier; les cueilleurs de champignons me comprendront.
Sans trop m'étaler sur eux, ça manquerait de douceur, et compte tenu que le propos de mon intervention est tout autre, je tiens tout de même en faisant court à dire ceci: je préfère "IMMENSE PLAISIR " à " PETIT PLAISIR ", expression qui semble pourtant davantage leur convenir. Car que voulez-vous quand c'est petit, c'est pas forcément "mignon"!
Et pour en terminer et sortir de cette "langue de bois", le fait d'être sincère, en mettant un peu de poésie au texte "préformaté" d'un discours, même exprimé avec enthousiasme me semble plus sympathique, car plus humain, et qu'à ce stade c'est au contraire un discours " retenu" de façon excessive et par trop "contrôlé" qui à mes yeux fleure la démagogie;
car ce discours " n'aurait pas l'air très catholique".
Mais mon propos est le suivant: je me trouvais à la Réunion Publique le Jeudi 04 Février de la liste LEZAN AUJOURD'HUI-LEZAN DEMAIN.
Je n'ai vu dans la salle, AUCUN des adeptes des "petits plaisirs". AUCUN des colistiers de la liste Ensemble pour LEZAN, Ensemble pour notre Village. QUEL MEPRIS!
Car si je peux concevoir qu'ils ne sont pas supporters d'une autre liste que le leur, tout au moins auraient -t-ils du venir, ne serait-ce que pour s'inquiéter des préoccupations de leurs concitoyens.
Car dans la salle, c'étaient des électeurs de LEZAN.
Que NENNI! Personne. Cela veut dire qu'ils auraient assimilé à des sociaux traîtres les électeurs qui sont venus s'informer pour déterminer leur choix?
Car il leur a échappé que ce sont également pour certains, les mêmes qui se sont rendus à leur réunion du lendemain.
Chacun pourra réfléchir sur le sens de cette désertion.
Pour conclure, hier soir lors de la réunion publique de la liste opposée, j'ai pu constater que des colistiers de Franc MUSCIO se sont naturellement rendus à l'invitation
.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C"est tout à fait vrai,si la lite Toreille avait été présente vous auriez eu beaucoup plus de monde,Madame Deval!
Que pensez-vous de l'intervention très remarquée et très remarquable de l'intervention de M Tabuto? Alors creche ou pas creche?

Anonyme a dit…

Tu n'as rien compris au film, c'est justement pour éviter toute polémique qu'ils ne sont pas venu, et heureusement car devant l'énormité de certaines affirmations ils auraient eu du mal à refouler la montée de fièvre.

Anonyme a dit…

17:15 tu parles d'un film... alors là maintenant que j'ai assisté à la réunion d'Ensemble pour Lézan de Vendredi soir, je comprends pourquoi ils ne sont pas venus Jeudi soir. Ils préparaient leur propre film.
Un show à l'américaine; mais sur
le Village aujourd'hui pas grand chose, presque rien.
Concernant l'eau, l'électricité, les réseaux ect... on avait l'impression d'assister à un cours piqué sur Internet et platement débité.
J'ai eu le sentiment de l'étalage d'une auto-satisfaction, ayant l'avantage de ne faire aborder aucun problème et de ne donner aucune réponse. Un nuage de fumée.
Par exemple,leur grande idée sur le château c'est de le vendre ou d'en faire une maison de retraite; c'est à dire aucun projet en réalité. Mais surtout, j'ai entendu que pendant 4 ans ils ne pourront pas faire grand chose! C'est bien la peine qu'ils se décarcassent tant pour buller.
Ils n'ont pas parlé de sport, de culture, de la jeunesse...rien sur la Communauté de Communes Autour d'Anduze, quoique sur ce point je puisse comprendre leur handicap avec le cas de Mme AUBRUN qui TITULAIRE à la 2C2A sous l'ancien Conseil, n'y a pratiquement jamais mis les pieds ( une seule fois ).
De la poudre aux yeux, du strass et des paillettes...; enfin bref, un show à l'américaine.
Du cinéma quoi, mais les images étaient belles!

Anonyme a dit…

Dans la liste de Mr Torreilles, j'ai vu qu'il y a deux banquiers du CA à ses côtés, c'est plutôt rassurant non?.On vient de voir récemment les banques à la manoeuvre, sauvées et renflouées par des fonds publics.
L'un deux n'est-il pas responsable du marketing, c'est à dire tout mettre en oeuvre pour favoriser la vente des produits?
Mais là dans cette gentille liste, il ne va pas nous vendre de salades, promis juré.

Anonyme a dit…

sans commentaires .
ensemble pour lezan n ont parlez que des chiffres catastrophiques de la commune sans avoir de preuve concrete et ce disent capable de sauvé lezan ( ce sont des dieu).
on vera bien mais il faudrais pas prendre les lezanais et lezanaises
pour des jambons.......

Anonyme a dit…

En tout cas ce qu'on peut remarquer sur le reboussier c'est que la liste Torreilles respecte sa parole et ne répond pas aux attaques calomnieuses de la liste Deval, c'est de gens comme ça dont on a besoin pas de querelleurs !!

Anonyme a dit…

Merci 12:18 de le faire remarquer, je suis juste un simple paysan de Lezan mais qui analyse la sitaution quand meme, et oui il n y'a plus que l'equipe Deval sur le Reboussier et elle deverse toute sa haine du petit, elle doit vraiment se faire chier dans sa vie!!!
L'equipe Toreille, super; vous avez raison: le silence c'est le mépris!!!

Anonyme a dit…

est-ce vraiment la liste Muscio qui écrit sur le Réb. je pense qu'ils y a quelques personnes idiotes qui prennent un malin plaisir à créer des haines!
Les deux listes avaient dit:campagne propre!
Alors arrêtez les critiques et votez comme vous jugerez bon de le faire!