jeudi 18 décembre 2025

Fwd: Faux coup d’Etat en France : on a retrouvé l’ado burkinabè à l’origine de la vidéo générée par IA



 Faux coup d'Etat en France : on a retrouvé l'ado burkinabè à l'origine de la vidéo générée par IA
Les réponses à vos questions posées à CheckNews.
Pour mieux comprendre l'actualité ou vérifier une information, posez-nous vos questions : nous...
Posez vos questions, nous y répondons
Pour mieux comprendre l'actualité ou vérifier une information, posez-nous vos questions : nous prendrons le temps d'enquêter avant de vous répondre.

Cette semaine seulement, profitez de notre offre exceptionnelle : abonnez-vous pendant 3 mois pour 1€ seulement →

2 commentaires:

Anonyme a dit…

LE COURTISAN VOUS EMMERDE...

« Compte tenu de la visite inopinée du président de la République dans l’entrepôt solidaire mardi 16 décembre et des contraintes normales de sécurité qui nous ont été imposées, nous avons dû modifier toute l’organisation du travail du service, des préparations et des livraisons pour cette semaine », explicite un mail envoyé par l’association à ses équipes et révélé par le site d’investigation Mars Actu. En d’autres termes : la présence d’Emmanuel Macron bloque toutes les livraisons de colis. Ni produits frais, ni surgelés pour les familles les plus pauvres.

Elles devront attendre la semaine prochaine. Ce qui n’est pas sans conséquence pour les bénévoles. « Mardi prochain, veille de Noël, on va mobiliser [les équipes] pour décharger des palettes plutôt que préparer les fêtes dans leur famille. On a les boules », explique l’un d’eux auprès de Mars Actu. Ajoutant : « C’est drôle de voir comment les hommes politiques sont mis dans des bulles, ils ne voient plus rien et perturbent plus la vie des gens qu’ils ne résolvent les problèmes ». La raison précise de cette annulation n’aurait pas été donnée aux bénévoles. « Partout où il passe, il pourrit la vie des plus pauvres, s’est insurgé le député LFI de Marseille Manuel Bompard. La honte en grand».
(…)


https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/la-visite-d-emmanuel-macron-a-marseille-a-eu-une-lourde-consequence-pour-les-restos-du-c-ur_258301.html

Anonyme a dit…

ALLÔ ALLONCLE, POURQUOI TU TOUSSES ???

L’équilibre des propos

"Concernant les thèmes, la politique (19 %), les arts, culture, divertissement et médias (13 %), la société (12 %), l’économie et les finances (12 %) et la criminalité, le droit et la justice (11 %) forment le top 5.

L’outil permet également d’entrer dans le détail des propos tenus par les invités sur chaque thème, afin de vérifier un équilibre des propos, a expliqué à l’AFP le directeur adjoint de l’information et responsable de la stratégie numérique de Radio France, Florent Latrive. « Cela nous permet d’être outillés au quotidien pour répondre aux enjeux de pluralisme et pour répondre à une éventuelle saisine de l’Arcom », le régulateur de l’audiovisuel, a-t-il dit.

Lors de son audition, le rapporteur de la commission, Charles Alloncle, du parti UDR, allié au RN, a interrogé Sibyle Veil sur une étude publiée par l’Institut Thomas More (libéral conservateur), également à partir de l’intelligence artificielle, et selon laquelle « France Inter et France Culture présentent un ancrage durable à gauche » dans leur traitement des sujets.

Sibyle Veil s’est dite « surprise par la méthodologie » de cette étude, la jugeant « très réductrice ». « Cela ne nous paraît pas possible aujourd’hui de ficher et de qualifier les intervenants en fonction d’opinions politiques surtout quand il s’agit d’experts, qui interviennent à l’antenne en n’étant pas des personnalités politiques », a-t-elle dit."


https://www.huffingtonpost.fr/medias/article/radio-france-a-lance-un-barometre-sur-le-pluralisme-a-l-antenne-voici-ce-qu-il-revele_258381.html