mardi 25 mars 2025

Donald Trump, de son côté, a affirmé ne « rien savoir » de cette divulgation.

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Usbek & Rica - Terreur chez les scientifiques américains : « Trump est littéralement en train d'effacer notre travail »" :

Donald Trump affirme « ne rien savoir »

"Le 15 mars, les Etats-Unis ont effectivement mené d'importants bombardements sur des bastions rebelles au Yémen. Donald Trump a promis « l'enfer » aux « terroristes houthistes » et sommé l'Iran de cesser de soutenir ces rebelles, qui ont multiplié les attaques contre le commerce maritime au large du Yémen depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, en octobre 2023. Les houthistes affirment que ces frappes américaines ont fait une cinquantaine de morts et une centaine de blessés.

Donald Trump, de son côté, a affirmé ne « rien savoir » de cette divulgation. « Vous m'en parlez pour la première fois », a assuré le président américain à la presse qui l'interrogeait à la Maison Blanche. Donald Trump « continue d'avoir la plus grande confiance dans son équipe de sécurité nationale, y compris son conseiller à la sécurité nationale, Mike Waltz », a ensuite assuré dans un court communiqué, la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt.
 
L'opposition démocrate au Congrès n'a pas tardé à réagir à cette divulgation accidentelle de plans militaires confidentiels à un journaliste par l'administration Trump. Le chef de la minorité démocrate au Sénat américain, Chuck Schumer, l'a qualifiée de « débâcle », et a appelé à une « enquête complète » sur l'affaire. « C'est l'une des fuites de renseignement militaire les plus stupéfiantes que j'ai lues depuis très, très longtemps », a-t-il déclaré dans l'Hémicycle. « C'est manifestement illégal et extrêmement dangereux », a tonné, de son côté, la sénatrice (démocrate) Elizabeth Warren, dénonçant « des débutants complets »."

https://www.lemonde.fr/international/article/2025/03/25/un-journaliste-americain-accede-a-des-informations-ultraconfidentielles-de-l-administration-trump-la-maison-blanche-assure-qu-aucune-information-classifiee-n-a-ete-devoilee_6585616_3211.html

2 commentaires:

Anonyme a dit…

MAGA À RIEN VU , RIEN ENTENDU ET ON LUI A RIEN DIT !...

Anonyme a dit…

VANCE ET LE VICE...!

Des « soi-disant touristes »

"Le Groenland est dans l’attente d’un gouvernement après la tenue d’élections législatives le 11 mars qui ont vu la victoire du centre droit. Sur Facebook, le gouvernement sortant a rappelé n’avoir « envoyé aucune invitation pour des visites, qu’elles soient privées ou officielles ». « Le gouvernement actuel est un gouvernement de transition, dans l’attente de la formation d’une nouvelle coalition gouvernementale, et nous avons demandé à tous les pays de respecter ce processus », est-il écrit.

« Aucun membre du système officiel groenlandais n’a invité ces soi-disant touristes », a insisté auprès de l’Agence France-Presse la députée Aaja Chemnitz, qui représente le Groenland au Parlement danois.
(…)


https://www.lemonde.fr/international/article/2025/03/25/j-d-vance-le-vice-president-americain-annonce-qu-il-va-se-joindre-a-la-visite-de-son-epouse-au-groenland-malgre-l-opposition-des-autorites-locales-et-du-danemark_6586154_3210.html