vendredi 31 juillet 2009

Pourquoi mentir ?

« Je suis favorable à l’adhésion au Grand Alès » aurait dit un maire à un autre maire. C’est complètement faux et grotesque je n’ai jamais dit ça dit le premier ! Mais le 2ème maire persiste !
Pour les initiés en psychanalyse voici l’adaptation d’une histoire que cite Freud dans Le mot d'esprit et ses rapports avec l'inconscient (1905). Quelque part en 2C2A, deux maires se rencontrent dans un une réunion. «Où vas-tu ?» dit l'un. - «A Anduze», dit l'autre. - «Vois quel menteur tu fais ! s'exclame le premier. Tu dis que tu vas à Anduze pour que je croie que tu vas à Alès. Mais je sais bien que tu vas vraiment à Anduze. Pourquoi alors mentir ?»

Le Réboussier psychanalyste
.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout est clair à la 2C2A :
Anduze : clairement limpide
Cardet : clairement hésitant
Générargues : clairement clair
Lézan : clairement bizarre
Massillargues-Atuech : clairement opposant
Ribaute : clairement résolu
St Sébastien : clairement résistant
Tornac : clairement opaque
Il faudra bien que le Préfet y retrouve ses petits ! Avant 3 mois.

Anonyme a dit…

Les méandres de l'esprit humain avec spécimen local rare.

Anonyme a dit…

Me fait penser à ces gosses pris les doigts dans la confiture,pas très rassurant pour des gens à responsabilités.

Anonyme a dit…

Ils sont tout estrancinés tous ces nouveaux élus ! Il y a ce que je dis, ce que je pense, ce que je pense que l'autre pense et ce que l'autre pense de ce que je pense et que je ne dis pas. Il y a tous ceux qui ne parlent pas parce qu'ils n'ont rien dire et ce qui parlent trop pour ne rien dire. Heureusement qu'il y a les autres, si si cherchez bien !

Anonyme a dit…

Au 16h35
Et je vous prédis que nous serons "clairement déçus" dans quelques mois.

Anonyme a dit…

Au 20:54 allons ne soyons pas défaitistes ! le NON se structure, gagne du terrain. Nous n'irons pas ce coup ci. Mais la question se reposera tôt ou tard, attendons donc que ce soit "clairement plus clair" du côté de la réforme des collectivités territoriales, ce serait "clairement plus sage"

Anonyme a dit…

Je me souviens parfaitement d'une réunion publique, pendant la campagne des élections municipales de 2008, réunion organisée par liste "Un autre Anduze est possible, naturellement à gauche", à laquelle a assisté Boni,accompagné de Jean-Paul Mazen. Le thème de la réunion était "l'intercommunalité". A la fin de la réunion, Dominique Sénécal, tête de liste, a demandé à
Boni : "Si tu es élu, que feras-tu vis à vis du Grand Alès ?" réponse de Boni : " Nous n'irons pas au Grand Alès, sauf si on nous y oblige". Il a oublié, Boni, mais celles et ceux qui y étaient, non !

Anonyme a dit…

Beaucoup d'Anduziens se souviennent des paroles de Boni sur le Grand Alès.
C'était NON.

Anonyme a dit…

J'ai peur que des Anduziens ne se souviennent pas des paroles de Boni. J'ai entendu: "Quand on a subi Bonal, on est, comme moi, prêt à voter pour Boni, même si il y avait des élections demain..."
Ben zut alors !