.
Charmante âme du 11:49, je tiens seulement à rappeler que le 29 Septembre 2009, DOUZE Conseillers de LEZAN sur QUATORZE en exercice, ont voté NON à la fusion avec la CAGAC contre leur Maire isolé, quant à lui favorable à ladite fusion.
Que le 09 Novembre 2009,DIX Conseillers Contre QUATRE ( dont la voix du Maire ) ont voté la DEFIANCE envers leur Maire pour sa gestion autocratique et ses décisions prises unilatéralement, sans aval ou consultation de son Conseil Municipal.
Que lors du dernier Conseil du 11 Décembre 2009, le 1er Adjoint et la 4ième Adjointe avec sept autres Conseillers ont démissionnés.
Le "score" du Maire de LEZAN s'est donc porté à DOUZE démissions sur QUINZE élus du départ en seulement quatre mois!
Les élus de LEZAN, ont fait preuve de responsabilité pour mettre un terme à une "monarchie rampante", et ce dans l'intérêt supérieur du Village.
Pour cette raison, très chère âme du 11:49,ayez un peu d'égard envers ces élus, car c'est avec compétence justement, qu'ils vont stopper les errances solitaires du Maire.
Car en procédant comme ils le font, ils évitent l'écueil de l'enlisement; la révocation d'un Maire étant très complexe, alors que si une majorité d'élus démissionnent, le Préfet peut opter pour une dissolution pure et simple du Conseil Municipal.
Ainsi donc ces élus que vous jugez incompétents, ont-ils le courage et le bon sens de redonner la parole aux LEZANNAIS.
La vraie compétence commence peut-être par savoir s'en remettre aux électeurs, car eux sauront reconnaître la valeur des élus qui depuis plusieurs mois très largement majoritaires et unis, font bloc, sans défaillance de leur part, à vouloir faire entendre raison au Maire.
Ainsi , avant de porter un tel jugement sur les élus de LEZAN, seriez-vous inspiré de bien les observer et d'en reconnaître, pour le moins leurs vertus démocratiques.
.
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
lundi 14 décembre 2009
Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Projet de fusion : Heureusement que le ridicule ne..." :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
15 commentaires:
êtes vous sûr que tous vont démissionner?Bourguet,Pongy,Canaguier n'ont pas remis leur démission de même Salançon,ce cher Gaby , Gérald et le Maire?
Moi je pense que le feuilleton lézannais est loin d'être terminé.
Hélas pour nous s'il n'y a que des élections parcielles qui voudra rejoindre l'équipe qui restera?
Il parait même que les démissionnaires ont le droit de se représenter.Ce serait un comble s'ils le faisaient.Maintenant il est sûr que parmi les conseillers certains étaient capables...mais est-ce les meilleurs qui vont rester?affaire à suivre,dans un mois...
L'âme charmante du 11:49 tiens à faire savoir à l'auteur de cet article qu'il faisait référence aux "nombreuses compétences des élus d'Anduze" avec plus d'ironie que de conviction ! Depuis mars 2008 les élus d'Anduze ont toujours considéré et proclamé qu'ils réunissaient toutes les compétences alors que les ruraux des communes autour, les "culs-terreux", en été fort dépourvus ! Aujourd'hui, selon les dires des mêmes élus, c'est au Grand-Alès qu'il faut aller quérir, matière grise et compétences ? (dixit le maire).
Holà ! 18:56, heureusement que les démissionnaires ont le droit de se représenter ! Comme toi, tu auras le droit de ne pas voter pour eux !
Par contre la démission de tous ? Effectivement, ce n'est pas encore très clair. Y aura-t'il une lettre collective envoyée au préfet ? Mes avis que dans votre village, le climat est très malsain ! Il parait même qu'un pasteur en retraite est prêt à rétablir la peine de mort sur la place du village ? Il est vrai qu'il y a un bistrot tout à côté !
Et oui il parait ! C'est même sûr ! les démissionnaires peuvent se représenter ! Ce n'est pas un comble, c'est la démocratie !
Tremble Boni, les Cévennes broient les tyrans incompétents. Ce n'est qu'une question de temps.
23:21 c'est bien de ce bistrot ou de la maison presque en face que partent toutes les rumeurs malsaines et calomniante.
Tu dois être vraiment aigri pour faire des allusions comme ça à des gens respectés et aimés de tous, des gens qui ont largement fait leurs preuves eux à la Mairie !!
Si tu te demandes pourquoi les anciens prennent la parole c'est parcequ'ils sont écoeurés de voir leur village tombé si bas et demande toi aussi si tu n'y es pas pour quelquechose dans tout ce gachi..
mais te remettre en question c'est pas ton genre j'imagine
Parfois je me demande pourquoi élire un conseil municipal de X personnes, alors que tout est pratiquement décidé en très petit comité.
Cher anonyme auteur de cet article, tu as un estomac à digérer les boules de pétanques! ainsi vous les "anciens" élus vous seriez compétents courageux et tout et tout. Soit tranquille on vous a bien observé et on en a tiré toutes les conclusions. Le fiasco que vous avez provoqué vous tous avec le maire est d'une ampleur jamais vue jusqu'ici alors à présent faut pas inverser les rôles et tout mettre sur le dos du maire, il a bien les épaules larges mais quand même.
23:21 qui répond au 10:23 : des gens respectés qui contredisent en permanence leur prière supposée quotidienne ? Attendez ! Il y a maldonne ! Lézan n'est pas tombé en enfer sous prétexte que la politique locale n'est pas parfaite ! Les comptes politiques doivent se régler démocratiquement. Pas d'aigreur dans mes propos, simplement du bon sens ou du sens tout court pour relativiser la situation lézanaise, pas brillante certes, mais tout ça en vaut-il la peine ? Il me semble que de tout bord, vous êtes nombreux à Lézan à oublier le vrai sens de la vie ! Si elle en a un ? Votre gâchis n'est pas le mien, je ne suis pas lézanais ! Et je m'en lave les mains !
ce village deviendrait donc un village de débiles à lire certains anonymes ! Mais, heureusement l'immense majorité des lezanais n'écrit pas dans ce blog donc on en conclue qu'il y a espoir de voir revenir la sérénité quand les ambitions et les jalousies se seront calmées avec le froid, et froid du coeur ! parmi la frange d'individus...contaminée
C'est donc seuls les jaloux, les revanchards, les instables qui écrivent ! ouf, je suis rassurée.
Le souci, c'est que depuis des jours et des jours mon homme ne me touche plus donc j'en conclue, aussi, qu'il doit fantasmer sur cette toile ou alors il a été pris à partie par ses collégues élus !
Cela inquiète les femmes qui sont ignorées de leurs hommes et les hommes qui sont inquiets de leurs femmes parce que pris dans la tourment : amour, mes amours...tout fou le camps, oui, il y a bien plus important que ces insanités, à savoir les sentiments et foutre un couple en l'air pour se croire shérif, assitant shérif ou suplétif..........OH! Oh ! Allons chéri revient et parlons d'autre chose, NOEL arrive et il faut illuminer la maison !!!
".....car eux sauront reconnaître la valeur des élus qui depuis plusieurs mois très largement majoritaires et unis, font bloc, sans défaillance de leur part,.......".
Ça c'est vraiment fort de café.
Il fallait oser le dire mais l'écrire en plus.
Quelle tartuferie!!!
Je n'ai jamais lu une déclaration autant papelarde.
20:14 Cet étranger éclairé et plein de bon sens qui méprise les lézannais et se défend d'avoir de l'aigreur dans ses propos nous démontre le contraire par sa colère et sa méchanceté gratuite...
Pas étonnant que ce pauvre Christian en soit là avec un entourage pareil !
15.12.
20H 04
Si tu t'en laves les mains et que tu n'es pas Lézannais mêles toi de tes oignons!peut-être chez toi il y a pire!!
"Si tu t'en laves les mains et que tu n'es pas Lézannais mêles toi de tes oignons!peut-être chez toi il y a pire!!"
Bref Lézan aux Lézannais si j'ai bien compris.
Aux Lézannais de souche hein. Parce que les pièces rapportées non merci...
Tant d'ouverture d'esprit ça vous en mettrait les larmes aux yeux.
21 H 58 Précision les habitants de Lézan sont tous considérés comme des Lézannais
mais par contre si vous habitez Lézan et que vous dites que vous n'êtes pas Lézannais vous êtes quoi?C'est vous qui avez dit ne pas être Lézannais et vous en laver les mains?alors....
Enregistrer un commentaire