![]()
Je suis candidat à la présidence de la République français.
Pour qui je suis là ?
Je suis candidat pour les millions de travailleurs qui, dans les hôpitaux, les usines, les bureaux, les écoles, tiennent la France debout. Pour les auxiliaires de vie, les femmes de ménage, les camionneurs, les caristes, les travailleurs du bâtiment, à qui, durant la crise Covid, on avait promis reconnaissance et rémunération. Pour eux, pour elles, nous bâtirons un statut des travailleurs essentiels, avec salaires, horaires, carrière.
Voilà pour le bas.
Mais l'exemple doit venir d'en haut. Je suis le premier député au Smic : je serai, si les Français me font confiance, le premier président au SMIC. Je paierai mes factures d'électricité, comme de Gaulle. J'achèterai ma vaisselle au supermarché, comme sa femme Yvonne. Nous ferons 20 millions d'économies sur le budget de l'Elysée, soit 400 postes d'infirmières.
C'est symbolique, je sais. Mais cet exemple doit ruisseler sur les ministères, ruisseler sur surtout les milliardaires : plus question qu'ils paient moins d'impôts que les infirmières ! Mon mandat s'ouvrira sur des Etats généraux de la fiscalité. Il nous faut une grande remise à plat, une nouvelle abolition des privilèges.
Pour tout ça, j'ai besoin de vous ! Objectif ? 100000 soutiens citoyens !
Je soutiens la campagne
Je fais un don à la campagne
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Cet email est envoyé par Debout! – 40 rue Rohaut, 80000 Amiens.
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mardi 27 janvier 2026
Fwd: Je suis candidat à la présidence de la République française
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

6 commentaires:
et les agriculteurs ? , de toute façon pour le peu qu'ils sont et qui ne voteront pas pour lui , ...
La démagogie n'a pas de bord...
Le ridicule n'a pas encore tué !
https://www.leparisien.fr/politique/le-premier-president-paye-au-smic-louis-sarkozy-tacle-la-promesse-de-francois-ruffin-et-appelle-a-mieux-payer-les-politiques-28-01-2026-IPFWP5GEAJCZNC5VBG65NL5NYM.php
Conférence : La nouvelle donne internationale - Comprendre pour agir
JEAN-LUC MÉLENCHON
https://www.youtube.com/live/JMZD9kEpo-c?si=8N4i2qFKIX_5FNfP
Conférences
Jean-Luc Mélenchon est intervenu à l'occasion d'une conférence intitulée « La nouvelle donne internationale - Comprendre pour agir » face à la presse internationale, le 28 janvier 2026.
https://www.instagram.com/p/DUFx1ZaDOA9/
Loufoque la proposition...
Prêt à n'importe quelle proposition pour prendre le leadership et la lumière. N'aurait -il pas été plus judicieux de proposer de verser ces indemnités à un organisme pour les répartir entre différentes organisations caritatives ?
Ruffin devient la caricature de lui-même. Un trublion oisif !
RENDS LES 200 MILLIONS AVANT !
"Carole Delga, présidente de la Région Occitanie et présidente de Régions de France, se rendra à la 62e édition du Salon International de l’Agriculture (SIA) les mardi 24 et mercredi 25 février. À quelques semaines de l’évènement, elle a rappelé son soutien à cette manifestation centrale pour la vie agricole de notre pays. Carole Delga a également indiqué que toutes les Régions françaises seront présentes au SIA et a réaffirmé leur importance dans les politiques agricoles.
Au lendemain d’une fin d’année 2025 marquée par une forte inquiétude du monde agricole se traduisant par de nombreuses mobilisations, le 62ᵉ Salon International de l’Agriculture sera un temps fort de dialogue et de visibilité pour le monde agricole. Carole Delga sera présente aux côtés des agriculteurs et rappellera la pleine mobilisation de la Région en réponse à leurs besoins notamment une rémunération plus juste et une compétitivité renforcée de l’agriculture française.
À cette même occasion, Carole Delga présentera les grands axes du futur Pacte régional pour la Souveraineté alimentaire, nouvelle feuille de route stratégique pour la politique agricole de la Région Occitanie, qui sera soumise au vote des élus en juin prochain."
https://www.objectifgard.com/actualites/occitanie-carole-delga-au-salon-de-lagriculture-pour-porter-la-voix-des-regions-159012.php
Enregistrer un commentaire