Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mercredi 23 novembre 2016
mardi 22 novembre 2016
Nouveau commentaire sur Les éco monologues du Vigan.
Pierre Isnard-Dupuy a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Les éco monologues du Vigan" :
Monsieur,
Permettez-moi de nuancer votre compte rendu. Étant l'un des deux animateurs de ces conférences et tables. J'aimerais tout d'abord rappeler le sujet des ces Eco Dialogues 2016, "médias environnement et nous ?". Il s'agissait donc de questionner le rapport entre médias, lecteurs, auditeurs et spectateurs sur les questions environnementales et non pas de faire une liste à la Prévert des combats environnementaux.
Dans vos interventions publiques, vous avez considéré que le sujet proposé n'était "pas le sujet". C'est un point de vue qui n'engage que vous. Sachez toutefois que ce qui est abordé par les Eco Dialogues est décidé collectivement au sein d'une équipe de personnes de la mairie (élus et salariés) et de nombreux bénévoles. Cela étant, il était tout à fait possible de contribuer au cours des rencontres sur le traitement médiatique des sujets que vous exposez. Nous avons laissé largement la parole au public pour ce faire. A ce propos, beaucoup de sujets sont venus sur la table avec Ruth Stégassy le vendredi soir. Elle souhaitait aborder la question de l'abattoir du Vigan, tout en souhaitant d'abord que les sujets de discussion viennent du public. Le public ce soir là n'a pas souhaité abordé cette question. Concernant l'intervention d'Hervé Kempf il a fait, sans être interrompu, le détail du traitement qu'avait consacré Reporterre sur les abattoirs. Ce qui était raccord avec l'objet de son intervention.
La question des risques et des pollutions minières dans le Gard a été abordé au cours de la table ronde radiophonique sur "le traitement médiatique des gaz de schistes" notamment à propos de l'absence d'information sur la réforme du code minier. Permettez-moi de considérer que vous faites preuve de malhonnêteté en affirmant que la parole n'a pas été laissé aux lanceurs d'alertes. Les militants anti gaz de schiste présents, ne font-ils pas parti de ceux-là ? Et vous-même, avez eu la parole. Nous vous avons simplement demandé lors de vos intervention de ne pas être hors sujet et d'être bref pour que la parole circule. Chacun Se fera une idée en écoutant cette table ronde : http://radioescapades.org/emissions/plateaux-ext%C3%A9rieurs.
Pour finir, puisque vous vous en êtes pris à Radio Escapades, où je suis journaliste, qui n'aborderait pas selon vos dire les sujets que vous avez listé, permettez-moi de vous dire qu'ils sont abordés régulièrement sur l'antenne. Je vous invite donc à être à l'écoute.
Cordialement
Pierre Isnard-Dupuy
Envoyé par Pierre Isnard-Dupuy à LE REBOUSSIER le 22 novembre 2016
Au moins cinq millions d'euros dérobés à deux Qataries braquées sur l'autoroute A1 près de Paris
Note du reboussier
Ça nous ferait plutôt plaisir , il suffirait que les braqueurs distribuent l' argent aux pauvres , et là …Vive les nouveaux robins des bois ! Ou les gredins des voies si ils gardent tout !
RESULTATS PRIMAIRES DE DROITE à ANDUZE
Les résultats sur Anduze ?
Commentaire :
Plus d'Anduziens que de Français ont continué à aimer Sarkozy...
Quand on dit qu'à Anduze même les couillons s'amusent !
lundi 21 novembre 2016
Les éco monologues du Vigan
Les éco monologues du Vigan
Chape de plomb sur les problèmes environnementaux gardois…
Et pourtant ça avait très bien commencé…
En avant première, La Fille de Brest réalisé par Emmanuelle Bercot
Un film remarquable,
Dans son hôpital de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d'un médicament commercialisé depuis 30 ans, le Mediator. De l'isolement des débuts à l'explosion médiatique de l'affaire, l'histoire inspirée de la vie d'Irène Frachon est une bataille de David contre Goliath pour voir enfin triompher la vérité.Le lendemain, un vrai marathon, 4 conférences débats« Pour une information environnementale positive, libre et critique »« Le traitement médiatique de l'exploitation des gaz de schiste »«La face cachée de la médiatisation des enjeux environnementaux»«Plaidoyer pour une information libre et indépendante»Cette réunion n'aurait elle pas du être une occasion unique pour évoquer les multiples problèmes environnementaux dans notre région ?
Par exemple, cette liste est très loin d'être exaustive…
Les scandales des abattoirs du Vigan et d'Alés
- Les oignons doux des Cévennes, etc.…Un tour de force, arriver à n'en aborder aucun et ne pas donner la parole aux lanceurs d'alerte.Le sujet n'était-il pas : pour une information libre et critique et indépendante…Il y a eu qu'un petit dérapage, le courageux journaliste Hervé Kempf, qui refusa la Légion d'honneur de Ségolène Royal, animateur du site internet, https://reporterre.net commença à développer le sujet de l'abattoir du Vigan.Le redoutable « présentateur » Vincent Tardieu se chargera rapidement de clore un débat plus qu'embarassant pour Le Vigan, c'est un sujet qui visiblement dérange.Encore une occasion manquée…Jacques RuttenAssociation Causses-Cévennes d'action citoyenne
Avenue du Devois, Le Devois, Saint Sauveur Camprieu, 30750, tel 0467826111
Site internet : http://www.adhca.com, Email : adhca@live.fr
Apres tout les électeurs " pure droite " ont désigné un candidat sans casserole
dimanche 20 novembre 2016
http://www.primaire2016.org/ou-voter/
Je trouve que ća commence mal
Le site primaire 2016 ne fonctionne plus , pas moyen de se connecter !
samedi 19 novembre 2016
La lutte contre le chômage versus droite française
WordPress.com
ngs a publié :"« En passant à 39h, on peut facilement supprimer 500000 emplois publics ! » C'est la phrase du jour ! Fillon chez @JJBourdin_RMC Une suppression de 500000 emplois ! Alors que l'Insee indique que le taux de chômage est reparti à la hausse au"
Nouvel article sur La Nouvelle Gauche Socialiste
![]()
![]()
La lutte contre le chômage versus droite française
by ngs« En passant à 39h, on peut facilement supprimer 500000 emplois publics ! »
C'est la phrase du jour ! Fillon chez @JJBourdin_RMC
Une suppression de 500000 emplois !
Alors que l'Insee indique que le taux de chômage est reparti à la hausse au troisième trimestre 2016 passant de 9,9% à 10% (soit 31000 chômeurs de plus en 3 mois !) ;
Alors que l'éducation nationale manque cruellement d'enseignants. Selon la FCPE, la fédération des parents d'élèves, 20 000 journées de cours n'ont pas été assurées depuis la rentrée dans les écoles, les collèges ou encore les lycées !
Alors que le manque d'ATSEM dans bon nombre d'écoles maternelles crée des dysfonctionnements d'accueil !
Alors que le manque de policiers et de gendarmes entraine une mauvaise gestion de la sécurité des français et de la lutte contre le terrorisme !
Alors que le manque de personnel soignant dans les hôpitaux les oblige à prendre des tours de garde sans repos !
Alors que les métiers de la fonction publique sont parmi ceux qui devraient le plus recruter d'ici à 2022 (source DARES & Stratégie emplois) ;
Alors qu'avec seulement 80 fonctionnaires pour 1000 habitants (source Ministère de la fonction publique), la France se situe très loin derrière le fameux modèle Danois, (145 agents pour 1000 habitants). - Et si Fillon a tant loué la « flexisécurité » de ce modèle, comme tous les libéraux d'ailleurs, ils oublient de dire que ce dernier l'a largement compensé par un nombre important de fonctionnaires, pratiquement le double qu'en France !
Alors que le coût de la RGPP (Sarkozy-Fillon) a été de 0,1 milliard d'euro de 2007 à 2010 (source cour des comptes) et que les économies réalisées en terme de dépenses liées aux personnels de la fonction publique ont également été de 0,1 milliard d'euro sur la même période (source cour des comptes) rendant le bilan nul !
Vouloir supprimer 500000 emplois publics dans la conjoncture actuelle apparait aussi absurde que néfaste ! D'autant que l'augmentation du temps de travail, par le biais de la fin des 35h, prônée avec tant de zèle dans le programme Fillon, détruira aussi des emplois dans le privé !
![]()
vendredi 18 novembre 2016
Flixbus : la face cachée de l’ubérisation
WordPress.com
ngs a publié :"La toute jeune « loi Macron » accouche déjà d'un scandale social : les 115 chauffeurs de l'entreprise Megabus, spécialisée dans le transport en autocars et racheté par Flixbus, vont être licenciés. Enfin, « licencié » est un bien grand mot ! Flixbus, u"
Nouvel article sur La Nouvelle Gauche Socialiste
![]()
![]()
Flixbus : la face cachée de l'ubérisation
by ngsLa toute jeune « loi Macron » accouche déjà d'un scandale social : les 115 chauffeurs de l'entreprise Megabus, spécialisée dans le transport en autocars et racheté par Flixbus, vont être licenciés. Enfin, « licencié » est un bien grand mot !
Flixbus, un vendeur de rêve
Principe de l'ubérisation oblige, lors du rachat de Megabus par Flixbus, il y a un peu plus d'un an, tous les chauffeurs ont été contraints de rompre leur CDI, perdant ainsi le statut protecteur de salarié pour endosser celui d'indépendant ou d'auto-entrepreneur (dixit Macron). En effet, Flixbus, qui est en train de devenir le leader européen du transport en autocars, n'est pas une entreprise conventionnelle, mais une start-up proposant, par le biais de son site internet, des déplacements lowcost. Elle met en relation un client avec un prestataire tout en prenant au passage une commission comprise entre 86 et 90% du prix affiché. Elle ne possède aucun bus et fait appel aux artisans Autocaristes, aux TPE et PME Autocaristes, auxquels elle assure un potentiel de remplissage sans aucune garantie. Avec une simple commission allant de 4 à 10%, « (…) les autocaristes et PME affiliés ne gagnent pas forcément des fortunes (…) » assure effrontément Pierre Gourdain, directeur général de Flixbus France, « (…) mais il est un moyen pour eux de conquérir de nouveaux clients (…) », renchérit-il d'un air narquois.
Le statut d'auto-entrepreneur, un vrai-faux prétexte
Cette « ubérisation de l'économie » tant vantée par Macron montre finalement son vrai visage, celle d'une économie qui va laisser sur le carreau les travailleurs plus qu'elle ne va les protéger. Venant enfin à bout du CDI, de la protection sociale et salariale, l'ubérisation vend du rêve, prônant un auto-entreprenariat qui permet aux employeurs de contourner le code du travail. C'est ainsi que les livreurs à vélo de la Start-up «Take Eat Easy», une application numérique, ont été totalement démunis face à leurs employeurs quand ils ont appris que cette dernière était placée en redressement judiciaire et qu'ils ne seraient pas payés pour leurs dernières prestations. Privés de revenus du jour au lendemain, n'ouvrant pas droit aux allocations chômage et sans couverture maladie, les 3000 coursiers auto-entrepreneurs n'ont eu d'autre choix que d'intenter une action en justice afin que leur contrat commercial soit requalifié en contrat de travail.
Les travailleurs ubérisés, l'avenir pour Macron
« L'ubérisation donne accès à l'activité économique » à des jeunes « souvent victimes de l'exclusion » vantait Macron lors d'un déplacement à Las Vegas. Mais ce que l'homme oublie de préciser, c'est qu'aujourd'hui, 90% de ces travailleurs ubérisés, perçoivent un salaire moyen de 460 € par mois et cela au bout de 3 ans d'activité et que 40% d'entre eux le cumulent avec une activité salariale. Il oublie également de préciser que ces travailleurs ne sont soumis à aucune règle quant à la durée du travail (la moyenne étant de 51h/semaine d'après une enquête Eurostat), le fameux travailler plus pour gagner dans sa plus grande splendeur ! Quant aux règles de sécurité, il n'en existe aucune.
Imaginez un monde où l'entreprise, les horaires, les locaux professionnels n'existent plus .....Où tout le monde travaille à la demande, où il n'y a plus de bureau, chacun travaille à partir de chez soi, d'un café ... à partir d'applications géo-géo-localisées…Imaginez un monde où les mots retraites, SMIC, contrat de travail n'existent plus ... Imaginez ce monde où le travailleur, se croyant libre, deviendrait en réalité esclave…
Bienvenue dans l'ubérisation, bienvenue dans l'ère du prolétariat High Tech !
ngs | novembre 18, 2016 à 7:18 | URL : http://wp.me/p6lyU2-W5
Commentaire Voir tous les commentaires
![]()
jeudi 17 novembre 2016
mercredi 16 novembre 2016
mardi 15 novembre 2016
Compte rendu du Comité de pilotage et d’information de l'ancien site minier de la Croix de Pallière du 10 octobre 2016
Association Causses-Cévennes d'action citoyenne
Avenue du Devois, Le Devois, Saint Sauveur Camprieu, 30750, tel 0467826111.
Site internet : http://www.adhca.com, http://www.accac.eu Email: adhca@live.fr , accac@free.fr
lundi 14 novembre 2016
Anduze : le conseil municipal s'est penché sur l'habitat insalubre
ACTUALITÉS Anduze : le conseil municipal s'est penché sur l'habitat insalubreLe taux de logements vacants est particulièrement élevé à Anduze et plus de 350 logements étaient potentiellement indignes en 2013 à Anduze et 17






