jeudi 8 octobre 2009

GRAND ALES / VEZENOBRES POUR INFO

Témoignage 01

Le projet d'adhésion à l'agglo est mort.
L'annonce officielle a été faite hier au soir au bureau de la ccrv par Bernard MIALHE.
C'est une autre manière de refuser le débat.
Le TGV doit rester mobiliser pour promouvoir notre identité de communauté de villages ruraux et inciter à la création d'un vrai projet rural, car leur stratégie doit maintenant être d'attendre une décision du préfet....
et sans projet le risque de se faire croquer est grand.

Témoignage 02

Bonjour,
C'est une bonne nouvelle. La mobilisation, même si elle n'a pas été totalement parfaite, a payé. Et c'est le principal! Mialhes n'a pas voulu prendre le risque de se mettre une majorité de la population à dos et de trop apparaitre comme le jouet de Sapède , Garossino et Roustan.Il est probable qu'ils attendront une autre opportunité pour relancer l'idée.
La réforme territoriale qui se profile pourrait leur en donner l'occasion. Mais avec les réactions hostiles de "grands élus", proches du pouvoir, comme Juppé, Raffarin.etc, il n'est pas acquis qu'elle passe.L'idée de maintenir un pôle de vigilance, d'informations et de propositions pour perenniser et dynamiser votre communauté est excellente. Il faut en faire "une chose citoyenne" qui concerne ses habitants. Pour commencer chaque citoyen devrait être informé des séances du conseil communautaire pour avoir la possibilité d'y assister.
Sur Alès l'Agglo se réunit en catimini . J'y suis allé quelques fois: c'est le désert dans les rangs des citoyens. Sur 75.000 habitants du Grand Ales, il y a une poignée de citoyens. Les débats sont inexistants et Roustan évacue les sujets presqu'à la vitesse du....
TGV!
Bien cordialement.
.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore des fausses vérités que Roustan pourra commenter ! On est loin des "fanfaronnades" dans Midi Libre des Roustan/Montaner des mois de mai et juin ! Mais attention, il attend le préfet et "ses petits bras musclés" pour dans 2 ans ! Si la loi Hortefeux passe en l'état, si Sarkozy et réélu en 2012, si la 2C2A fonctionne mal, si les habitants son d'accord, si, si...!

Anonyme a dit…

Je crois que Roustan a raté le coche ! Mais comme il ne demandait rien à personne, il doit être content quand même ? Puisqu'il n'a rien eu ! De toute façon, tout le monde sait très bien aujourd'hui que même le bureau du Grand Alès n'est qu'une chambre d'enregistrement ! Pour le conseil communautaire ? N'en parlons pas ! Le pouvoir est entre les mains du cabinet Rivenq ! (Voilà ce qui arrive quand les élus font de la représentation permanente et que seuls les administratifs bossent). C'est pas qui a trop d'élus, c'est qu'il n'y en a pas assez qui travaillent réellement !

Anonyme a dit…

J'ai comme l'impression quand même que les débats par commentaires sur ce blog sont beaucoup plus sereins ? Plus d'insulte, plus d'anathème sans argument ! C'est beaucoup mieux ainsi, mais faudrait pas oublier "les sujets du quotidien qui nous énervent". A moins qu'il n'y en ait plus dans les communes de notre belle 2C2A ? Même Lézan s'est assoupie ?

Anonyme a dit…

Les réunions du conseil de la communauté de communes de la Région de VEZENOBRES n'ont jamais été faites en "catimini", par contre elles "tournent" dans chaque commune et le conseil municipal de la Commune "invitante" est présent en général.
Le prochaine réunion se déroulera à Boucoiran le mardi 13 Octobre 2009 à 18 H 30.
Le correspondant local du midi libre est présent et le compte rendu publié dans ledit journal.
On fait plus secret que ça non ?

Anonyme a dit…

Si Roustan est un homme heureux, nous aussi ! Quand on ne demandait rien et qu'on n'a pas ce que d'autres pensaient qu'on voulait, y-a pas de quoi être malheureux ! CQFD

Anonyme a dit…

Comment allez-vous payer les 3 millions necessaires au train à vapeur? J'ai entendu dire que le sous-prefet n'était pas content de vos choix, vous le collectif; et qu'une demande avait été faite au grand Ales,, vous n'avez pas chi.. la honte vous!!!