Je ne pense pas que les religions ont ete crées par les hommes pour les rendre meilleurs
Elles servent simplement des interets et confirment des pouvoirs aux plus malins
Le plus surprenant est que certains de ces hommes dans ces cadres tyraniques et contre nature se sont depassés et ont fait progresser l' humanité, leur religion les ont rendu meilleurs
Mais le bilan final est-il positif ?
16 commentaires:
Marx ??
je sais c'est Boni
Peu importe qui a dit ça ! Aussi illustre soit-il, ce ne peut être qu'une opinion personnelle qui vaut ce qu'elle vaut ! Ce n'est pas les religions qui sont totalitaires et tyranniques, c'est les hommes au pouvoir avec leurs qualités et leurs défauts !
non c'est Dieu
J'en sais rien ! Mais moi je dis :
"Pour toute organisation, politique ou religieuse, ce n'est pas la structure qui est condamnable mais les hommes qui la dirigent !"
oui mais 16.53 et 17.11
la structure et la religion ce sont aussi des hommes
Ben oui 18:18, je confirme ! la République, les démocraties sont aussi des structures avec des hommes (et des femmes). Ainsi et dans tous les cas, c'est les hommes qu'il faut combattre ou défendre, pas les structures !
Après réflexion, j'aurais du dire plutôt : " ... c'est les hommes qu'il faut juger, pas les structures !"
Le 23:28
mais qui a conçu les structures?
en tous cas c'est pas un habitant d'Anduze
je ne sais pas qui a dit ça, mais à la question finale je réponds non.
Peut etre de Spinosa
Les religions sont elles néfastes ou indispensables
Retour en mode "réalité" : En attendant on paye tous le nouveau toit du temple ... z'ont pas de sous les cultes, nan ... sont pauvres ... c'est le citoyen qui doit payer. Je sais j'irai en enfer (pas la peine de me rappeler la loi je la connais, elle est pas bonne).
les religions peuvent êtres bénéfique pour ceux qui ont la foi ,mais pas pour ceux qui préférent la guerre(c'est une bonne excuse)!!!!!!
Seul le savoir, qui se donne à tous - avec un peu d'effort - engendre l'amour et le partage. Les croyances, elles, séparent et sont totalitaires. Hélas, on pourra se plaindre que la
plupart d'entre nous se contente d'avoir des opinions et des croyances...
Enregistrer un commentaire