![]()
Agressés par leurs supporters, dirigeants et joueurs du club de Nice sous le choc
Après une nouvelle défaite du club de Nice, deux joueurs et le directeur sportif ont été pris à partie physiquement par leurs propres supporters devant le centre d'entraînement.
![]()
Mélenchon accepte finalement d'être auditionné par cette commission d'enquête, mais...
Le fondateur de La France insoumise accepte d'être interrogé, mais pas à la date proposée par les députés. Il compte y retracer « l'histoire de la pensée républicaine ».
![]()
Le budget de la Sécu est-il mort comme le dit cet ex-ministre de la Santé ?
Alors que les débats patinent, Yannick Neuder ne veut plus passer par le PLFSS pour le financement de la santé. À gauche, l'idée fait aussi son chemin.
![]()
![]()
Avant une rencontre cruciale à Moscou, la Russie annonce la prise d'une ville stratégique
La question des territoires occupés par Moscou sera au cœur des négociations prévues ce mardi entre l'émissaire américain Steve Witkoff et Vladimir Poutine.
![]()
Pourquoi cette élection dans le Tennessee fait trembler Trump et les républicains
Si en 2024 les républicains avaient remporté haut la main la septième circonscription du Tennessee, un an plus tard la législative partielle promet d'être très serrée.
![]()
« Vous vous êtes quittés maintenant ? » Cette séparation dans ADP est un coup de théâtre
Sur M6, les téléspectateurs ont assisté à la séparation de l'agriculteur Jean-Louis et de sa prétendante Isabelle pratiquement en direct.
![]()
Albert Einstein a dit : le monde est dangereux à vivre, Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire
mardi 2 décembre 2025
Fwd: À la Une du HuffPost ce matin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
On va pouvoir rigoler sur les liens entre les maires de droite et les islamistes...!
LFI demande l’audition du RN
"Cette même source ajoute : « En revanche, nous irons dire aux parlementaires qui en sont à l’origine ce que nous pensons de la suspicion permanente qu’ils font peser sur nos compatriotes musulmans et de la vendetta politique qu’elle sous-tend contre certains partis politiques. Car que doit-on déduire de la convocation des Écologistes ? L’ensemble des partis politiques vont-ils être auditionnés ? » Un angle d’attaque que partage l’eurodéputée LFI Manon Aubry, qui estime que « si cette commission d’enquête était impartiale, elle aurait déjà convoqué Le Pen et Bardella ». Car, ajoute-t-elle, « neuf affaires lient des militants RN au terrorisme islamiste ».
L’absence de Jean-Luc Mélenchon devant la commission d’enquête aurait été surprenante, au moins au regard de l’énergie que déploient ses troupes pour critiquer ceux qui, d’habitude, s’y soustraient. Au printemps, Antoine Léaument n’avait pas eu de mots assez durs contre le milliardaire d’extrême droite Pierre-Édouard Stérin, qui refusait de se rendre à la commission d’enquête portant sur l’« organisation des élections en France »."
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/jean-luc-melenchon-accepte-d-etre-auditionne-par-cette-commission-d-enquete-mais_257734.html
LE RÉGIME YAOURT DU PRISONNIER!
"La séquence médiatique qui a suivi la condamnation, le 25 septembre, de Nicolas Sarkozy à cinq ans de prison ferme pour « association de malfaiteurs » (il a fait appel), lors du procès sur les soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007, n’a pas fait du bien au Parquet national financier (PNF), même si son président, Jean-François Bohnert, assure qu’il est en sorti « renforcé ». C’est le diagnostic qu’expriment, sous le couvert de l’anonymat pour cause de droit de réserve, beaucoup de magistrats."
(…)
https://www.lemonde.fr/societe/article/2025/12/01/affaire-du-financement-libyen-face-a-la-campagne-des-proches-de-nicolas-sarkozy-la-laborieuse-communication-du-pnf_6655582_3224.html
QUAND UNE HIRONDELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS...!
Décryptage Porté par les sondages, le député européen n’a plus qu’un objectif : organiser son parti pour l’élection présidentielle. Mais cet homme pressé aime prendre son temps… Au risque de déconcerter jusqu’à ses partisans.
"Mi-novembre, au petit matin, siège de Place publique. Enfin, « siège »… Plutôt un modeste espace de 80 mètres carrés dans le 9e arrondissement de Paris. Quelques grandes tables, des chaises dépareillées. Et sur des murs laissés à nu, trois grands portraits : Léon Blum, Rosa Parks, Hannah Arendt. Le mini-panthéon de Raphaël Glucksmann. Une profession de foi muette ? Le voilà qui arrive, traits tirés. La veille, il a animé jusqu’au bout de la nuit un « dîner de levée de fonds ». Comme l’actuel hôte de l’Elysée, lui fait-on remarquer, qui a caressé les grandes fortunes pour financer les débuts d’En Marche. « Sauf que moi, réplique Glucksmann, contrairement à Macron, je ne promets pas aux riches qu’ils gagneront davantage. Je viens leur demander de contribuer plus, notamment avec des taxes sur les grands héritages. Et ça, croyez-moi, c’est tout de suite moins confortable… » A vrai dire, tout est « inconfort » dans sa démarche."
(…)
https://www.nouvelobs.com/politique/20251203.OBS110309/presidentielle-2027-raphael-glucksmann-est-il-vraiment-pret.html
Enregistrer un commentaire