vendredi 4 décembre 2009

Je souhaite m'installer en agriculture biologique

Bonjour!

Après avoir lu votre blog, je me décide à vous écrire pour vous faire part de mon projet :

Je souhaite m'installer en agriculture biologique. J'ai trouvé des terres du côté de Cardet, Vous connaissez apparemment très bien cette région et c'est vraiment là que je souhaite m'installer. J'ai un projet de maraichage biologique avec de la vente sur place et plus tard mon collaborateur envisage l'ouverture d'un point de vente de produits biologiques locaux sur Anduze.
Pourquoi je vous raconte tout ça? Parce que je me dis qu'en me tournant vers les autres et au hasard d'un échange, il peut en ressortir des pistes sur lesquelles je ne serai pas tomber seul, des conseils, des contacts locaux.

Cordialement,

Christian Abbes

.Si infos répondre dans la zone commentaires
.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bonne nouvelle.

Anonyme a dit…

Je vous suggère de contacter également les présidents des caves de Massillargues-Atuech et de Tornac. Le projet Grappe3 qu'ils ont initié et qu'ils accompagnent peut vous intéresser ?

Anonyme a dit…

Pour pouvoir vendre des produits issus de l'agriculture biologique, il faut obtenir une certification, mais pas avant la 3ème année de culture. C'est dur je sais, mais indispensable dans l'intérêt des consommateurs.

Anonyme a dit…

Anduze est le bon choix pour un point de vente, c'est le bourg "centre" de notre communauté de communes. Que vous le vouliez ou non ! C'est comme ça ! Anduze vit du commerce intercommunal et des touristes hébergés dans les communes alentour ! C'est clairement limpide, non ? Anduze traverse des moments difficiles, mais tout passe et Anduze restera un pôle attractif, que vous le vouliez ou non !

Anonyme a dit…

Le mieux est de contacter le CIVAM BIO Domaine de Puechlong, St Nazaire des Gardies, juste après Tornac sur la route de Quissac.
T 0466774784

Anonyme a dit…

salut, je suis sur lézan et installé en maraichage bio depuis début 2009 le contact du civam est bon je suis passe par eux, tu as aussi l' addearg a st genies de malgoires.Je suis installé sur la communne de raibaute sur 1.5ha et j' ai trouvé une autre terre sur lézan, sinon je te laisse mon tel 0664725651 car le commentaire serait trop long, n' hesite pas. je suis en amap sur ales,lézan et mialet. a+

Anonyme a dit…

salut, pour ton installation tu as aussi l addearg a saint genies de malgoires 0466631889. je suis installe depuis 1 an en amap sur ribaute je te laisse mon tel 0664725651 n' hesite pas.