mardi 15 octobre 2024

LOI des FINANCES REJETÉE par l'ASSEMBLÉE Michelle Tirone

Anonyme a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Dérapage budgétaire : oui, il faut une commission d'enquête parlementaire ! – Libération" :

Au préalable, l'ensemble des interventions sont ici...

LOI des FINANCES REJETÉE par l'ASSEMBLÉE
Michelle Tirone

https://youtu.be/_sVJnsDX0yI?si=rmA_ZtwiyNsah9KD

La motion de rejet LFI du projet de loi d'approbation des comptes de l'année 2023 a été adoptée !
Par ce vote, les députés de l'opposition sanctionnent une fois de plus la politique austéritaire et antisociale d'une Macronie à bout de souffle.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La vidéo qui va donner envie d'aller en révolution (la casse de la TVA) - David Guiraud
À gauche


https://youtu.be/3W0emn7FT5c?si=kB3XuS6EdKG9eoMS

Anonyme a dit…

"De mémoire de parlementaire, jamais la commission des finances de l’Assemblée n’a vu ses pouvoirs élargis afin de lui permettre d’enquêter, en plein examen du budget, sur le dérapage des comptes publics. «C’est un film dans le film», salive déjà un collaborateur du groupe Horizons, alors que l’examen du projet de loi de finances pour 2024, qui s’ouvre ce mercredi 16 octobre en commission, s’annonce tourbillonesque.

Pour tirer les fils de la série, il faut plonger entre les petites lignes du règlement de l’Assemblée… Chaque année, les différents groupes peuvent user de leur «droit de tirage» afin de lancer une commission d’enquête parlementaire, chargée d’enquêter, avec des moyens conséquents (comme des contrôles dans les administrations), sur le sujet de leur choix."
(…)


https://www.liberation.fr/politique/a-lassemblee-les-deputes-en-passe-dobtenir-une-commission-denquete-sur-le-derapage-budgetaire-20241015_3G6IPW2Y2FCNDELAOSC3GQACTM/