vendredi 31 juillet 2009

Un réboussier mousquetaire présente ses excuses à la liste « Ouvrons la Porte des Cévennes »

En effet, la reproduction d’un document électoral qui nous paraissait démontrer le reniement des engagements électoraux du maire d’Anduze pour l’intercommunalité n’était pas exacte !

Dont acte M. Iglésias, et merci de nous avoir distribué ces documents en préalable à la séance plénière.

Le document erroné publié dans le blog du Réboussier le 24 juin 2009 disait :
« La Communauté de Communes Autour d’Anduze, dans sa structure actuelle, doit être un véritable outil de développement et d’équilibre de notre région ».
« Nous refuserons en bloc toute approche d’intégration au Grand Alès »

Le vrai document électoral disait :
« La Communauté de Communes Autour d’Anduze, dans sa structure actuelle, doit être un véritable outil de développement et d’équilibre de notre région ».
« Nous ne sommes pas favorables à l’intégration au Grand Alès »

Même si les deux expressions en bon français, veulent bien dire la même chose, l’honnêteté d’information à laquelle nous tenons beaucoup nous oblige à rectifier.
Vous n’avez pas renié vos engagements, de « pas favorables » vous êtes devenus « favorables » ! Ca méritait bien d’être souligné !
Vous auriez supprimé « ne » et « pas » et c’était parfait pour vos engagements d’aujourd’hui !
Sauf que peut-être vous n’auriez pas été élus sur Anduze ?
A quoi ça tient parfois une élection ?
Heureusement que bientôt c’est les préfets qui vont nous gouverner !
Encore qu’il y ait beaucoup de « mauvais coucheurs » comme le réboussier qui restent persuadés qu’on n’en est pas encore là !

Aramis, républicain et démocrate

(avec beaucoup de choses à ranger dans la petite boîte au dessus de la cheminée, selon le souhait du nouveau président)

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Si Boni, qui n'a pas renié ses engagements ", n'est toujours pas favorable à l'intégration au Grand Alès", est sincère, on va pouvoir travailler ! La majorité des conseillers des communes et une bonne partie de la population ne sont pas non plus "favorables à l'intégration au Grand Alès". Finalement, il y n'y aurait plus que Danis, Roustan et le Préfet à penser le contraire ? C'est presque gagné !

Anonyme a dit…

Pourquoi cette annonce suelement maintenant ?? On s'interroge ! Le faire avant aurait été plus honnête. Les Vierne, Caussinus, Mazen auraient modifié leurs discours d'autant qu'ils faisaient je crois, partie de cette campagne électorale et sur ... cette liste. Désolant...

Anonyme a dit…

Non ils y a de nombreuses personnes qui sont favorables au grand ales et qui ne font pas le BORDEL

Anonyme a dit…

Nous savons désormais que "ne pas être favorable" à quelque chose ne veut pas dire "être contre"... Je recommande l'exercice dans la vie courante, cela peut déboucher sur des situations cocasses.
En attendant nous entendons chez Monsieur Danis, après l'avoir entendu chez Monsieur Iglésias, un gros argument massue : il vaut mieux y aller en monnayant des avantages que d'être forcés plus tard sans avantages.
Deux remarques :
- on a encore perdu en qualité quant à la qualité du propos, chez Iglésias c'était déjà pas terrible mais chez Danis c'est accablant, plus nul tu meurs !
- cela revient à dire "il vaut mieux se prostituer aujourd'hui que d'être violé demain". Et si on essayait d'éviter l'un et l'autre, en construisant un beau mariage ?

Anonyme a dit…

Le 08:43 est surpris de cet article aujourd'hui ! Mais c'est le maire d'Anduze qui pendant la pause hier soir a fait distribuer les documents de sa campagne aux municipales : photocopie du "vrai" qui dit "nous ne sommes pas favorables..." et du "moins vrai" publié dans le Réboussier qui disait "nous refuserons en bloc..." Le plus rigolo c'est que nous savons aujourd'hui que les mots ont été "nuancés" pour le document officiel par Jean-Paul Mazen qui au départ n'était pas farouchement opposé au Grand Alès ! Mais qui malheureusement pour Roustan, Rivenq et Boni est allé trop loin dans l'objectivité de son analyse ! Résultat : "celui qui dit la vérité doit être exécuté !" (refrain bien connu à Anduze et à Lézan). Alors tout ça, désolant pour qui ?

Anonyme a dit…

Gribouille sautait dans la mare par peur de la pluie.

Anonyme a dit…

On va mourir autant se suicider sans attendre !!

Anonyme a dit…

Le 08:43 du 31 juillet en connaît beaucoup des excuses et mises au point préventives ? Le faire avant, oui, mais avant quoi ? Si Bernard Vierne, Jean-Paul Mazen, Florence Caussinus avaient été seulement "pas favorables" au lieu de "refuser en bloc...". Ca aurait changé quelque chose à leur élimination ? Êtes-vous sûr que c'est le Réboussier qui détermine la politique locale ? Quel honneur pour lui ! J'espère que ça ne va pas lui monter au "pompon" comme à Boni !

Anonyme a dit…

La CAGAC peut bien promettre la lune aujourd'hui ,toutes les promesses tomberont avec l'application de la loi Hortefeux qui risque bien de passer vu le grand silence qui entoure la sortie de l'avant-projet.
Donc il vaut mieux rester dans une structure plus équilibrée.LA 2C2A.

Anonyme a dit…

31 juillet 20:50 est favorable au Grand Alès et ne fout pas le bordel ! Il y est favorable, pourquoi pas ! Pourquoi il n'en dit pas plus ? Il a peur de foutre le bordel ? Je suis contre, je le dis, je dis pourquoi et je n'ai pas l'impression de foutre le bordel ! Mais chut ! Ne dérangez pas ce monsieur qui est "pour", il ne sont déjà pas si nombreux à savoir pourquoi !

Anonyme a dit…

S'il croit s'en tirer comme ça !
Boni joue sur les mots et beaucoup d'Anduziens qui ne souffrent pas de la maladie d'Alzheimer,se souviennent de ses déclarations publiques sur la CAGAC.
Et son programme sur la démocratie locale:"La démocratie locale ne doit pas se limiter à de vagues promesses faites pendant la campagne électorale. Elle doit être un véritable outil de dialogue et de travail pour les élus formant une équipe cohérente, compétente, soudée, désireuse de s’investir pour le bien de toutes et tous." Tout à fait ça Anduze aujourd'hui...

Anonyme a dit…

C'est pas la girouette qui tourne,c'est le vent .

Anonyme a dit…

Je vous l'avais bien dit que Boni parlait trop ! Il parlait trop contre le Grand Alès avant les élections, maintenant il en parle trop pour s'y précipiter tête baissée et sans trop savoir, puisqu'il dit lui même qu'il faudrait un audit pour étudier sereinement la question. Ceci dit il a raison ! mais c'est trop tard. Les élus ont un ultimatum, il faut se prononcer avant 3 mois ! Heureusement que les "contre" ont bien étudié la question avant et savent de quoi ils parlent, ça laissera un répit aux "pour" pour faire leur analyse sereinement et objectivement ! Et qui sait ? Peut-être de changer d'avis ?

Anonyme a dit…

Tiens je n'ai pas vu Roustan sur le Plan de Brie ? Il paraîtrait qu'il en a marre de tous ces réboussiers anduziens ? Les "manges tripes" ne veulent pas vraiment des "crèbe bachats" et ils ont raison !

Anonyme a dit…

Et en plus les élus anduziens voudraient un régime de faveur dans le Grand Alès ! Non mais ! qui se préoccupe de ce qu'en pensent nos voisins de Boisset, Bagard, Mialet, Thoiras ... ? Vous croyez au Père Noël les élus ?
Un limitrophe