mardi 17 novembre 2009

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "Lézannaises, Lézannaises, mobilisez-vous, réveille..." :

Il faut éviter d'être excessif et considérer que lorsque le capitaine ne peut plus tenir la barre, le navire doit couler.
L'équipage est en mesure de mener le bateau à bon port.Car à bien regarder, il est très largement majoritaire.
Si l'on doit suivre le raisonnement de ceux qui souhaitent une démission globale, ce serait mal récompenser les élus majoritaires qui s'emploient à mettre de l'ordre dans la gestion des affaires communales depuis ce fameux vote du NON à la fusion avec le Grand Alès du 29 Septembre 2009, dont vous connaissez le résultat:
DOUZE VOIX CONTRE et DEUX ABSTENTIONS.
Les Conseillers majoritaires,en place se doivent de respecter les urnes et le sens du vote des électeurs de Mars 2008, et ils le peuvent.
Une démission globale reviendrait à reconnaître collectivement des fautes qui ne sont imputables qu'à un seul, pour avoir pris des décisions personnelles sans accord du Conseil et dans le secret de documents ou de dossiers présentés incomplets ou à leur insu.
Le coup de tonnerre révélateur semble s'être passé courant Septembre 2009 concernant l'alignement JOUJOUX, où le Maire dérogeait aux règles du POS, pourtant imposées à tous. Cette majorité s'est retrouvée quelques jours plus tard, le 14 Octobre 2009 pour demander par DIX Conseillers, la convocation d'un Conseil sur un Ordre du Jour qu'ils ont imposé.
Cet Ordre du Jour déposé en Sous-Préfecture porte la mention exacte suivante, car la question lors de la convocation a été tronquée pour indiquer:
"Vote de confiance envers le Maire", alors que la vraie demande est"Vote de confiance envers le Maire concernant l'administration et la gestion de la Commune",
ce qui n'est pas tout à fait pareil quant aux conséquences.
Vous connaissez le résultat du Conseil du 09 Novembre 2009:
DIX NON pour la confiance et QUATRE OUI pour la confiance,
et encore le Maire a participé au vote, alors que l'objet de la délibération l'intéressait directement.
Hier 16 Novembre 2009, NEUF Conseillers ont demandé la tenue d'un autre Conseil avec comme Ordre du Jour:
RETRAIT DE DELEGATIONS AU MAIRE et demande au Sous-Préfet d'engager une procèdure de REVOCATION. (oui je suis bien renseigné).
Car les Conseillers découvrent des faits encore non portés à leur connaissance,et font bloc pour chercher la vérité sur tous les dossiers cachés ou évanouis.
Le Conseil du 09 Novembre 2009, a bien montré la détermination de tous, tant de Mr MUSCIO le 1er Adjoint, que de Mmes DEVAL,PONGY,AUBRUN,SALENCON,GAILLARD,BOURGUET, que de Mr FOSSAT ( qui a été très clair et très précis), que de Mrs CANAGUIER et PONTIER.Le PV du Conseil est affiché en Mairie, et il est copieux.
Leur but,remettre les affaires Communales en route le plus rapidement possible et efficacement.
Chacun doit prendre une responsabilité bien précise et en rendre compte systématiquement aux LEZANAIS et au Conseil, et mener cette responsabilité à bon terme.Lorsque l'on prend conscience de faits graves, il n'y a pas de trahison à ne plus suivre ni écouter celui à qui l'on avait accordé sa confiance par simple loyauté; surtout lorsque tout n'est pas dit et qu'il s'avère que l'on a manipulé les personnes en leur cachant la vérité, par omission voulue ou par calcul avéré; c'est au contraire une preuve du sens des responsabilités que de réagir immédiatement en redressant le cap, même diamétralement opposé et même si cela est douloureux à reconnaître, à assumer et à encaisser.

Mais LEZAN est beaucoup plus important qu'une simple égratignure d'amour propre et de susceptibilité et chacun peut avoir une prise de conscience à des moments différents.
Je pense qu'il faut faire confiance à une majorité de Conseillers qui se retrouvent, même si effectivement il y a eu entre eux des incompréhensions, mais qu'ils savent et sauront maintenant dépasser pour le seul intérêt de leur Village qu'ils aiment.
.

24 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien gentil tout ça, mais pourquoi on vous croirait, souvenez-vous de cet été, je vous revoie tous assi pres du petit maire, avec un soutien sans faille voter le 8 clos, et vous réjouir pour les gendarmes; un soutien sans faille lors de la réunion public où là ,ça a été la descente aux enfers pour BB, comment voulez vous que l'on vous fasse confiance apres tout ça, je pense que vous voulez rester pour le fric; car quand le maire sera démi de ses fonctions vous croyez que ça ira mieux, je crois que tu reves!!!

Anonyme a dit…

J'ai bien peur qu'il s'agisse là d'une belle entente de circonstances pour avoir la peau du maire ? Si vous l'obtenez, il y a gros à parier que les dissensions et incompréhensions reviendront rapidement ? Qu'il y ait parfois des contestations, des désaccords dans un conseil, c'est normal, c'est la démocratie ! Mais à Lézan, toutes ces haines recuites, toutes ces ambrouilles et procédures judiciaires injustifiées, n'augurent rien de bon pour l'avenir ! Heureusement, je ne suis pas lézanais.

Anonyme a dit…

Et oui autrement.....même sans capitaine le navire ne peut plus tenir son cap :il ne reste à bord que des moussaillons....l'apprentissage est rude,les dossiers sont une continuité dont il fallait s' en occuper dés votre arrivée,non pas les rejeter et vous reposer sur vos lauriers(bien mal aquis).Lors de votre election tous les conseillers auraientdû consulter tous les dossiers en cours afin de comprendre le mecanisme de fonctionnement d'une mairie et non pas faire figure de proue!!!(c 'etait plus facille). Mais helas cela est trop tard,car malgre vos nouvelles tractations notre confiance ne vous est plus accordee.Faites donc un REFERENDUM.Oui nous aimons notre village et c'est pour cela que nous vous demandonsla demission du conseil,car aucun d'entre vous n'est à la hauteur de cette tâche.
unreboussieralatetefroide

Anonyme a dit…

Je suis tout à fait d'accord: un referendum ou une demission en bloc; vous avez voulu rentrer dans tout le monde en posant votre cul sur les chaises de la mairie, et bien maintenant regardez où vous en etes mais surtout où en est Lezan, pour le bien de tous PARTEZ!!!
unereboussierequirestelucide!!!

Anonyme a dit…

Déjà dans une telle situation, l'auteur de cet article qui est au CM devrait avoir le courage de signer, c'est la moindre des choses, avancer masquer est toujours plus facile, et puis même s'il est possible que sur certains dossiers le maire ai agit seul, vous n'allez pas nous faire avaler que vous n'étiez au courant de rien,encore une fois: vous avez bien voté l'achat du château futur gouffre fiancier pour la commune, et quand les frais de garderie étaient augmentés de 400% il y avait bien des conseillés à côté du maire pour dire aux parents d'élèves je cite: "si vous n'êtes pas contents mettez vos enfants ailleurs" alors arrêtez de nous faire prendre les vessies pour des lanternes.

Anonyme a dit…

17 H 09 tu as entièrement raison!
Celui ou celle qui a écrit cette lettre aurait dû se signer.
C'est pas possible ils ne s'entendront jamais et puis bizarre que ceux qui ont été évincés si malproprement se rallient avec les conseillers qui les ont pourris!

Anonyme a dit…

oui monsieur vous êtes bien renseigné alors il faut avoir le courage de dire votre nom quand on fait autant de commentaires!
Le Maire n'oubliez pas ne partira que si tous les conseillers s'en vont.Alors peut-on obliger un Maire à démissionner?Vous ne lisez pas les journaux?regardez du côté de Pt St Esprit!même le Préfet a été débouté!!

Anonyme a dit…

une simple égratignure d'amour propre et de suceptibilité? Vous oubliez celui qui a été sali pour l'obliger à partir et celui qui a démissionné car il était "dégoûté"
C'était peut-être ceux qui étaient le plus compétents pour gérer la commune!

Anonyme a dit…

Ceux qui conseillent une démission globale ont certainement des raisons plus personnelles que celles de servir l'intérêt général.
Ces conseilleurs semblent déjà dans les "starting-blocks" en trépignant sur place, alors que le starter n'est pas encore convoqué, ni au courant q'une course se prépare.
Car une analyse froide fait apparaître que le Conseil Municipal met majoritairement en ce moment de l'ordre dans les affaires Communales, pour travailler dans la normalité. Ce ne sont heureusement pas des "béni oui-oui" entre eux. Ce qui est plutôt rassurant, car ainsi sur chaque sujet ils délibéreront et voteront, de façon claire, précise et en toute connaissance de cause.
Par ailleurs, ceux qui conseillent encore une démission globale semblent ignorer le respect des urnes et le sens du vote des électeurs de Mars 2008, car les fautes de l'un ne peuvent rejaillir sur tous, surtout lorsque ce sont les membres du Conseil eux-mêmes qui révèlent les fautes et vont y remédier.
Vous avez pu constater que déjà lors du CM du 09 Novembre 2009, des décisions ont été immédiatement prises, concernant le photovoltaïque et que d'autres décisions seront prises, car il est hors de question de laisser les affaires de la Commune en déshérences et ce sur tous les sujets.
Peut-être que des élections complémentaires pourraient avoir lieu pour combler le vide malheureux des Conseillers démissionnaires,alors que ces derniers par leurs qualités propres, auraient effectivement beaucoup apporté dans la reprise en main des affaires Communales, surtout en cette période de turbulence.
Ce n'est donc pas le moment de quitter le navire, car selon l'adage c'est le capitaine qui quitte le pont le dernier...;alors il ne faut pas laisser le pont vide. Le bateau doit arriver à bon port.

Anonyme a dit…

La démission pourrait encore vous sauver alors que si le bateau continue à couler vous allez tous vous noyer...
Il n'y a pas un seul marin parmi vous, seulement des pirates assoiffés de butin, le nauffrage est emminent...

Anonyme a dit…

Arretez de dire des conneries, comment voulez-vous que les habitans deLezan vous fassent confiance? expliquez pourquoi avoir soutenu,le petit maire; l'avoir défendu; vous etes ridicule; alors laissez la mairie à des gens capables de gerer, vous ne voyez pas que vous faites du mal plutot que du bien, les gens ont voté votre liste par ce qu'ils ont été manipulé tout simplement!!
DEMISSION!!!

Anonyme a dit…

l'espoir fait vivre !!!! x

Anonyme a dit…

La démission en règle générale, n'est pas une bonne attitude devant les difficultés.
Au contraire il faut remonter les manches et réagir.
Ainsi donc, adeptes de la démission, je me permets de vous encourager bien au contraire à conserver une totale confiance en vous et dans l'avenir.
Vous verrez, avec un peu de chance vous serez peut-être prêts en 2014.
En attendant, si vous avez de bonnes idées, communiquez-les, vous rendrez service à la communauté en apportant vos pierres à l'édifice commun, avec ce sens si pertinent de la construction que je sens vous envahir.

Anonyme a dit…

Je crois que c'est un cauchemard, je vais me reveiller, vous n'avez vraiment pas honte, pourquoi faire tout ça, pour le fric, la place est bonne n'est ce pas?
2014!!! on sera en dessous du seuil de pauvreté à Lezan, avec tous les impots qu'on va payer,vous commencer à me gonfler grave avec votre morale qui n'a pas lieu d'etre car vous etes comme le petit maire aussi nul et diabolique, donc partez Lezan n'a pas besion de vous !!
Est ce que qlq un a un vehicule tout terrain, car les routes à Lezan sont tellement défoncées qu'il faut bien ça!!!

Anonyme a dit…

Je crois que c'est un cauchemard, je vais me reveiller, vous n'avez vraiment pas honte, pourquoi faire tout ça, pour le fric, la place est bonne n'est ce pas?
2014!!! on sera en dessous du seuil de pauvreté à Lezan, avec tous les impots qu'on va payer,vous commencer à me gonfler grave avec votre morale qui n'a pas lieu d'etre car vous etes comme le petit maire aussi nul et diabolique, donc partez Lezan n'a pas besion de vous !!
Est ce que qlq un a un vehicule tout terrain, car les routes à Lezan sont tellement défoncées qu'il faut bien ça!!!

Anonyme a dit…

"Vous avez pu constater que déjà lors du CM du 09 Novembre 2009, des décisions ont été immédiatement prises,"
JE REVE !!
Quelles décisions ?
Stopper un projet en cours, que vous avez tous voté ? Brave décision !
Le flou artististique oui !
"Heuuuu .Bon c'est fini ? on passe à autre chôses !"
Vous vous êtes fait endormir, pas une bribe de rebellion serieuse et de travail constructif, que du venin et sorti de votre bouche ....
D'ailleur depuis, un des conseiller à démissionné ?!
C'est cela être dans les starting block ?!!
3 2 1 Partez ! .... (tous!)

Anonyme a dit…

7:38 à raison, que du vent tout ça, et votre morale est vraiment déplacée
Il faut comprendre qu'apres tout ce que vous avez fait subir aux gens,il vous faut partir pour le bien du village, si vous avez un peu de dignité acceptez la défaite en bloc et quittez la mairie car vous etes indésirable; vous ne vous rendez pas compte de tout ce qui se dit dans le village ,les gens en on Raz le bol, et ils voudraient que ça change!! faites un referundum et on verra, allez un peu de courage affrontez votre destin!!!"AUTREMENT"

Anonyme a dit…

Une entente entre l'équipe Fossat et l'équipe Deval ?non mais je rêve!!
L'équipe Fossat aurait-elle oublié
la diffamation à l'encontre de Bruno?Les humiliations subies lors du retrait des délégations?Les démissions de Marguerit et Sébastien?Allons ce n'est pas sérieux.Oui ils veulent tous virer le Maire mais après que se passera-t-il?
Allez un peu de courage!démission totale et aux urnes citoyens!!!
ou référendum auprès de la population

Anonyme a dit…

à 18 novembre 17 H 14
Oui c'est vrai le capitaine doit être le dernier à quitter le bateau
et que fait-il quand il se retrouve seul?Il quitte aussi le bateau s'il en a le temps mais n'empêche que le bateau coule quand même!!

Anonyme a dit…

soyez sérieux mesdames et messieurs croyez vous que le bateau arrivera à bon port?
Vous n'avez pas encore compris qu'il vous faut tous partir,que la population en a assez,qu'elle ne veut plus de vous!Ayez le courage de faire un référendum.Mais peut-être avez vous peur du résultat?

Anonyme a dit…

OUI,je crois qu'ils ont peur du résultat; toute la population de Lezan tourne son dos des qu'il en voit un ou change de trottoir, on est envahi de feuilles à Lezan en parlant de trottoir
L'ambiance est vraiment pourrie, je plains vraiment les personnes qui bossent dans cette ambiance!!!
Allez! partez! pour garder un peu de dignité!!!

Anonyme a dit…

Info du jour: il parait que BB a démissionné hier soir, info qui demande à être confirmée.

Anonyme a dit…

oui encore une démission à Lézan.Cela fait trois.Ils sont courageux et ne s'accrochent pas!
Ils ont compris que Lézan ne se relèvera pas avec une telle équipe d'hypocrites et de menteurs!!
toujours pas d'article dans le journal.Midi libre subirait-il des pressions?

Anonyme a dit…

pourquoi s'en prendre au Maire?
Il a été tellement bien conseillé par Mme qui veut maintenant prendre sa place et son ami.
Honte à ceux qui la soutiendraient maintenant sans scrupules....Je n'ose pas croire que....