lundi 5 janvier 2026

Le Danemark réagit aux menaces contre le Groenland

🔴 Le Danemark réagit aux menaces contre le Groenland
>
> "L'ambassadeur du Danemark à Washington appelle au « respect total » de l'intégrité territoriale du Groenland après la publication d'une image du territoire couvert du drapeau américain par Katie Miller, épouse du directeur de cabinet adjoint de la Maison Blanche.
>
> Cette réaction intervient dans un contexte de tensions ravivées par l'intérêt affiché de Donald Trump pour le Groenland et la nomination annoncée d'un envoyé spécial américain pour ce territoire autonome danois, selon l'AFP.
>
> Pour la Première Ministre du Danemark, Mette Frederiksen : « Trump doit mettre fin à ses menaces contre le Groenland. Cela n'a absolument aucun sens de parler de la nécessité pour les États-Unis de prendre le contrôle du Groenland. Les États-Unis n'ont pas le droit d'annexer l'une des trois nations du Royaume danois. »
> -----
> Ce message vous a été transféré du fil Telegram d'Informations Ouvrières

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si Trump et sa clique débarquent au Groenland, faut leur préparer un coup de Crans Montana...
Des paillettes, des plafonds au cyanure et des bouteilles de champagne avec des fusées éclairantes...
Pas d'issues de secours pour échapper aux dégagements de fumée. Et pas d'extincteurs...
Et la fin de partie est assurée !

Anonyme a dit…

❗️ Dessin honteux de Charlie Hebdo qui en un seul croquis prétendument "humoriste" en arrive à se féliciter de l'agression impérialiste de Trump contre le peuple vénézuélien et à en appeler à une intervention militaire contre le principal opposant politique à Macron...
Charlie Hebdo comme instrument de défense du régime...ce n'est malheureusement pas nouveau. Mais se revendiquer de méthode militaire visant à nier toute démocratie représente inconstablement un tournant pour ce "journal"...
Soutien total à Jean-Luc Mélenchon

Likez et partagez le tweet du POI
👉🏻 sur Instagram
👉🏻 sur X
👉🏻 sur Facebook